Bonjour, je m'appelle Adrien, j'ai 19 ans, derrière moi, j'ai un BEP hotellerie restauration qui malheuresement ne me servira pas pour mon avenir, en travail dans ce metier lors des stages, j'ai pris conscience que je ne suis pas fait pour ce genre de travail.

Actuellement, je suis en 1ère STG, c'est la seule alternative que l'on m'a proposer en sorti d'un BEP.

Depuis petit, j'adore les maths et la physique, je lis beaucoup de livres en rapport à l'astrophysique. J'aimerais faire des études dans ce domaine, seulement, un bac stg ne forme pas de "préparation" à une eventuelle entrée en fac de physique, je sais qu'avec n'importe quelle bac, on peut entrer n'importe quelle fac, mais le problème est de savoir si je pourrais suivre, actuellement, j'ai 3 heures de maths par semaine portant sur des statistiques et certainements d'autres choses de ce genre pour plus tard, mais je n'ai pas de physique. Je ne sais pas quoi faire, bien évidemment, je pourrais redoubler cette année pour entré en 1ère S, mais en dépit de mon age, s'il y a une (des) autre(s) solution(s), j'aimerais l'étudier afin de prendre celle qui me conviendrait le mieu.

Merci d'avance.
Sur ce, bonne journée.