après un bac STG spécialité mercatique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

après un bac STG spécialité mercatique



  1. #1
    invite90db27fa

    après un bac STG spécialité mercatique


    ------

    bonjour a tous, je suis actuellement en 1 ere STG ( le nouveau STT) et je m'interoge sur l'orientation que je pourrais prendre après mon bac STG spécialité mercatique ainsi que sur un futur metier. je pense prendre un BTS banques-assurances puis ensuite une licence pro et je me demandais si je pouvais ensuite enchainer sur un master? pour pouvoir avoir un bac + 5 : ) , mais comme les BTS sont plus fait pour des etudes " courtes ", il faudrait peut etre mieux que je prenne un DUT mais dans ces cas la je ne sais pas lequel prendre... : (
    j'aimerais faire un metier où l'on manie des chiffres, comme gerer les finances d'une entreprise par exemple, (le metier d'actuaire me plairait bien mais je ne pense pas que l'on puisse le faire avec un bac STG).


    est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller sur l'orientation que je pourrais prendre? ou sur un metier?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : après un bac STG spécialité mercatique

    salut,

    Je vais être franc et directe :ça va etre chaud!
    A priori les filiaires technologiques débouchent sur des études courtes,les études longues étant surtout convoitées par les élèves issus des filiaires générales.La rigueur et le rythme dans une 1ereS n'est pas vraiment la même qu'en STG,donc pour rivaliser avec eux dans les études longues,il te faudra du courage et de la tenacité,je te conseille de commencer par un bts,au moins tu resteras dans ton domaine au début,tu auras des matières qui ne sont pas enseignées dans le général,donc tu garderas un certain avantage.T'aventurer directement en fac de mathématiques ou d'économie,c'est limite du suicide.Après ton bts tu pourras enchainer sur une licence,puis sur un master
    Tu aimes manier les chiffres je te propose une orientation à laquelle tu n'as peut être pas songée,ce sont les études comptables et financière,avec cette formation tu pourras devenir expert comptable après 7 ans de dur labeur!L'avantage c'est que comme en bts,tu seras avantagé,ce qui ne sera pas le cas à la fac.
    Actuaire,je ne pense pas que ce soit accessible pour toi,même pour un bon élève scientifique c'est déjà très très incertain...Ne compte pas trop là dessus,mise surtout sur un master ou un diplome d'expert comptable,là franchement je crois que c'est jouable si tu es sérieux.
    Peu d'élèves provenant de stt réussisent leurs études générales,pas à cause de l'enseignement de la filiaire,mais souvent les élèves qui sont envoyés dans cette filiaire ne l'ont pas choisis,ont été envoyé car ne semblaient pas apte à suivre dans le général.On peut se réveiller en cp,comme en terminale,donc rien n'est jamais perdu,il existe des autodictates qui finissent très bien leur vie.Si tu es en stg parce que tu es un fainéant irrécupérable et que l'école te repousse,c'est chaud.Tu aimes les chiffres c'est bon signe tu es motivé,quand on a la motivation c'est l'essentiel,petit à petit tu graviras les marches successives du bts,puis de la licence puis du master et ça ira avec de la volonté.Il vaut mieux etre un bon élève de stg qu'un "nul" en scientifique.J'ai vu beaucoup de scientifiques se casser le nez dans le supérieur et des stt s'en sortir,ils ont peut etre pas finis polytechniciens,mais ils ont au moins obtenu un bts ou un dut,par les temps qui courent c'est génial,si tu peux avoir encore plus c'est magnifique,quand on veut ou peut,si tu veux tu y arriveras

    Jean

  3. #3
    invite90db27fa

    Re : après un bac STG spécialité mercatique

    "je te conseille de commencer par un bts,au moins tu resteras dans ton domaine au début,tu auras des matières qui ne sont pas enseignées dans le général,donc tu garderas un certain avantage"

    => la filiere STT ayant été rénové, nous avons des nouvelles matieres et le niveau du programme a été réhaussé donc nous sommes mieux préparé que l'était les anciens STT, les nouvelles matière que nous avons sont: management, communication,gestion, droit : )



    "T'aventurer directement en fac de mathématiques ou d'économie,c'est limite du suicide.Après ton bts tu pourras enchainer sur une licence,puis sur un master"

    => donc il est possible après une licence de faire un master? : D



    "Tu aimes manier les chiffres je te propose une orientation à laquelle tu n'as peut être pas songée,ce sont les études comptables et financière,avec cette formation tu pourras devenir expert comptable après 7 ans de dur labeur!L'avantage c'est que comme en bts,tu seras avantagé,ce qui ne sera pas le cas à la fac"

    => j'avais plutot penser a des metiers comme " expert en assurances"," analyste financier ", " gestionaire de patrimoine", est-ce qu'avec d'abord un BTS assurances puis une licence et enfin un master, je peu faire ces metiers?

  4. #4
    invite54bbc6ce

    Re : après un bac STG spécialité mercatique

    moi j'aimerais devenir expert comptable ou analyste financier et je me demande donc quel parcour par la fac peu m'y amener (car malgrès que j'ai des notes correct, environ 13 de moyenne générale en ES je n'ai pas postuler pour la GEA ou autres) je voulais donc savoir si passer par une licence en économie rejoindrait ces métiers ou quelles sont les autre filiaires à prendre???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7171844

    Re : après un bac STG spécialité mercatique

    Intégrer un iut avec apres le bac stg mercatique avec ces notes ?
    En premiere j'ai eu :
    1er trimestre : 11.5 de moyenne,
    2eme : 11.8
    3eme : 11.5

    Et au 1 er trimestre de terminale :

    Phylo : 12.5
    Histoire : 11
    Anglais : 17.5
    Espagnol : 12
    Economie : 9
    Management : 11.7
    Marketing : 11.5
    Sport : 14

    Moyenne générale : 11.5
    Appreciations : eleve serieux, trimestre convenable,fait des progrès.


    Je voudrais intégrer un iut : Gestion des entreprises et administrations ( surtout celui-ci ) , ou Gestion administrative et commerciale.

    Est-ce que ce dossier suffira à me faire accepeter dans ces iut ???

  7. #6
    inviteed7b1018

    Re : après un bac STG spécialité mercatique

    Bonjour
    Je suis en 1ère STG com et je voudrais savoir quoi faire l'année prochaine ( GRH ou Merca) j'aimerai bien faire de la comptabilité plus tard.
    J'aimerai aussi savoir les DUT ou BTS. Je suis un peu pomé et on entamne déjà le 3eme trimestre et je ne sais toujours pas ou aller.
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. IUT GC apres bac STG
    Par invite06a7e693 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 17h55
  2. informatique après bac STG marketing
    Par invite279220ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 21h06
  3. après le bac STG
    Par invite80ef1895 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 09h32
  4. que faire après un bac S avec spécialité mathématiques
    Par invitea7e120b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2007, 13h59
  5. Apres un BAC STG
    Par invite52be769f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 13h42