IUT GC apres bac STG
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

IUT GC apres bac STG



  1. #1
    invite06a7e693

    IUT GC apres bac STG


    ------

    Bonjours a tous. je vous explique mon probleme. Je suis actuellement en term STG merca. Jai une moyenne generale de 12 ou 13.
    Mais apres mon bac je voudrai parvenir a entrer dans un UIT Genie civil.
    Je ne sais pas quelle remise a niveau faire (car je ne pense pas pouvoir entrer en IUT GC directement.)
    Donc en gros voila mon probleme, comment pourais-je faire pour rentrer en IUT GC apres mon bac stg.

    Je vous remerci d'avance pour vos reponses

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite06a7e693

    Exclamation Re : IUT GC apres bac STG

    Nan??? meme pas un petit coup de main, pour m'aider a m'orienter ???

  3. #3
    invite06a7e693

    Re : IUT GC apres bac STG

    J'ai un peut l'impression d'etre le seule a ne pas avoir de reponse ici ...

    SVP, aidez moi un peut .......

  4. #4
    invite3f636090

    Re : IUT GC apres bac STG

    salut
    je sais que l'IUT de st-nazaire accueil régulièrement des élèves ne venant pas de filières S, ou STI génie-civil mais vu que la demande de cet formation est de plus en plus forte il vaut mieux se renseigner directement auprès d'eux.
    L'IUT de Rennes lui est beaucoup plus tourné vers la poursuite d'étude après le DUT donc le niveau est plus élevé et la sélection plus dur!
    étant en 2ème année à l'IUT de st-nazaire en Génie-Civil je vais me renseigner auprès des proffeseurs responsables des admissions!
    la meilleur façon d'avoir des renseignement est encore de te rendre à la porte-ouverte (je ne connais pas encore la date elle est put-être déjà sur le site de l'IUT mais dès que je suis au courant je te redis ça!)
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06a7e693

    Re : IUT GC apres bac STG

    merci beaucoup, sany, je vais me renseigner auprès de l'iut de st nazaire.
    Mais pour les portes ouvertes, c'est un peut mal fait, parceque, il faut rendre pour debut janvier la demande d'ecole dans le quel on veut poursuivre les etudes, mais bien souvent les portes ouvertes de ces meme ecoles ont leurs portes ouvertes après le moi de janvier.

    Je vais contacter directement l'uit de st nazaire.

    Merci pour tes recherches.

    cordialement

    Maxime

  7. #6
    invite2c8eb9ca

    Re : IUT GC apres bac STG

    Pour l'IUT de Lyon, je crois que c'est non. Cette année, 1600 demandes pour 160 places. Autant dire que même la plupart des S ne sont pas pris.

  8. #7
    invite3f636090

    Re : IUT GC apres bac STG

    oui il est vrai que les écoles ont leurs portes ouvertes après le rendu des choix mais cela ne t'empêche pas de le mettre en choix n°1 quand même!

    chez nous il y avait environ 1900 demandes pour 130 places donc ici aussi tout le monde n'est pas pris c'est pour cela que lors des portes ouvertes allez parler avec les profs ou les étudiants afin qu'ils vous orientent vers les bonnes personnes et certains profs quand ils voient que l'élève est motivé prend note (en général ils ont déjà quelques noms avant de recevoir les dossiers!)
    a+

  9. #8
    invite06a7e693

    Re : IUT GC apres bac STG

    Merci, mais n'existe t il pas des remises a niveau, ou un autre chemin un peut plus detourneé meme si je doit perdre un an ou deux, pour parvenir à integrer un IUT GC ?

  10. #9
    invite3f636090

    Re : IUT GC apres bac STG

    le mieux est de faire un bac S ou STI GC donc refais ton bac pour ta remise à niveau mais en expliquant bien ton changement d'orientation tu peux y entrer!et bien sur en ayant des notes correctes dans le smatières générales tel maths, français, anglais (car mine de rien c'est important)!

  11. #10
    invite2c8eb9ca

    Re : IUT GC apres bac STG

    sany vous avez fait de la programmation sur visual basic l'année derniere a st nazaire?

  12. #11
    invite3f636090

    Re : IUT GC apres bac STG

    non pas de programmation sur visual basic (c'est quoi comme logiciel?j'y connais rien en PC!)
    en informatique (matière pas très importante à mes yeux mais utile!) on voit excel, word pour les rapports de stages et comptes-rendu que l'on rend au cours de l'année ensuite powerpoint et acces et pour le GC pur on voit autocad en 1ère année et robot en 2ème année.

  13. #12
    invite2c8eb9ca

    Re : IUT GC apres bac STG

    Je demandais ca parce que j'avais entendu dire qu'à Lyon on faisait plus de truc que dans les autres IUT GC de France. Nous on a fait de la programmation sur visual basic en 1e année. On a vu autocad aussi. Cette année, on est sur Robot et Arche en méca des structures et en stabilité des ouvrages. Et au dernier semestre, on va bosser sur climawin. Je crois que j'ai tout cité.

    En fait je crois que c'est pour mieux continuer nos etudes qu'ils nous font faire ca.

  14. #13
    invite3f636090

    Re : IUT GC apres bac STG

    ouai c'est clair que c'est pas mal de voir les logiciels mais encore faut t'il comprendre ce qui se passe avant d'utiliser un logiciel!!!ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!!

Discussions similaires

  1. après un bac STG spécialité mercatique
    Par invite90db27fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 11h32
  2. informatique après bac STG marketing
    Par invite279220ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 21h06
  3. après le bac STG
    Par invite80ef1895 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 09h32
  4. IUT après un Bac+1
    Par invite7e080c84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 09h22
  5. Apres un BAC STG
    Par invite52be769f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 13h42