Deux filières dans une même prépa [Urgent]
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Deux filières dans une même prépa [Urgent]



  1. #1
    invite40bec1e0

    Deux filières dans une même prépa [Urgent]


    ------

    Bonjour, j'ai une question assez importante à vous posez, et j'aurais besoin de la réponse avant ce soir impérativement (fin des inscriptions).

    Je ne suis pas sûr quant à mon orientation en PCSI, et je me dis pourquoi pas une Prépa éco, ou encore MPSI.
    Pour mes choix, je souhaiterais mettre une prépa dans ces 3 filières. Cependant, je me demandais si le fait de montrer mon hésitation (qui n'est pas vraiment une hésitation, mais plutôt une garantie en cas de changement d'avis) pouvait influencer (négativement) leur décision envers mon dossier. Elève moins motivé... alors que c'est faux !


    Merci

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Deux filières dans une même prépa [Urgent]

    Absolument pas pour la simple et bonne raison que les lycées qui analysent ton dossier ne savent ni quels lycées tu as demandé, ni quelles filières ni à quelle place ils se trouvent dans ton classement.
    Aucun risque.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite40bec1e0

    Re : Deux filières dans une même prépa [Urgent]

    Je n'ai pas du etre assez clair.

    Si je met 3 filière dans le meme lycée, par exemple je met PCSI, MPSI et éco pour le lycée Massena, cela est il génant ?

  4. #4
    FonKy-

    Re : Deux filières dans une même prépa [Urgent]

    Je crois bien que non. Je pense qu'il y a un jury pour chaque filiere, donc il ne savent pas si tu as demandé d'autres filieres dans leur lycée.

    Puis admettons qu'il le savent. Je peux t'assurer que mettre PCSI puis MPSI n'a aucune influence. Par contre si tu rajoutes éco je sais pas

    nb : je crois qu'Ecthelion avait compris ton probleme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40bec1e0

    Re : Deux filières dans une même prépa [Urgent]

    merci de ta réponse je ne suis pas sur quant à ecthelion, mais à près tout, il est le mieux placé pour nous le dire ^^

    Bref, je ne suis toujours pas fixé, et le temps presse... Je suis assez sceptique, je pense comme toi Fonky. Et du coup j'hésite ç mettre Thiers en éco (alors que je l'ai déjà mis en PSCI).

    D'un autre côté, c'est une très bonne prépa en éco... tragique dilemme !

  7. #6
    invitec5d3a945

    Re : Deux filières dans une même prépa [Urgent]

    Il me semble que ça n'influence absolument en rien les jurys d'admission.
    J'imagine que les lycées ont assez à faire de classer des dossiers, et ne cherchent pas à repérer des possibles doublons dans d'autres filières (en considérant un même lycée).
    De plus, tous les dossiers sont reçus/triés durant la même période et les profs jugeant des dossiers sont différents pour chaque filière je crois. Donc ce ne sont pas les mêmes profs qui voient défiler 3demandes à la suite à ton nom...

  8. #7
    Ecthelion22

    Re : Deux filières dans une même prépa [Urgent]

    Non non, j'avais bien compris, le titre le laissait penser.
    Mais je confirme : les jurys sont composés des profs différents qui ne mélangent par leurs dossiers.
    Qu'on ait 2 jurys dans un même lycée ou dans 2 lycées différents, c'est la même chose, il n'y a pas de mise en commun.
    Je pense que la seule personne qui pourrait se rendre compte qu'un élève a fait plusieurs demandes dans des filières différentes, c'est la secrétaire qui envoie les listes de toutes les filières une fois le choix des jurys fait.

    Personnellement, j'avais fait une demande à Saint-Louis en PCSI et BCPST et ça n'a pas posé de problème.

    Cordialement,
    Ecthelion

  9. #8
    invite40bec1e0

    Re : Deux filières dans une même prépa [Urgent]

    Je n'étais pas chez moi, mais j'ai suivi le post. Cela m'a permis de valider à temps mes choix.


    Merci beaucoup à tous de m'avoir aider !

Discussions similaires

  1. Passer deux tubages dans un même conduit.
    Par Philippe39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 17h51
  2. une ou deux langues en prépa
    Par invite31253240 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2008, 13h17
  3. Filières universitaires ::URGENT::
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 20h43
  4. Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 23h30