Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?



  1. #1
    invite977affdd

    Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'intention de postuler pour une prépa eco option scientifique et une PCSI dans un même lycée , sachant que je viens de TS .
    Je me demandais si ça ne fait pas une très mauvaise impression d'avoir deux dossier identiques pour deux voies différentes ?
    N'auront-ils pas tendances à se dire que l'on a fait un dossier sans vraiment savoir où l'on voulait aller, et que par conséquent ils n'y portent pas d'attention ?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JBreg

    Re : Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?

    cela paut aussi etre consideré comme une serieuse envie de réussir , "par la porte ou par la fenetre mais faudra que ca rentre " , ce sont des commentaires entendus ( traduction maison) lors d'une journée porte ouverte prepa .

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?

    J'avais postulé dans un même lycée pour une PCSI et une MPSI, et les deux dossiers avaient été acceptés.

    Considérant que mon cas pouvait encore plus être mal vu que le tien (puisque MPSI et PCSI mènent peu ou prou aux mêmes concours, alors qu'ECS mène aux écoles de commerces), il n'y a aucun souci pour toi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite977affdd

    Re : Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?

    Ok, alors si lors d'un éventuel entretien la question redoutée apparait je peux leur dire que n'était pas sure de ce que : -je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard
    - mon indécision d'orientation ne m'empêche pas d'être très motivée d'ou mes 2 postulats .

    C'est passable ?

    Merciii !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conker23

    Re : Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?

    Tu dis que t'assures tes arrières, et que tu avais plus de chance d'être pris si tu essayais les deux. De toute façon, il y a la hiérarchie des voeux, donc je ne vois pas où le problème !

  7. #6
    invite084c752c

    Re : Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?

    t'as pas d'entretien pour entrer en prépa... enfin j'en ai jamais eu, et je connais personne qui en a eu.
    Ensuite, au niveau où tu es, tu dis juste que tu assures tes arrières: tu aimerais faire ceci, mais n'étant pas sur d'être accepté, tu as une solution de rechange.
    On ne pourra pas te blamer pour ça, par contre, si tu dis parce que j'sais pas ou aller, c sur que c'est pas bon. Montre bien que tu as une préférence, que tu as CHOISI (même si ce n'est pas vrai, ce qui compte, c'est que tu aies l'air d'avoir fait un choix, pas que tu en aies réellement fait un)...

    L'art de passer un entretien (c'est super dur!!!!!)

  8. #7
    invite977affdd

    Re : Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?

    J'assure justement mes arrières en vous posant cette question .
    IL faut montrer que l'on a fait un choix, je retiens ! Parce que les entretiens,ça risque d'être catastrophique .

    Merci, je vais postuler,postuler et repostuler, pour avoir le plus de chance d'être prise qqpart !

    Bonne nuit !

Discussions similaires

  1. Quel Lycée choisir pour sa prépa ?
    Par invite0906b0bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 21h59
  2. Dans quel IUT postuler ?
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2007, 13h40
  3. [Emploi] Postuler dans l'archéologie privée ?
    Par invite0b008da6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2007, 09h08
  4. inscription classe prépa pour lycée hors contrat
    Par invite02925217 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 22h52
  5. Comment choisir le lycee pour faire une prepa
    Par invite9ace774b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 21h24