Dans quel IUT postuler ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dans quel IUT postuler ?



  1. #1
    Yappan

    Dans quel IUT postuler ?


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis e Terminale S (spé SVT) cette année.
    Je compte faire un DUT l'année prochaine avec pour progès de rentrer dans une école d'ingenieur après.
    Seulement...ayant droit a 6 demande d'acceptation dans 6 IUT différents...je ne sais pas trop ou donner de la tete...Voici les IUT formant aux DUT qui m'interressent (Mesures Physiques ou Génie Thermique et Energie):

    IUT de Nantes
    IUT de Montluçon
    IUT de Bourg en Bresse (Lyon)
    IUT de Mont-Saint-Aignan (Rouen)
    IUT de Grenoble
    IUT d'Evry
    IUT de Poitiers
    IUT de Lannion
    IUT du Mans
    IUT de Bordeaux
    IUT de Montpellier
    IUT de Paris 7
    IUT de Caen

    S'il existe sur ce forums des eleves dans ces IUT, pourriez vous, dans la mesure de vos disponibilités, décrire votre établissement, ses avantages, ses inconvénients...
    Merci d'avance
    Cordialement.
    Yappan

    -----
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  2. #2
    invite06020107

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    Déjà si tu veux des villes étudiantes tu garde Nantes (génial!), Poitiers (Superbe) et Montpellier (connais pas...)!

  3. #3
    invite06020107

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    Et tu peux rajouter Grenoble et Bordeaux dans une moindre mesure

  4. #4
    weakheart

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    Je ne vois pas pourquoi elles sont à rajouter dans une moidnre mesure?
    GrenobLe et Toulouse pour moi sont LES villes étudiantes les meilleures de France.
    Apres j'entend parler de Poities(surement je connais pas ) NAntes (savais pas non plus) Lille (la je suis d'accord mais bon il fait froid.

    mais pour moi Grenoble reste le MUST


    sinon pour tes iut, demande les tous , tu as 12 choix donc profites en .. et attend que qqun te renseigne sur un de ceux que tu as listé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    Nan mais Toulouse y était pas donc bon je l'ai pas mise.
    Après Grenoble oui c'est une bonne ville étudiante...la meilleure j'en sais rien je connais pas. J'ai mis Nantes et Poitiers car j'ai été dans la première c'est très sympa, et la seconde j'y ai vécu mes 2 ans d'IUT.
    Bordeaux la ville est en train de changer depuis une dizaine d'années et ça commencerait à devenir super bien. Mais entre nous les villes qui reviennent toujours on les connait...et Bordeaux n'en fait (faisait?) pas partie, au contraire de Lille.
    Après bon je dis Poitiers car à ma grande surprise, elle a été classée ville étudiante n°1 par je sais plus quel magazine (je l'ai lu...) mais encore une fois c'est comme les classements d'écoles d'ingés, ça vaut ce que ça vaut.
    Chaque ville vaut quelque chose, même si à priori Lannion et Montluçon ça attire pas trop!

  7. #6
    Yappan

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    B2H, tu as fait ton IUT a poitiers ?
    Tu a fais quoi comme DUT ?
    On m'a dit aussi que la ville était super sympa...
    Merci de vos reponses...^^
    Y aurait il d'autres temoignages d'étudiants dans leur ville...
    Les reputations des villes sont bien connues...mais vu de l'interieur ca doit etre interressant...
    Merci d'avance..
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  8. #7
    invite06020107

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    Ouais à Poitiers. J'ai fait Génie méca (chooune!) mais j'ai connu des types qui ont fait GTE, si j'ai bien compris c'est ce que tu veux faire.
    La formation est sympa, un peu de méca et d'élec, et pas mal de Thermique aussi (logique),les équipement pour les TP sont pas mals du tout.
    En GTE les locaux sont relativement plus récents que les autres départements, les profs bah je pense que c'est comme partout hein.
    Si tu as l'occasion rend toi aux Journée PO.
    La ville de Poitiers est super sympa, tu peux bouger en bus c'est super bien déservi et puis il y a de nombreuses choses à faire, cinés, bars,boites, pas mal de petits concerts à la MDE (gratuits pour la plupart) et surtout un festival en plein dans la ville (les Expressifs, en Octobre je crois) donc ça bouge bien.
    Je concluerais par: Poitiers, 80 000 habitants, 25 000 étudiants
    Si tu as d'autres questions hésites pas.

  9. #8
    Yappan

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    ^^
    Ma cousine est a poitiers, en fac de droit (ca n'a rien a voir lol) et elle adore la ville...
    Je me fait du soucis pour l'IUT, je rame en maths...d'une facon que j'aurai jamais imaginé (5 et 7.5 aux deux derniers devoirs...)
    C'est...embetant parce que je veux vraiment faire ca...
    Tes amis en GTE était des tetes ou des eleves normaux ? ils ont eu des propositions a la fin de laur DUT ?
    Merci d'avance
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  10. #9
    invite06020107

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    Haha ni l'un ni l'autre, ils ont redoublé ! Nan mais eux ils faisaient rien de chez rien c'est abusé! Donc là ils y sont encore en fait.
    Pour les maths c'est pas un problème je suis une buse en maths et j'ai eu mon DUT, avec parfois même de bonnes notes !

  11. #10
    Yappan

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    ^^
    Est ce que tu pourrais leur demander si ca serait possible que je les contact par mail (si tu es encore en contact avec eux) pour avoir des renseignements sur le DUT...
    Contacte moi par MP si c'est faisable
    Merci d'avance
    A bientot
    Amicalement
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  12. #11
    invitefc8b47e8

    Re : Dans quel IUT postuler ?

    bonjour,

    je suis rouennais et je peux te dire que les locaux de mont saint aignan sont pas récents , la dynamique de rouen étant de délocaliser la FAC de mont saint Aignan vers le centre ville (déjà fait pour médecine et droit) ... mais sinon la vie dans rouen est super, de plus il y a la proximité de Paris (1h en train ou 1h30 en voiture) et de la mer (environ 1h aussi).
    En plus tu as les vaches normandes ...

    bon courage pour ton choix !

Discussions similaires

  1. dut mesure physique? mais dans quel iut ? (paris)
    Par invite2b6bcf0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2013, 17h47
  2. Quel IUT choisir dans le Centre pour un Dut geii ?
    Par invite9929d281 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 17h58
  3. [Emploi] Postuler dans l'archéologie privée ?
    Par invite0b008da6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2007, 08h08
  4. Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 23h30
  5. IUT (chimie) quel emploi du temps, quel qt de travail??
    Par invite8a0c4922 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 20h40