Bonjour,
je suis actuellement en première année de prépa ECS et je me pose beaucoup de question.
En effet, je me demande constamment si cette voie est la bonne pour moi. Je ne prends aucun plaisir à travailler 3 (histoire, philo, français) des 6 matières étudiées et je dois avouer que cela se ressent dans les notes que j'obtients dans ces matières. Cependant, dans les 3 autres matières (maths, anglais, espagnol) j'ai de bons, voir très bons résultats.
Je me trouve donc dans les 10 premiers élevés, sur 45, d'une prépa de province.
Comme je ne prends aucun plaisir à travailler l'histoire et la philo , je ne suis pas particulièrement motivée cette année et j'ai bien peur de ne pas être plus motivée l'année prochaine, ce qui serait fatal pour les concours. De plus, j'ai bien peur que mon point fort en mathsi ne me servent qu'à compenser mes lacunes en histoire (qui me semblent insurmontables ^^), et ne pas pouvoir avoir de bonnes écoles.
Ainsi, je me demande si j'ai fait le bon choix quant à la decision de faire une prépa pour entrer dans une école de commerce, je me demande si la voix d'un IUT GEA ne serait pas mieux, car l'enseignement semble beaucoup plus concret, et j'ai entendu dire que les élèves y entrant après 1 ans de prépa s'en sortent très bien. J'aimerais donc avoir des avis, des conseils, des compte-rendu d'expérience similaires... Des statistiques quant aux concours passerelle ou tremplin...
Mais une 3ème voie m'est aussi envisageable, celle de faire Dauphine à Paris, qui, selon certains sites, est beaucoup plus coté que certaines bonnes écoles de commerces (ecricomes).
Merci pour vos avis, vos témoignages, vos conseils
-----