Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, j'ai commencé m'inscrire dans les écoles, car les dates butoires approchent.
Cependant j'avais oublié les universités. La date limite d'inscription aux universités sur le site de dossier-bleu (pour les futurs posseseurs d'un bac français à l'étranger) est demain, donc ce soir, minuit quoi ...
Je pensais que ça irait vite fait, choix de l'université, filière, etc ...
Cependant, le choix de la filièr s'avère putôt ambigue, et c'est là que j'me rend compte que je suis très mal informé dans ce domaine.
Alors, certaine filières, on comprend tout de suite ce que c'est, mais d'autres non. Exemple, quelle est la différence entre la filière "Sciences Physiques", et "Physiques" ...
Il apparaît clairement que je suis intéressé par les filières scientifiques et technologiques, mais j'aimerais une présentation des filières assez précise. J'ai cherché sur Internet, et je n'ai rien trouvé, donc je m'en remet à vous ...
Si vous connaissez un lien pour m'aider, ou même si vous pouvez rapidement expliquer les différentes filières (assez ardue comme tâche), et bien je serais vraiment soulagé.
Merci d'avance !
-----