Filières informatiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Filières informatiques



  1. #1
    invite571e4d93

    Filières informatiques


    ------

    Salut, je suis en terminales S avec de bonnes notes (15 en matières scientifiques), et je peut viser le bac mention bien. J'aimerais bien m'orienter dans une filière informatique.

    J'habite à Lyon, donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur les différentes filières possibles qui existent ca serait sympa. Et ceux qui ont choisit ce chemin peuvent donner leurs impressions!!!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Filières informatiques

    Salut à toi

    Tout dépend de ce que tu désires faire comme études ... études courtes ou longues ?

    Pour les courtes je sais qu'il existe un dut orienté informatique et il doit un bts du même type. ca, c'est en 2 ans, et c'est un diplome professionnel, même si tu peux éventuellement entrer en école d'ingé (avec un très bon dossier) ou poursuivre sur une licence pro (60% des dut et 40% des bts poursuivent leurs études).
    Pour les études longues, tu as 3 choix, que tu peux éventuellement "mêlés" :
    > les prépas, qui t'ouvriront les portes des écoles d'ingé et tu en trouveras bien une dans l'informatique. Mais attention, les prépas demandent un travail et un investissement personnel TRES important. l'avantage est que tu as le choix au bout des 2 ou 3 ans.
    > l'université : en ex-deug de maths, tu touches beaucoup à l'informatique, tu peux ensuite choisir cette option pour ton master.