quelle année vous a révélée votre métier?

Affichage des résultats du sondage: Dans quelle classe étiez-vous lorsque vous étiez sûr(e) du métier que vous ferez?

Votants
48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En primaire

    5 10,42%
  • En 6ème

    1 2,08%
  • En 5ème

    0 0%
  • En 4ème

    1 2,08%
  • En 3ème

    4 8,33%
  • En 2nde

    0 0%
  • En première

    4 8,33%
  • En terminale

    11 22,92%
  • Bac+

    9 18,75%
  • Toujours pas d'idée de métier

    13 27,08%
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

quelle année vous a révélée votre métier?



  1. #1
    invite87b15134

    quelle année vous a révélée votre métier?


    ------

    Peut-être que ce sondage montrera que l'ambition du métier date de l'enfance ou, plutôt, celle-ci plus mûrement réfléchie, est venue plus tard...Mettez seulement la classe qui vous a révélée le véritable métier que vous faites ou celui dont vous êtes sure que vous ferez!!!
    merci, ciao!

    -----

  2. #2
    invite36602837

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Citation Envoyé par tiguépard
    Peut-être que ce sondage montrera que l'ambition du métier date de l'enfance ou, plutôt, celle-ci plus mûrement réfléchie, est venue plus tard...Mettez seulement la classe qui vous a révélée le véritable métier que vous faites ou celui dont vous êtes sure que vous ferez!!!
    merci, ciao!
    Il manque une option : avant l'ecole.

    Moi par exemple, je suis tombé dans l'informatique avant de commencé mes ecoles, mon pere etant ingenieur en informatique, j'ai touché un clavier avant de touché un stylo. Et j'en ai fais mon metier, par passion.

  3. #3
    Cécile

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Deux à trois ans après la fin de mes études. Donc vers 27-28 ans.

  4. #4
    deep_turtle

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Quelques années après le bac, pendant des études supérieures, en me rendant compte que même j'étais arrivé là parce que j'avais des facilités, ben finalement ce que j'étudiais commençait à me passionner ! (je suis enseignant-chercheur).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38f62917

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Héhé, en CM1 je savais déjà que je passerais ma vie à gratter la terre et pousser des brouettes, tout en révolutionnant l'idée que mes contemporains pouvaient avoir des civilisations passées... (Bon, pour la révolution, c'est pas encore ça, mais j'y travaille).

    Quant à savoir si j'y pensais déjà avant, aucune idée : aucun instit ne m'a fait faire de rédaction sur mon avenir professionnel avant le CM1...

  7. #6
    invite79a98872

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Moi je suis un peu comme les autres j'ai l'impression, je me suis interessé à la recherche à partir de la licence. J'ai toujours été passionné par la physique mais il est difficile de se rendre compte de ce qu'est la recherche avant de faire des études et des stages.

    Cela dit il faut attendre que je finisse (et surtout commence) ma thèse pour être vraiment sûr de vouloir faire de la recherche.

    Je pense que le cas d'uinet_propane est plutît rare en tout cas dans la physique même avec un père physicien l'équation de Schrödinger à 4 ans ce n'est pas évident !

  8. #7
    invitea0046ad4

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Hum, j'ai toujours voulu être ingénieur, depuis ma première boite de legos, en apprenant à lire dans les romans de Jules Verne, et en voyant des gars gambader sur la Lune.
    Jamais eu l'ombre d'un doute sur ma vocation.
    Donc je réponds "école primaire".

    Léonard de Vinci et Thomas Edison plutôt que Newton et Einstein.

  9. #8
    DonPanic

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Salut
    Je n'ai jamais su ce que je voulais faire parce que j'avais envie de faire trop des choses et que ça ne fait pas un métier, trop de choses.
    Juste vers la fin du sursis aux OM, soit 27 ans, ai rencontré un illustrateur pro et découvert que c'était un métier qu'on pouvait exercer chez soi. Et qu'il y a des métiers où on ne te choisit ni à la gueule, ni aux diplômes, mais sur ce qu'on a démontré comme savoir-faire.
    Quelques gouaches et encres, des pinceaux, éventuellement un compresseur et un aérographe. Même pas un patron sur le dos.
    Mis à profit de la période de fin de sursis pour peindre un truc convaincant, demandé à cet illustrateur si ça pouvait convenir, et dispense de service militaire obtenue, décroché 1ère commande de Larousse après un tournée de prospection des maisons d'édition.
    Dernière modification par DonPanic ; 11/02/2005 à 09h54.

  10. #9
    magmatic_rock

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Moi petit c'était footballeur professionnal puis ensuite je suis passé à la police puis au pompier! C'est bon on rigole pas!
    Arrivé en terminale j'ai découvert la géologie car avant y'en avait casiment pas et là je suis en fac de sciences en géologie et depuis la terminale je suis sur de vouloir faire dans la géologie (c'est vague je sais mais quoi exactement je sais trop)! La recherche est ce qui m'interesse le plus mais la durée des études et la difficulté me font un peu peur j'avou! La géodynamique j'aimerais bien!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  11. #10
    heruhur

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Moi, en primaire je voulais être vétérinaire car ma mère voulait pas de chats et chiens à la maison et j'en voulais un (lol)

    Puis plus tard, dessinateur, mais difficile professionellement, donc je le garde en hobbie.

    Pour finir, en terminal, comme Magmatik Rock, j'ai opté pour la géologie, ce que je ne regrette pas, même si je ne savais pas toute l'étendue de cette matière
    Denver, le dernier dinosaure
    Heruhur, le dieu faucon, prince du soleil

  12. #11
    magmatic_rock

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Citation Envoyé par heruhur
    Moi, en primaire je voulais être vétérinaire car ma mère voulait pas de chats et chiens à la maison et j'en voulais un (lol)
    Mdr jé pour ton chat! Miaouuuuuuuuu

    Citation Envoyé par heruhur
    Pour finir, en terminal, comme Magmatik Rock, j'ai opté pour la géologie, ce que je ne regrette pas, même si je ne savais pas toute l'étendue de cette matière
    C'est magmatic et pas magmatik! T'as des problèmes avec l'anglais? Toi qui me connait tu sait que je m'en sert de partout en plus de ce pseudo!
    Sinon ouai vive la géologie c'est génial de se balader sur les terrains étudier les structures etc... Et surtout savoir comment fonctionne la Terre c'est vraiment trop interessant! Vive la
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  13. #12
    kinette

    Re : quelle année vous a révélée votre métier?

    Bonjour,
    En maternelle, je voulais faire vétérinaire, parce que j'aimais beaucoup les zanimaux... puis j'ai aussi pensé à reporter animalier.
    En voyant justement des reporters animaliers, j'ai découvert Konrad Lorentz et je voulais être éthologue (en plus c'est marrant, quand je disais ce mots aux instits, ils ne comprenaient pas), ou alors écologue (j'avais un bouquin qui en parlait). Puis bon, en lisant et en étudiant, j'ai un peu approfondi mes connaissances en évolution (merci à Ernst Mayr notamment, puis à Dawkins...), et compris que l'éthologie pure n'était pas vraiment un métier...
    Finalement, on évolue, puisque j'ai aussi découvert les joies de l'enseignement (hum, et aussi ses inconvénients... il me reste plein de copies à corriger)...
    J'avais aussi pensé à l'animation scientifique (naturaliste...), mais tout ceci reste très lié...

    En tout cas, je ne suis pour l'instant pas encore assurée d'exercer durablement le métier que j'ai choisi.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Des sites pour trouver votre futur métier!!
    Par invitea89b71bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2010, 17h03
  3. Et vous, quel est votre métier ?
    Par Cécile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 56
    Dernier message: 21/01/2008, 16h54
  4. quelle formation/métier pour chimie-environnement
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 19h50