bonjour à tous,
consultant régulièrement le forum orientation, je lis très (très) régulièrement des questionnements sur les débouchés, les conditions de travail etc dans les différentes filières scientifiques et surtout voit souvent resurgir certains antagonismes, voir gueguerres, entre certaines de ces différentes filières.
Aussi, pourquoi ne pas essayer de mettre sur pied un sondage, le plus complet possible, pour déterminer dans une certaine mesure la proportion de ceux qui ont choisi cela pour ceci et s'y sont retrouvés, de ceux qui ont choisis ceci pour cela mais ceci-cela etc....Bon, je reste volontairement très vague mais je pense que tout le monde voit plus ou moins de quels problèmes je veux parler et finalement j'écris ce message pour gracieusement demander à ceux que ca interesserait de proposer une structure pour ce type de sondage qui pourrait être un (certe microscopique mais la mer est faite d'atomes) élément de réponse pour lycéens ou autres galériens en questionnement, ou plus généralement malheureuses victimes d'un sous-informationisme à l'origine complexe....
Bien sur il faudrait écrire en en-tête du bazar le pourquoi de la mise en ligne du sondage etc....
Qu'en pensez vous?
-----