Bonjour a tous
je suis actuellement en terminale S spé physique chimie à Pau.J'ai de bons résultats scolaires dans l'ensemble des matiéres et particulièrement dans les matières scientifiques.J'envisage l'année prochaine d'intégrer la prépa MPSI à Montaigne.Cependant, l'athlétisme est une grande passion à mes yeux: je m'entraine actuellement 4 fois par semaine en moyenne.Ma spécialité est l'heptathlon (7 épreuves de l'athlétisme: longueur, poids, 200m,100m haies,hauteur...) ce qui m'impose une grande rigueur sur le plan de l'entrainement.Je réalise de bonnes performances au niveau national et je pense obtenir cette année le titre de sportive de haut niveau et je souhaite poursuivre dans cette voie en alliant sport et études qui pour moi ce sont toujours très bien déroulés jusqu'en terminale.
Une question se pose: est il possible de continuer le sport ( en diminuant le volume a 3entrainements par semaine et en participant seulement au 4-5 grandes compets dans l'année) tout en poursuivant mes études dans cette prépa?
Merci de votre réponse
-----




Après çà j'ai déposé mon dossier dans plusieurs écoles d'ingé et finalement j'ai intégré supélec en deuxième année. Bref c'est assez risqué et je pense avoir eu un peu de chance, ca aurait pu moins bien tourner. Mais saches qu'avec une bonne maîtrise quasiment toutes les écoles et même les plus réputées te prendront sur dossier.
) Tout ça pour te dire que j'avais quand même un volume horaire conséquent non consacré aux études.
) se préparent une belle chute.
C'est pour ça que c'est bien de se ménager des "pauses", où tu assumes le fait de faire complètement autre chose, ça te nettoie le cerveau, et de toute manière il y a un moment où le travail qu'on fournit n'est plus efficace.
Tu trouveras beaucoup d'avis sur la prépa, les pire comme les meilleurs, ceux qui ont passé leur nuits à bosser comme ceux qui ont eu Centrale sans rien glander... Tu ne sauras pas avant d'y être.