Bonjour a tous
je suis actuellement en terminale S spé physique chimie à Pau.J'ai de bons résultats scolaires dans l'ensemble des matiéres et particulièrement dans les matières scientifiques.J'envisage l'année prochaine d'intégrer la prépa MPSI à Montaigne.Cependant, l'athlétisme est une grande passion à mes yeux: je m'entraine actuellement 4 fois par semaine en moyenne.Ma spécialité est l'heptathlon (7 épreuves de l'athlétisme: longueur, poids, 200m,100m haies,hauteur...) ce qui m'impose une grande rigueur sur le plan de l'entrainement.Je réalise de bonnes performances au niveau national et je pense obtenir cette année le titre de sportive de haut niveau et je souhaite poursuivre dans cette voie en alliant sport et études qui pour moi ce sont toujours très bien déroulés jusqu'en terminale.
Une question se pose: est il possible de continuer le sport ( en diminuant le volume a 3entrainements par semaine et en participant seulement au 4-5 grandes compets dans l'année) tout en poursuivant mes études dans cette prépa?
Merci de votre réponse
-----