Liste d'attente en prépa
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Liste d'attente en prépa



  1. #1
    invite36c5d795

    Liste d'attente en prépa


    ------

    Bonjour,

    Etant sur liste d'attente pour obenir une prépa, j'aimerai savoir si envoyer son dernier bullettin (mieux que les 2 précedents) et joindre de motivation peut avoir un effet favorable, ou si cela ne sert à rien ?

    Merci de vos réponses et bravo à tous ceux qui sont admis

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Liste d'attente en prépa

    Tente toujours, on sait jamais. Tu n'as rien à perdre
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite2ed08286

    Re : Liste d'attente en prépa

    Euh, a priori les prépas n'ont plus le droit de toucher à leurs listes avant la fin de la 1ère procédure.
    Vous avez une idée du nombre de désistements ? Je suis admis à St Louis, mais je voudrais bien connaître mes chances pour H4.

  4. #4
    invite56f88dc9

    Re : Liste d'attente en prépa

    Vous avez de la chance.
    Quand j'essaye de me connecter il m'affiche saturé...
    Bande de veinard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31de30ca

    Re : Liste d'attente en prépa

    Pour avoir sub cette procédure très stressante d'admission en prépa l'année dernière, je peux vous dire qu'envoyer une lettre de motivation ou d'autres documents est totaleent inutile puisque la procédure est totalement informatisée...Ainsi, tout le monde est logé à la même enseigne...Mais ne t'inquiète pas ce n'est que la première phase! Tu as encore toutes tes chances!
    Quant à toi, Alexandre le Grand, juste quelques mots pour te dire que St-Louis est un lycée superbe. Pour y avoir passer 1 mois (la prépa ne me convenait pas!) je peux ajoute que le cadre est superbe, il n'y a rien à redire sur ce lycée...Maintenant si tu préfères H4, je ne sais pas si les élèves admis là- bas sont nombreux à refuser leur admission compte tenu de la réputation de leurs prépas...

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Liste d'attente en prépa

    Citation Envoyé par Alice57
    St-Louis est un lycée superbe. Pour y avoir passer 1 mois (la prépa ne me convenait pas!) je peux ajoute que le cadre est superbe, il n'y a rien à redire sur ce lycée...Maintenant si tu préfères H4, je ne sais pas si les élèves admis là- bas sont nombreux à refuser leur admission compte tenu de la réputation de leurs prépas...
    Je confirme, St-Louis est très bô, d'ailleurs en fait les lycées du 5e/6e de Paris ont généralement la classe, je ne sais pas trop pourquoi

    Sinon, St-Louis est aussi vachement réputé, donc bon... St-Louis ou Henri 4, bah c'est un peu pareil, faut pas se prendre la tête
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : Liste d'attente en prépa

    et il paraît que l'ambiance dans les classes sont superbes c'est ça le point essentiel.
    ça peut te motiver pour la prépa...
    et je n'arrive toujours pas à me connecter.....

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Liste d'attente en prépa

    Citation Envoyé par sensor
    et il paraît que l'ambiance dans les classes sont superbes
    Et pour être encore plus honnête et objectif, c'est le cas de la majorité des classes des lycées du 5e/6e
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite56f88dc9

    Re : Liste d'attente en prépa

    J'ai été accepté à Chaptal et mis en liste d'attente à St-Louis (j'ai coché la case oui mais).
    Ai-je encore de la chance pour avoir St-Louis ou ils prennennt presque personne de la liste d'attente.
    Et quels sont vos opinions sur Chaptal ? Bon lycée qui prépare bien aux concours mines ponts et chaussées...
    Merci de bien vouloir me répondre.

  11. #10
    invite116650d7

    Re : Liste d'attente en prépa

    Je suis un peu dégouté. J'ai eu Janson-de-Sailly.
    Je suis encore en liste d'attente pour Saint-louis.
    Est-il raisonnable d'espérer ou les démissions sont rares? Je me suis renseigné sur Saint-Louis, et il se trouve que le dernier admis (en 2004 je crois), s'est classé 1000ème environ. C'est donc bien qu'il y a beaucoup de démissions, non?
    Autre point : je me suis dit que ceux qui ont mis LLG et H4 ont aussi mis aussi Saint-louis (même genre de lycée, même quartier...). Donc logiquement s'ils sont acceptés à LLG ou H4, il devrait y avoir beaucoup de démissions à saint-Louis, non? Ou en tout cas suffisamment pour me laisser une place?

  12. #11
    invite2ed08286

    Re : Liste d'attente en prépa

    Non, la procédure informatique prend en compte automatiquement dès le premier tour les démissions vers des lycées plus haut placés dans les listes de voeu.

  13. #12
    invite36c5d795

    Re : Liste d'attente en prépa

    Est ce que ça veut dire que dans ce cas là, les seules places libérées sont celles de ceux qui démissionnent ?

    Mes espoirs d'avoir la martinière en PTSI seraient-ils inespérés ?

    Merci quand même pour les réponses.

  14. #13
    invite100e782b

    Re : Liste d'attente en prépa

    vous ne savez pas si lorsqu'on est pris au premier voeu, on doit aller voir pour les autres phases ou c'est fini pour de bon ??
    sachant que j'ai mis "oui définitif"...?

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Liste d'attente en prépa

    Citation Envoyé par Al Miquiztli
    Je suis un peu dégouté. J'ai eu Janson-de-Sailly.
    Ahma, ça reste un bon lycée quand même
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invite43f6fe17

    Re : Liste d'attente en prépa

    Citation Envoyé par whirlwind
    vous ne savez pas si lorsqu'on est pris au premier voeu, on doit aller voir pour les autres phases ou c'est fini pour de bon ??
    sachant que j'ai mis "oui définitif"...?
    non c'est bon, il n'y a plus qu'a attendre les documents que la prépa doit envoyer (d'apres ce que jai compris)
    mais en tout cas cest clairement écrit "Proposition d'admission; le 2e tour: cette période ne concerne ni les élèves qui ont validé un avis définitif,..."
    Tu vas ou?
    --
    Sinon pour ceux qui se renseignent concernant les désistements, je suis dans un lycée international, et il y a certaines personnes admises dans de bonnes prépas qui préférent partir a l'etranger... mais c'est sur qu'a lechelle de la france ca ne fait pas grand chose... enfin bon je sais qu'il y a des gens qui rentrent au 3ème tour a LLG... donc ne perdez pas espoir!

  17. #16
    invite56f88dc9

    Re : Liste d'attente en prépa

    Le 3ème tour c'est pas pour du beurre ???

  18. #17
    invite43f6fe17

    Re : Liste d'attente en prépa

    bah je suppose que ca ne doit pas arriver a grand monde d'etre pris a LLG au troisieme tour! Mais bon il parait que le deuxième tour re-équilibre pas mal des mauvaises surprises éventuelles. Ceci dit, dans l'absolu, je n'en sais rien... je passe par là pour la première fois aussi!

  19. #18
    inviteae9402b0

    Re : Liste d'attente en prépa

    Bonjour,
    Sachant que j'ai été accepté à lakanal à mon dixième voeu, et que j'ai quelques lycée qui m'ont mis en liste d'attente et d'autres qui m'ont tout simplement refusé. Je voulais savoir, si pour le 20 juin, j'étais candidat pour tous les lycées (c-a-d pour les voeux de 1 à 10) ou seulement pour ceux qui m'ont mis en liste d'attente.
    Merci.

  20. #19
    invite100e782b

    Re : Liste d'attente en prépa

    [QUOTE=cancrino]
    mais en tout cas cest clairement écrit "Proposition d'admission; le 2e tour: cette période ne concerne ni les élèves qui ont validé un avis définitif,..."
    Tu vas ou?
    QUOTE]
    à un très bon lycée, pour moi en tout cas je n'ai donc nullement à me plaindre, merci pour la réponse, ça m'arrange de ne pas devoir revenir pour la 2eme phase
    en tout cas ceux qui sont en liste d'attente seront contents : st Louis était mon 2eme choix (une personne de moins c'est toujours ça)

  21. #20
    invite116650d7

    Re : Liste d'attente en prépa

    Non, la procédure informatique prend en compte automatiquement dès le premier tour les démissions vers des lycées plus haut placés dans les listes de voeu.
    Comment se fait-il alors qu'en MPSI, le 1000ème puisse rentrer à saint-Louis en MPSI alors que le lycée possède uniquement 250 places?

  22. #21
    invite2ed08286

    Re : Liste d'attente en prépa

    Citation Envoyé par Al Miquiztli
    Comment se fait-il alors qu'en MPSI, le 1000ème puisse rentrer à saint-Louis en MPSI alors que le lycée possède uniquement 250 places?
    Bah justement, les 750 autres ont démissionné automatiquement pour des lycées mieux placés dans leur liste de voeu, ou pour une autre formation. Dans tout les cas, je ne vois pas sur quoi porte ton interroagtion.
    Ceci dit, personne n'a de chiffres de ce type pour H4 ?

  23. #22
    invite1fe37085

    Re : Liste d'attente en prépa

    Citation Envoyé par BFM
    Bonjour,
    Sachant que j'ai été accepté à lakanal à mon dixième voeu, et que j'ai quelques lycée qui m'ont mis en liste d'attente et d'autres qui m'ont tout simplement refusé. Je voulais savoir, si pour le 20 juin, j'étais candidat pour tous les lycées (c-a-d pour les voeux de 1 à 10) ou seulement pour ceux qui m'ont mis en liste d'attente.
    Merci.
    Seulement ceux ki t'ont mi en liste d'attente. sinon on en fini pas

  24. #23
    invite0e2f55a2

    Re : Liste d'attente en prépa

    Coucou !!!!
    C'était juste pour souhaiter bon courage et bonne chance pour ceux qui attendent la 2ème phase d'admission, et bravo à ceux qui ont eu leur 1er voeu du premier coup !!!!
    J'étais à votre place l'année dernière (hé hé hé ) et maintenant que j'y suis... enfin vous verrez la prépa c'est... nan allez je vous dis pas, vous découvrirez ça par vous mêmes !!!

  25. #24
    invite56f88dc9

    Re : Liste d'attente en prépa

    Et j'ai aussi une question importante ? Quel jour les prépartionnaires vont-ils faire leur rentrée car moi je reviens de l'Inde le 4 septembre, j'ai pas pu trouver de place pour le 2 septembre ? J'espère que je ne serais pas mal vu...

  26. #25
    invite0e2f55a2

    Re : Liste d'attente en prépa

    coucou.
    il me semble que la rentrée est justement le 4 septembre ! c'est vrai que ça fait pas top de manquer le 1er jour mais bon...

Discussions similaires

  1. liste d'attente prépa => encore une chance ?
    Par invitea7334b01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/06/2013, 21h44
  2. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 22h25
  3. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 18h08
  4. Liste d'attente prepa
    Par invited76ef64d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 21h01
  5. liste d'attente
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 20h46