liste d'attente
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

liste d'attente



  1. #1
    invite9d35a607

    liste d'attente


    ------

    Bonjour à tous,

    les resultats d'admission de prépa pour PCSI viennent de tomber et je me retrouve dans mon premier voeux en liste d'attente. Certes je suis pris dans mes autres voeux mais seul mon premier voeux m'interresse réellement. Je sais que je suis placé dans les 15 premiers de cette liste mais je ne connais pas ma position réelle parmi ces 15.
    J'aimerais donc avoir des avis ou des temoignages afin de savoir si je pouvais encore croire à une admission ou si il fallait que je me résigne et que je passe à autre chose...

    P.S: la prépa dans laquelle je suis placé dans la liste d'attente était placé l'année dernière dans les 25 meilleurs prépa de France, il me semble 20è.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite31e21b5d

    Re : liste d'attente

    Salut,
    moi aussi je suis sur liste d'attente pour mon premier voeu mais j'ai eu mon 2ème voeu, si tu es dans les 15 premiers je pense que t'as quand même une chance d'être accepté mais il faut savoir que des places ne pourront être libérées que s'il y a des désistements (style qqun qui préfère aller dans une école post-bac) sinon ça ne va pas bouger...
    Sinon j'trouve ça très étonnant que tu veuilles passer à autre chose juste parce que tu n'as pas eu le lycée que tu veux, si tu veux aller en prépa tu dois vouloir aller dans n'importe laquelle, faut pas voir l'entrée en prépa comme une fin en soi, c'est avant tout pour préparer à un concours. Tu réussiras aussi bien dans telle ou telle lycée, y'a que ton travail qui compte. Par exemple, la major au concours de l'X cette année vient d'une prépa totalement inconnue alors...

  3. #3
    invite9d35a607

    Re : liste d'attente

    Merci bien d'avoir pris la peine de me repondre miou miou.
    Je ne suis pas forcement d'accord avec toi lorsque tu dis que si l'on a une prépa il faut l'accepter, même la plus basse qui existe. En effet il me semble qu'il y a quand même un différence notable entre une bonne prépa de province et une moyenne voir très moyenne, rien que sur la préparation par exemple. Lorsque tu prends l'exemple de l'entrée d'un 2/3 à l'X d'un élève venant d'une prépa inconnue il faut savoir si c'est le seul de sa promo à avoir eu un grand concours, si c'est le cas cela veut juste dire que cet eleve avait un bon potentiel et qu'il a beaucoup travaillé. De même je pense que si une prépa est mieux cotée c'est qu'elle prépare mieux et aussi qu'elle intègre de bons élements ce qui peut provoquer une certaine émulation et par conséquent une meilleur réussite pour chacun...

    Pour en revenir à moi, je souhaite seulement integrer ma prépa en voeux 1 car elle n'est pas très loin de chez moi. Si j'accepte celle de mon deuxième choix je m'éloigne de 300 km ( et oui sinon les autres prépa plus proche n'étaient pas terrible) ce qui entraine forcement des frais en plus, un logement ( ce que je ne peux pas me permettre) car les internats sont fermées le week end et faire les allez retour tous les WE chez ces parents lorsque l'on est taupin ce n'est pas le TOP...
    Enfin certes les bourses existent mais elles n'enlevent que une petite partie de tout les frais c'est déjà ça mais pour mon cas pas assez...

    Sinon j'espere que tu auras ton premier voeux miou miou

    J'attends d'autres avis ou d'autres remarque...
    Enfin bref d'autres post

  4. #4
    invite31e21b5d

    Re : liste d'attente

    j'comprend que l'émulation soit important mais c'est mieux d'essayer de se motiver un peu tout seul que d'abandonner... 'fin j'trouve que ça serait très dommage que tu renonce à la prépa. Pour l'internat tu es sûr que c'est fermé le WE ? Parce que j'vais en internat (2eme voeu) et c'est fermé juste pendant les vacances, tu veux quel lycée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d35a607

    liste d'attente

    Je veux le lycée Pothiers à Orléans qui à une bonne section en PCSI. Et toi ?
    Pour les internats je me suis renseigné et oui le lycée de mon deuxième choix le ferme le week end...

  7. #6
    invite9d35a607

    Re : liste d'attente

    D'autres personnes pourraient elles confirmer mes chances d'etre pris ou le contraire? J'aimerais d'autres points de vus s'il vous plait...
    Merci d'avance...

  8. #7
    invite31e21b5d

    Re : liste d'attente

    Moi j'vais à Saint louis en PCSI. C'est bête que ça ferme le WE mais tu n'as pas demandé de résidence par le biais du crous ? Parce que 300km c'est vrai que... Mais pour en revenir au sujet, être classé dans les 15 premiers de la liste d'attente ça te donne quand même pas mal de chance, patience et bonne chance!

  9. #8
    invite9d35a607

    Re : liste d'attente

    Puis je avoir d'autres témoignages ou d'autres réponses s'il vous plait??!!!

  10. #9
    Gwyddon

    Re : liste d'attente


    Bonsoir,

    Que l'on te réponde ou non ne change pas grand chose : un peu de patience

    De plus tu as posté dans la mauvaise section... Je ferme donc.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 21h25
  2. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 16h04
  3. liste d'attente
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 19h46
  4. Liste d'attente
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2005, 21h03