Liste d'attente
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Liste d'attente



  1. #1
    invite10164f72

    Question Liste d'attente


    ------

    J'ai rarement passé des vacances aussi stressantes

    Je suis sur liste d'attente des concours grandes ecoles (centrales, mines...) et rien ne bouge !

    IL devrait quand même y avoir des 3/2 avec de l'ambition qui vont faire 5/2 pour avoir mieux et libérer des places pour des gars comme moi...

    Ou tout le monde est en vacance, ou tout le monde s'en fout ou les jeux sont faits ?

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    invitea8d97425

    Re : Liste d'attente

    Tout dépend de ta position en liste d'attente... Néanmoins ce sujet risque de se voir modérer dans un proche avenir...

  3. #3
    invite0084ae4b

    Re : Liste d'attente

    je pense que ça bouge en bloc dans la liste d'attente. donc va falloir attendre le 24 août...
    a+

  4. #4
    invite2ef13886

    Re : Liste d'attente

    Citation Envoyé par gazobu
    J'ai rarement passé des vacances aussi stressantes

    Je suis sur liste d'attente des concours grandes ecoles (centrales, mines...) et rien ne bouge !

    IL devrait quand même y avoir des 3/2 avec de l'ambition qui vont faire 5/2 pour avoir mieux et libérer des places pour des gars comme moi...

    Ou tout le monde est en vacance, ou tout le monde s'en fout ou les jeux sont faits ?

    Qu'en pensez vous ?


    ouai je pense que ca va bouger au dernier moment(fin aout)
    mais je voulais te demander, toi qui est 5/2, tu pense que en etant 25 sur liste d'attente pour L'ENSIETA et 3 pour L'ENSEM je serais pris??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb05d9313

    Re : Liste d'attente

    Je me permets de répondre. Je ne sais pas pour ta 25 ème place en liste d'attentemais, en théorie, pour ta 3 ème place, tu devrais être pris. Je connais quelqu'un qui a du partir en panique sur Paris parcequ'on ne lui av ait annoncé son admission que 10 jours avant la rentrée!! Et Dieu seul c'est à quel point ils sont nombreux dans ce cas là!
    Je ne sais plus dans quel post mais quelqu'un espérait que certains 3/2 aient de l'ambition. Je pense que tu peux compter la dessus déjà. Et puis n'oublies pas que ceux qui sont devant toi se trouvent peut- être eux aussi sur les listes d'attentes pour plusieurs écoles!

    J'espère que vous aurez les écoles que vous voulez! Encore un peu de patience et vous serez fixés.

  7. #6
    invite469825fb

    Re : Liste d'attente

    au risque de casser des espoirs je me lance... en fait les écoles pratiquent le surbooking: s'ils ont 100 places ils en appellent 120 au premier appel en prévoyant une vingtaine de désistements histoire de pas avoir à touche à la liste d'attente ou alors un minimum... c'est dégueulasse je sais mais c'est comme ça. Après y a des écoles qui se plantent dans leur statistiques et se retrouvent finalmenet avec une promo de 120 élèves ou alors 40 désistements poru l'exemple donné.
    Tout ça pour dire que quand on ets loin dans les listes ça peut bouger beaucoup au début mais quand on est dans les premiers faut prier.... en 3/2 au premier appel j'étais 4° sur liste d'attente et le 17 septembre j'étais 3° .... et sur une autre j'étais 35° et j'ai finis 4°.
    donc voili voilou...
    après c'est toujours les concours, donc toujours un peu aléatoire....

    bon courage à tous ceux qui attendent en tout cas!!

  8. #7
    invite10164f72

    Question Re : Liste d'attente

    bonjour à toutes et tous

    je précise que je suis à -6 pour supelec et -12 pour centrale lyon

    et que je m'inquiète de savoir si ça va passer

    bonne journée

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Liste d'attente

    Juste une petite précision quand même (mais que cela ne t'empêche pas d'espérer !) : 97 % des places sont pourvues dès le 1er appel du 29 juillet.

    Donc pour Supélec tu as peut-être encore tes chances, mais pour Centrale Lyon je n'en suis pas aussi sûr...

    Bon courage quand même
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitede7e7695

    Re : Liste d'attente

    si je ne me trompe pas il faut être en général dans les 7-8 premiers de la liste d'attente pour éspérer quelque chose. Au délà c'est beaucoup plus aléatoire (genre en 3/2 j'étais 289e sur liste d'attente pour les ponts ). Et comme l'a très justement précisé Julien, la très grande majorité des places sont pourvues dès le premier appel

  11. #10
    invite2ef13886

    Re : Liste d'attente

    Ouai merci de ta reponse "marine 83" reste plus qu'a attendre le 24 meme si je suis un peu inquiet
    En effet je suis en spe PT et il n'y a que 8 places alors ca va etre tendu meme en etant 3 sur liste d'attente ...
    Merci et bonne chance pour tes concours

  12. #11
    invitedf236b5b

    Re : Liste d'attente

    Et moi je suis en liste d'attente aussi: 19ieme pour l'école polytechnique en filière pc, vous pensez que ca passe, ou que je l'ai dans le cul? Dans ce cas, auriez-vous un conseil pour aider à faire passer la pilule?

  13. #12
    invite76f37638

    Re : Liste d'attente

    T'en fait pas mon ptit arnaud, tu l'aura l'an prochain

  14. #13
    invitedf236b5b

    Re : Liste d'attente

    Merci merci merci de ton soutien!

  15. #14
    invite469825fb

    Re : Liste d'attente

    j'ai un ami il était 1° sur liste d'attente polytechnique en PC..... il a fait 5/2 et il l'a eu ^^

  16. #15
    invitede7e7695

    Re : Liste d'attente

    1er sur liste d'attente ? à quelle date ? parce que premier sur liste d'attente au moment des publications des listes d'admission (liste principale + list complémentaire) = admis

  17. #16
    invite469825fb

    Re : Liste d'attente

    premier sur liste d'attente compléentaire après avoir passé les visites médicales....
    Il en faut bien un mais quand c'est toi ça fout les boules.

  18. #17
    invitede7e7695

    Re : Liste d'attente

    premier sur liste complémentaire en PC = 51e de commission donc pris. tous les ans en PC ils prennent jusqu'à 58-59e de commission.

  19. #18
    invite2ef13886

    Re : Liste d'attente

    Salut Arnaud, si tu veut un conseil meme si ta pas polyclinique ne pleure pas car a mon avis tu auras sans doute d'autres ecoles aussi bien
    @ pluche

  20. #19
    invitedf236b5b

    Re : Liste d'attente

    Premier sur liste d'attente ne veut pas dire 52ième sur liste complémentaire...
    Moi je suis 61 sur liste d'attente, donc théoriquement 29ieme sur liste d'attente, mais il y en a qui ont mis ulm en choix 1 donc ceux-là libèrent des places... mais cette année il y a en eu très, très peu...
    L'an passé par exemple, le dernier entrant était 178, cette année je suis 182 et il y a en 18 devant moi non pris.
    En fait, il y en aura surement deux, trois de pris, à cause des reports des places non attribuées via les autres filières, genre des faqueux etc...

Discussions similaires

  1. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 22h25
  2. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 18h08
  3. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 17h04
  4. liste d'attente
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 20h46