réorientation L2 Bio après PCEM1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réorientation L2 Bio après PCEM1



  1. #1
    invite1e7bee8c

    réorientation L2 Bio après PCEM1


    ------

    Salut à tous!
    Alors voilà, après avoir fait deux PCEM1 (première année de médecine)me voila en psycho...mon année de psy étant validée, j'aimerais savoir si une admission en Licence 2 de bio serait envisageable (sachant que je n'ai pas validé mon année de P1...)

    -----

  2. #2
    invite3f89090d

    Re : réorientation...

    Envisageable seulement si tu as obtenu plus de 10/20 au concours de P1.

  3. #3
    invite1e7bee8c

    Re : réorientation...

    en fait, j'ai validé la biochimie en P1 et cette année la bio cell, la bio des populations me manquerait en fait que les maths et la physique donc je me demandais si éventuellement on pouvait passer en L2 en suivant les enseignements qu'il manque ...

  4. #4
    invite663f971f

    Re : réorientation...

    Bonsoir thedoc

    Je te conseillerai de voir sur le site de ta fac pour obtenir une réponse claire (envoie leur un mail au besoin). Il me semble que dans certaines universités, les modules manquant pour l'équivalence L2 peuvent être rattrapés en septembre, mais c'est loin d'etre systématique.

    A priori, je serai tenté de dire que si tes P1 sont derrière toi, sans équivalence tu ne peux pas arriver en L2. Mais encore une fois, renseigne directement auprès de ta fac, les modalités varient énormément d'une ville à l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réorientation après echec PCEM1
    Par invite8bf08c05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 09h21
  2. [Biologie Cellulaire] Exercice Bio PCEM1
    Par inviteee0acec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 16h34
  3. Réorientation après la PCEM1
    Par invite6ef66b51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 11h14