J'ai une chance d'etre admis en prépa ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

J'ai une chance d'etre admis en prépa ?



  1. #1
    invite3ff35d5b

    J'ai une chance d'etre admis en prépa ?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Tout d'abord je tenais à dire si un admin passe par ici que ce forum et ce site sont très complets , c'est vraiment du beau boulot ! (Jsuis amateur de Webmastering ) ! Il y a trop de déchets sur la toile ça fait du bien de voir des sites de ce genre
    Ensuite je vous contacte car je suis en TS spé Physique et j'aimerai intégrer une classe prépa en vue être admis dans une école d'ingénieur (informatique) ou bien si je admis , intégrer directement une école avec prépa intégrée ( ça serait le pied ). Mais mon gros problème c'est que je me suis réveillé un peu tard , très tard même, le mot réveillé et un peu mal choisi car il s'agit plutôt de problèmes personnels que j'ai eu en début d'année , mais bref jsuis pas là pour vous raconter ma vie ! Donc au premier trimestre c'est la cata , 8 en maths ( classe 9.5 ), 9.5 en physique ( classe 9.5 ) ,12.5 en bio , 8 en Anglais ( classe 10 )et un ptit 11.25 en philo ( classe 10). Javais déjà pas un super niveau l'année dernière car ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire je n'avais pas vraiment conscience qu'il fallait que je me BOUGE ! Donc pour résumer lannée ( 10.25 , 10.5 , 11 ) en maths tjrs un peu au dessus de la moyenne de classe , en physique environ 12 tte lannée ( la classe : 9 ) , en francais : 12.5 , 12. 5 , 14.5 , ( la classe : 9 ) 15 et 10 au bac fr , anglais : 11 , 13.5 , 12 ( la classe 10 ) .. j'ai cependant eu de très bonnes appréciations partout car les profs ont vu qu'il y avait du sérieux. Mes moyennes sans coef étaient de ( 11.5 , 13.5 , 12 ) Cette année au premier trimestre je n'ai pas eu non plus de sales appréciations, j'ai de bonnes appréciations mais des notes vraiment justes ... Cependant au second trimestre j'ai tenter de rattraper mon retard et bosser comme j'ai pu ( car chez moi c'est pas vraiment évident) .. Je suis passer à 12.5 de moyenne en maths , 13 en physique, 12.5 en philo , 10 en anglais par contre 10 en bio ... :s ! Je pense que les profs vont m'encourager car au premier trimestre les notes étaient en chute libres et à la fin du trimestre ça devenait minable erff ( 6.5 ,7 ... ). J'espère avoir donc de bonnes appréciations encore ce trimestre !
    Je voudrais à tout prix réussir, jsuis dégoûté de ne pas en avoir pris conscience plutôt mais maintenant je bosse à fond pour élever le niveau. Vu mes dernières devoirs jpense arriver à 15-16 de moyenne en maths physique ça n'a vraiment rien de si difficile quand on travaille bien derrière.

    Alors je voulais avoir votre avis , pensez vous que j'ai une chance d'intégrer une prépa , même de niveau moyen ? Si oui connaissez vous des prépas susceptibles de m'accepter ? J'habite dans le 66, connaissez vous les prépas Joffre, La merci à Montpellier ou Arago à perpignan ? D'être pris dans une école d’ingénieur en réussissant les concours en mai ?

    Cela fait beaucoup de questions je m'en excuse !

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    invite39dcaf7a

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Salut,

    Oui, tu as des chances d'être pris en prépa, pas les plus côtées, mais tu peux déjà demander des prépas de renommée moyenne : en effet, les prépas vont d'abord constater qu'il y a un progrès du 1° au 2° trimestre. Il vaut mieux ça que l'inverse... Ensuite, si tu as de bonnes appréciations, ça va jouer en ta faveur, c'est quasiment aussi important que les notes !

    Bon courage pour la suite et bonne chance pour l'admission !

  3. #3
    inviteaeeb6d8b

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Salut à toi
    Moi je suis dans le 34. Je peux te renseigner pour Joffre et Arago.
    Je me suis rendu au lycée Joffre. Ils m'ont pas trop parlé des admissions, à part qu'un prof m'a dit qu'il prenait au grand minimum à 12 en physique pour les PCSI et en maths pour les MPSI. Mais il a surtout dit que le PLUS important c'était les appréciations de tes profs. ils les voient sur les bulletins mais aussi sur les papiers que doivent remplir ton prof de physique et de maths (si mpsi ou pcsi) pour le lycée d'accueil.
    Moi j'ai 16.5 - 14.3 en maths - physique au 1er trimestre
    a peu près pareil au second.
    et 15.5 - 14.3 en maths - physique de moyennes annuelles en 1ère.
    Je devrais pas avoir de problèmes pour Joffre.

    Concernant Arago, il y a quelque chose qui m'a frappé : sur la brochure il y a écrit CPS (= classe préparatoire scientifique) et non CPGE. En fait, ils sont beaucoup moins sélectifs. Ils m'ont dit qu'ils exigeaient un minimum de 11 en maths et physique.

    Les conseils d'admission verront bien que tu peux avoir de bons résultats si tu travailles et comme tu auras de bonnes appréciations ...
    La svt, tu t'en moques un peu ...
    Pour Joffre à mon avis, c'est un peu chaud. en gros c'est plus de 800 demandes pour 100 places, alors ...
    Mais pour Arago, je pense pas que tu es des problèmes.

    En tous cas, pour avoir rencontrer des élèves des 2 prépas, l'ambiance est super !

    Je te déconseille La Merci

  4. #4
    invite9a84a044

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Dans certains lycées ( pas forcément côté ) , il suffit d'avoir 10/20 de moyenne générale pour être pris en prépa pour diverses raisons ( baisse du niveau et/ou effectifs en baisse ) .
    Quant au choix des différentes écoles, j'avoue que je ne sais pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55fbc366

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Pour etre actuellement en prepas dans un lycée moyen je te dirai plutot que ton niveau est un peu bas.
    En effet si tu travaille deja bcp en terminale la prepa risque d'etre pour toi un vrai calvere.
    Et puis pr être scientifique ilne faut pas forcement travailler bcp il faut avant tout avoir de la logique.
    Ainsi essaye vraiment de prendre du recul parce que si tu galère en terminale ca va etre bcp plus dur apres. en plus en prepas les matieres sont assez différentes! quand tu vois les maths de prepa tu te demande ce que t'as vu avant!!!
    Ms courrage

  7. #6
    invitec0829dc5

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Un ami souhaite faire prépa en mpsi, il m'a demandé d'envoyer ce message parcqu'il n'a plus internet

    Il est dans un bon lycée de province il a d'excellents appréciations, mais il a comme notes en TS (1er et 2e trimestre de TS, il a eu les memes notes) :

    10 en Math + Maths spé
    9 en Hist-Géo
    7 en Physique et en SVT
    12 Anglais LV1 + Allemand LV2
    7 en Philo
    14.25 EPS

    Il ne vise pas une grande prépa hyper prestigieux, mais juste quelque part pour qu'il puisse se préparer aux des concours des écoles d'ingénieur en informatique (c'est ca passion et il aime aussi beaucoup les maths, il a fait les olympiades académiques en 1°S en maths il a été dans les meilleurs de l'académie), il aimerai beaucoup pouvoir rentrer à l'ENSIMAG de Grenoble, et il se sent capable de surmonter une nouvelle charge de travail.
    Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est possible pour lui de trouver une prépa en France quelque soit le niveau, qui prenne avec ce type de notes ?

  8. #7
    invite3ff35d5b

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par Romain29

    -Concernant Arago, il y a quelque chose qui m'a frappé : sur la brochure il y a écrit CPS (= classe préparatoire scientifique) et non CPGE.

    - En tous cas, pour avoir rencontrer des élèves des 2 prépas, l'ambiance est super !

    -Je te déconseille La Merci
    Salut , merci pour toutes vos réponses ! Romain29 "CPS (= classe préparatoire scientifique) et non CPGE" ça pose un probleme ? C'est à Arago que tu as trouver l'ambiance génial ? Et enfin pourquoi pas La Merci , ils ont une mauvaise réputation ou trop difficile ?

    Merci pour tout !
    Jvais quand meme m'inscrire à Joffre car j'ai encore de la place sur ma fiche de veux, peut etre qu'on s'y verra qui sait, meme si les proba sont faibles

    En effet si tu travaille deja bcp en terminale la prepa risque d'etre pour toi un vrai calvere.
    Et puis pr être scientifique ilne faut pas forcement travailler bcp il faut avant tout avoir de la logique.
    Ben en fait je travaille beaucoup pour rattraper tout le premier trimestre où je quasiment rien foutu ... Je suis pas le genre a prendre 3 h pour comprendre une explication, je comprend plutot facilement , je ne trouve aps le niveau élevé. Mise à part à partir de la 1° lol j'ai tjrs eu d'exellentes notes en maths, mes profs de college pensaient que j'étais surdoué , hélas le college c'est tres loin !! Bref quand je vois les autres de ma classe qui se présente en prépa jme sens vraiment pas largué. De plus jpense que j'ai vraiment bien réussit les derniers devoirs. De toute facon jvais etre fixé au troisieme trimestre, voire ce que je vaux , j'aviserai ensuite !

    Merci pour ta réponse aussi

    PS : J'ai oublié de préciser que je suis principalement intéressé par une prépa MP.

  9. #8
    invite3ff35d5b

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Salut blablabla !

    Pour ton ami ça va quand etre super juste ! Le pire c'est le 7 en physique chimie et 7 en philo , il a eu combien en français ? Cependant son point fort sont les appréciations,il me semble que j'ai déjà vu le cas d'un gars qui avait a peu pres le meme type de notes avec de tres bonnes appréciations et qui a pu etre admis dans une prépas, j'ai lu ça dans un topic sur ce forum mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, tente de faire une recherche. L'année derniere il avait quel type de notes en Maths, Physique ,Anglais , Francais ?

    Bonne chance pour ton ami !

  10. #9
    invitec5941be9

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Salut tout le monde !

    En effet pour ton ami comme le dit Style66 ça risque
    d'être juste après faut voir les appréciations et ses notes
    de 1ère. Ca dépend aussi du niveau du lycée dans lequel il
    se trouve. Mais bon vu qu'il a fait les olympiades académiques
    en maths c'est quand même qu'il devait bien se débrouiller.
    Je pense qu'il peut trouver une petite prépa, certaines
    prennent à partir de 12 voir 10/11 de moyenne, bon c'est sûr
    que c'est pas Henri VI mais c'est toujours ça. En tout cas j'espère
    pour lui qu'il sera pris.

    Moi je suis en TS à Angers et l'année prochaine je voudrais
    intégrer une classe prépa. Mais où ? En fait j'aimerai rentrer à
    Supaéro ( bon je sais je vise haut et c'est pas gagner mais autant tenter le coup et puis tant pis si je rate au moins j'aurai essayer )Donc aux portes ouvertes j'ai discuté avec un prof et il m'a dit qu'il faudrait essayer d'aller dans une classe étoilée, surtout PC* et PSI*à Clémenceau à Nantes. Je sais que ce sont des classes de niveau et j'aimerai savoir comment ils les formaient. Par exemple un élève qui se retrouve 5ème dans une prépa bien cotée peut être meillleur qu'un autre qui est 2ème dans une prépa plus moyenne. Alors comment font ils pour évaluer les niveaux ? Mieux vaut il se retrouver dans une classe de têtes et être dans le premier quart de la classe ou dans les 5 premiers dans une plus petite prépa pour avoir des chances d'obtenir une place en prépa étoile ? Je voulai savoir si quelqu'un avait des infos. merci

  11. #10
    invitef2853e5d

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Et si l 'on fait un bon premier trimestre (13) puis on descend à (12.5) au deuxieme et ensuite on remonte??

  12. #11
    invite3ff35d5b

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    "et ensuite on remonte " c'est en trop :s .. ya que le premeir et second trimestre pour le dossier de prépa ..

  13. #12
    invitec0829dc5

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    En première c'était exactement pareil, il avait 10 en français mais 14 ou 15 en Anglais. Au bac de français, il a eu 9 à l'oral, tout ça parcequ'il lisait trop ses notes, et il a pas trop levé les yeux en parlant, mais apparament, ce qu'il a dit était fort intéressant... un coup de malchance,... Et à l'écrit, il a 6... il est "vert", il avait prit le commentaire, et le texte où il est tombé, Rhinocéros de Ionesco il l'avait déjà étudié en 2de, et il s'en souvenait très bien, car il avait adoré le livre. Son commentaire, était pertinant, on était même allé montré la photocopie de sa copie de bac à notre ancienne prof de français (qui elle aussi à corrigé des copies pour le bac) elle disait qu'il méritait bien au delàs de 12, et qu'elle a donné de très bonnes notes à des copies dès fois moins bonnes ! il aurai donc pu avoir le double de sa note, et les reproches de l'exameniteur"expression appoximatif" étaient pas justifiée, d'ailleur on se demande si l'examinateur à lu la copie. Pire encore, on a pas le droit à une recorrection, même si qu'il se fait corrigé à la fin pour le bac, ca sera trop tard pour les canditatures,... Je trouve ca doublement dommage. Apparement, de toutes les personnes qu'on connait qui on passé le français dans la même salle que lui, personne à eu plus de 8 ! Ca devait surement être le même correcteur...
    Je trouve ca injuste,... J'éspère vraiment pour lui qu'il aura droit à une reévalutation de sa copie même coef 2 ca peut rapporter quelques points

    Moi, je trouve ca vraiment dommage, ce système de séléction pour les classes prépa, je pense qu'il a un très bon potentiel surtout en maths, il l'a prouvé aux olympiades académiques...
    Pourquoi les prépa sont pas aussi ouvert que la fac, je me pose toujours la question,...
    Sinon il y a des équivalence de prépa MP en fac ? Avec quoi on peut se présenter aux concours des MP ?

  14. #13
    invitec0829dc5

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Au fait,les inscriptions prépa, c'est trop tard ?

  15. #14
    invitef2853e5d

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Ah merde moi qui croyait me ressaisir,

    Mais 13 de moyenne générale et 12.5 au second ca passe je aprle de 1er S je crois que j ai fait comme la plupart des lycéens je je n' ai pas travaille car je pensais que ca n' en valait pas la peine.

  16. #15
    invite39dcaf7a

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par blablabla
    Au fait,les inscriptions prépa, c'est trop tard ?
    Non !!! C'est en ce moment la procédure pour candidater !

  17. #16
    invitec0829dc5

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par Leonpolou
    Ah merde moi qui croyait me ressaisir,

    Mais 13 de moyenne générale et 12.5 au second ca passe je aprle de 1er S je crois que j ai fait comme la plupart des lycéens je je n' ai pas travaille car je pensais que ca n' en valait pas la peine.
    À mon avis, si tu continues au dessus de 12 jusqu'au bout, c'est bon! Tu trouvera bien ta place quelque part de bien.

  18. #17
    invitec0829dc5

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Non !!! C'est en ce moment la procédure pour candidater !
    OK ^^ ouf, je vais aussi faire quelques demandes moi C'est quoi la date butoire ?

  19. #18
    invite39dcaf7a

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par blablabla
    C'est quoi la date butoire ?
    Il y a plusieurs étapes à accomplir donc plusieurs dates :
    Le calendrier et quelques infos utiles !

  20. #19
    invitec0829dc5

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Merci beaucoup !! Le 20 mars, pour la première étape, c'est pas loin en plus !

  21. #20
    invitef2853e5d

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Ben en fait je veux faire prépa HEC et dans les environ de marseille il n' y a que Tier ou je ne sais plus quelle autres ecole.

    Il faut monter a 14 pour etre pris non??

  22. #21
    invite39dcaf7a

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par Leonpolou
    Il faut monter a 14 pour etre pris non??
    Pourquoi 14 ?
    Il n'y a pas de minimum à avoir étant donné que d'une part, les appréciations content quasiment autant que la note et que d'autre part, un 14 au lycée X vaut un 18 au lycée Y et vaut 12 au lycée Z...

  23. #22
    inviteb803a925

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    bonjour a tous,

    Bon moi je suis en 1ereSet j'aimerais faire une prepa S. Sur les deux trimestres de cette année en gros ( j'ais pas les chiffres exacts en tete mais sa doit etre a peut pres ça ) ça donne :

    16.5 en physique
    13.5 en maths
    11 en svt
    11 à l'ecrit et 15 a l'oral de français (les blancs) sinon 11.5 de moyenne
    10.5 en hist/geo
    12 en lv1
    11 en lv2
    18 en tpe (oui je me suis gavé)
    12 en eps

    donc vous voyez niveau notes sa devrait passer si je me maintien.
    mais ce qui m'embete c'est les appreciations, pcq vous avez l'air de dire qu'elles sont tres importantes et a part le prof de physique qui me considere comme dieu les autres insinuent dans les apreciations que je fou rien (ce qui est pas faux mais je trouve que mes notes sont honorables pour mon peu de travail) et puis sa veut pas dire que je ne peut pas bosser (garder un peu de marge de travail pour la prepa c'est pas si mal, non?)

    enfin voila dites moi ce que vous en pensez

    ps: a au fait je suis sur cannes donc dans le 06

    +++

  24. #23
    invite39dcaf7a

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Salut,

    Si t'as ces notes sans beaucoup bosser, c'est un plus pour la prépa, je pense, puisque ça signifie que t'as des facilités. Mais après tout, on est pas dans la tête de ceux qui sélectionnent les dossiers et tes appréciations pourront faire bonne figure à une certaine personne, mais pas à une autre...

  25. #24
    invitec0829dc5

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Moi j'ai un ami qui cette année est en PCSI, il avait 18 dans toutes les matières, et il a eu son Bac avec Mention Très Bien, mais il n'allai pratiquement pas en cours, il répondait aux profs, et donc il ne s'entendait avec aucun professeur, il a eu, je pense les pires appréciations qu'un élève pourrai avoir, mais il a reussi!

    À mon avis les notes restent toujours très important, mais des notes toutes seules n'ont aucun sens, il faut comparer tes notes à la classe, et au niveau de ta classe dans le lycée, et du niveau du lycée par rapport aux autres lycées...
    Tes notes sont bonnes, reste à voir ton niveau par rapport à ta classe, je pense que si tu te suite dans les meilleurs, tu pourras surement trouver une place quelque part; si tu continues comme ca jusqu'au bout!
    Bon courage,
    Mais essaye de montrer aux profs que tu fait un effort, c'est pas dur d'avoir de bonnes appréciations. Beaucoup plus facile que les notes !

  26. #25
    invite714aeac2

    il faut y croire

    moi j'ai été admis en prepa avec des notes pires mais...pas du premier coup .
    il m'ont d'abord refusé et m'ont dit de revenir les voir si mes notes au bac etaient tres superieure a celle de l'année, moralité j'ai taffé comme un ane mon bac , j'ai eut une mention avec des bonnes notes en sciences ( fais gaffe il regarde aussi la philo et l'histoire) et il m'ont rappelé, j'ai été pris!
    Moralité: arrache toi au bac et tes problemes seront réglés.

  27. #26
    invite3ff35d5b

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Identifiant je ne sais pas à qui s'addresse ton message, mais c'est sûr jvais me déchirer pour le 3° trimestre et surtt pour le bac car je veux une mension bien au minimum. Finalement je n'ai pas 12.5 de moyenne en maths ce trimestre mais 12 , parcontre j'ai eu 15 en philo ce qui me fait une moyenne de 14 pour une moyenne de classe à 9.5. Jespere qu'ils ont tiendront compte ... :?

  28. #27
    invitec0829dc5

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    J'arrive pas a me connecter au site des admissions prépa, dans la rubrique "Éspace Candidat"
    Ca commence à être urgent on est le 11 et j'ai jusqu'au 20 pour finir mon inscription
    Est-ce que je suis un cas isolée, ou bien c'est normal que ca ne marche plus

  29. #28
    invite4793db90

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Oui, tu as des chances d'être pris en prépa, pas les plus côtées, mais tu peux déjà demander des prépas de renommée moyenne
    Salut,
    je voudrai juste réagir à la remarque de mon ami Antikhippe

    J'ai fait ma prépa dans un lycée "côté": hében je crois que je me serais peut-être senti mieux dans une autre prépa, bien que j'étais loin d'être dans les derniers.... en tout cas en maths.

    Bon, tout ça pour dire que la renommée de telle ou telle école n'y est pour rien dans la valeur de ton travail: c'est ton application et ton sérieux qui sont tes seules armes, et certainement pas le classement annuel des meilleures prépas de France... et heureusement!

    Cordialement.

  30. #29
    invite3d36c145

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    les apreciations que je fou rien (ce qui est pas faux mais je trouve que mes notes sont honorables pour mon peu de travail) et puis sa veut pas dire que je ne peut pas bosser
    Ceux qui ont des notes moyennes ou mauvaises ne travaillent pas.
    Mais apparement, ceux qui ont des bonnes notes ne travaillent pas non plus.
    Alors qui travaillent ? Les lycéens français sont-ils tous des génies ?

    Je ne doute pas de toi en particulier SuperFab mais il faudrait peut-etre mieux définir l'expression "travailler à l'école".

    En 1ere S, tous les profs marquent sur le bulletin de tous leurs élèves: "ne travaille pas assez" et je pense que les prépas le savent. Généralement les profs sont plus sympas sur les bulletins de Terminale

  31. #30
    invitec0829dc5

    Re : il faut y croire

    Citation Envoyé par identifiant
    moi j'ai été admis en prepa avec des notes pires mais...pas du premier coup .
    il m'ont d'abord refusé et m'ont dit de revenir les voir si mes notes au bac etaient tres superieure a celle de l'année, moralité j'ai taffé comme un ane mon bac , j'ai eut une mention avec des bonnes notes en sciences ( fais gaffe il regarde aussi la philo et l'histoire) et il m'ont rappelé, j'ai été pris!
    Moralité: arrache toi au bac et tes problemes seront réglés.
    Ce message me rassure, car finalement, tout est possible, quand on a un bon bac, comme quoi, ca en vaut la peine...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. liste d'attente prépa => encore une chance ?
    Par invitea7334b01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/06/2013, 20h44
  2. Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?
    Par invite668a7f09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 20h51
  3. Dans quelle prépa ai-je une chance de rentrer?
    Par invite7177f57b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 17h04
  4. Me reste-t-il une chance pour la prépa?
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 20h52
  5. Quelles chance d'être pris?
    Par invite78775654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 07h44