Bonjour tout le monde !
Tout d'abord je tenais à dire si un admin passe par ici que ce forum et ce site sont très complets , c'est vraiment du beau boulot ! (Jsuis amateur de Webmastering ) ! Il y a trop de déchets sur la toile ça fait du bien de voir des sites de ce genre
Ensuite je vous contacte car je suis en TS spé Physique et j'aimerai intégrer une classe prépa en vue être admis dans une école d'ingénieur (informatique) ou bien si je admis , intégrer directement une école avec prépa intégrée ( ça serait le pied ). Mais mon gros problème c'est que je me suis réveillé un peu tard , très tard même, le mot réveillé et un peu mal choisi car il s'agit plutôt de problèmes personnels que j'ai eu en début d'année , mais bref jsuis pas là pour vous raconter ma vie ! Donc au premier trimestre c'est la cata , 8 en maths ( classe 9.5 ), 9.5 en physique ( classe 9.5 ) ,12.5 en bio , 8 en Anglais ( classe 10 )et un ptit 11.25 en philo ( classe 10). Javais déjà pas un super niveau l'année dernière car ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire je n'avais pas vraiment conscience qu'il fallait que je me BOUGE ! Donc pour résumer lannée ( 10.25 , 10.5 , 11 ) en maths tjrs un peu au dessus de la moyenne de classe , en physique environ 12 tte lannée ( la classe : 9 ) , en francais : 12.5 , 12. 5 , 14.5 , ( la classe : 9 ) 15 et 10 au bac fr , anglais : 11 , 13.5 , 12 ( la classe 10 ) .. j'ai cependant eu de très bonnes appréciations partout car les profs ont vu qu'il y avait du sérieux. Mes moyennes sans coef étaient de ( 11.5 , 13.5 , 12 ) Cette année au premier trimestre je n'ai pas eu non plus de sales appréciations, j'ai de bonnes appréciations mais des notes vraiment justes ... Cependant au second trimestre j'ai tenter de rattraper mon retard et bosser comme j'ai pu ( car chez moi c'est pas vraiment évident) .. Je suis passer à 12.5 de moyenne en maths , 13 en physique, 12.5 en philo , 10 en anglais par contre 10 en bio ... :s ! Je pense que les profs vont m'encourager car au premier trimestre les notes étaient en chute libres et à la fin du trimestre ça devenait minable erff ( 6.5 ,7 ... ). J'espère avoir donc de bonnes appréciations encore ce trimestre !
Je voudrais à tout prix réussir, jsuis dégoûté de ne pas en avoir pris conscience plutôt mais maintenant je bosse à fond pour élever le niveau. Vu mes dernières devoirs jpense arriver à 15-16 de moyenne en maths physique ça n'a vraiment rien de si difficile quand on travaille bien derrière.
Alors je voulais avoir votre avis , pensez vous que j'ai une chance d'intégrer une prépa , même de niveau moyen ? Si oui connaissez vous des prépas susceptibles de m'accepter ? J'habite dans le 66, connaissez vous les prépas Joffre, La merci à Montpellier ou Arago à perpignan ? D'être pris dans une école d’ingénieur en réussissant les concours en mai ?
Cela fait beaucoup de questions je m'en excuse !
A bientôt !
-----