J'ai une chance d'etre admis en prépa ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

J'ai une chance d'etre admis en prépa ?



  1. #31
    Romain-des-Bois

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?


    ------

    Avec un bon dossier t'es pris dès le 2ème trimestre, et là la mention sert à rien. Avec la mention, tu combleras les places laissées vacantes, c'est tout ...
    Vaux mieux avoir un bon dossier et de bonnes notes toute l'année qu'une mention au bac. c'est plus représentatif : et les prépas le savent (et beaucoup d'écoles en général), puisqu'elles prennent sur dossier.

    Nyx42
    "Ceux qui ont des notes moyennes ou mauvaises ne travaillent pas.
    Mais apparement, ceux qui ont des bonnes notes ne travaillent pas non plus.
    Alors qui travaillent ? Les lycéens français sont-ils tous des génies ?

    Je ne doute pas de toi en particulier SuperFab mais il faudrait peut-etre mieux définir l'expression "travailler à l'école". "

    tout à fait d'accord avec toi : ceux qui n'ont pas de bonnes notes le justifient par le manque de travail ; ceux qui en ont de bonnes disent qu'ils ne travaillent pas .....

    -----

  2. #32
    inviteeffbafd1

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Ca me fait halluciné les gars qui disent ne pas travailler alors qu'ils ont d'excellents résultats,bien sur il y a des gens pour qui c'est vrai mais franchement la GRANDE majorité des gars qui ont 18 en math/phys...travaillent mais veulent qu'on les prennent pour des génies...Mais aprés il y en a toujours qui ne travaillent pas énormément et qui sont au dessus du lot!En Terminale S je ne sais si c'est pareil pour tout les lycées,mais dans le miens il ne faut pas espérer dépasser 16 si on travaille pas au moins 1h30 en moyenne par jour!

  3. #33
    invitec0829dc5

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par garsdu62
    Ca me fait halluciné les gars qui disent ne pas travailler alors qu'ils ont d'excellents résultats,bien sur il y a des gens pour qui c'est vrai mais franchement la GRANDE majorité des gars qui ont 18 en math/phys...travaillent mais veulent qu'on les prennent pour des génies...Mais aprés il y en a toujours qui ne travaillent pas énormément et qui sont au dessus du lot!En Terminale S je ne sais si c'est pareil pour tout les lycées,mais dans le miens il ne faut pas espérer dépasser 16 si on travaille pas au moins 1h30 en moyenne par jour!
    C'est vrai... De toute facon, il faut pas se fier à ce que les autres disent,...

  4. #34
    Gwyddon

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    c'est possible en 1ereS, ou TS d'avoir de bons voire très bons résultats sans travailler énormément à la maison (genre 30min par jour), mais :

    1 Il faut suivre avec énormément d'attention en cours

    2 Au bout d'un moment, dans le cursus scolaire, il faut se mettre au boulot : les gens qui ont un doctorat, faut pas croire qu'ils l'ont eu les doigts dans le nez
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #35
    invitedae21e61

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par 09Jul85
    2 Au bout d'un moment, dans le cursus scolaire, il faut se mettre au boulot : les gens qui ont un doctorat, faut pas croire qu'ils l'ont eu les doigts dans le nez
    Ce moment a été pour moi la seconde (shame on me ) c'est tôt par rapport à ce que tu dis (1S & TS), je suis en TS maintenant...

  6. #36
    invite87a1ce41

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    ouais bah moi, c'est pour tout de suite, c'est un peu stupide de commencer à bosser pour le 3ème trimestre, puisque les prépa ne le voient pas, mais comme je travaillais pas, je suis descendu à 12 de moyenne, ce qui est bof, donc il faut se préparer maintenant. Je certifie qu'on peut avoir 14 de moyenne tout le lycée sans rien foutre. Après le lycée, c'est autre chose je crois...

  7. #37
    inviteeffbafd1

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    14 je suis d'accord,sans bosser en Tle c'est assez courant!Moi je parlais de 16 à 18...aprés pour la perfection les facilités ne suffisent plus...

  8. #38
    invitedae21e61

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Ben, je sais pas comment vous faites, pour avoir 14 sans bosser ! J'ai pas la moyenne et je bosse (Je suis aussi en Tle S cette année)! En sortant d'un cours, comme par exemple en physique-chimie, j'ai quasiment rien compris, même si que je suis en forme que je me met au premier rang que je discutte pas et que j'écoute avec toute l'attention,...

    À mon avis, le fait d'écrire, et essayer d'assimiler en même puis retenir, ca fait beaucoup de choses pour ma petite tête en même temps. Chaque cours, je dois le reprendre au calme, tranquillement et lentement chez moi, si je veux l'assimiler. Et sans le travail régulier de chaque jour, je pense que je vais pas progresser, et ce travail régulier quotidien, j'ai jamais eu l'habitude, et c'est dur dur de le prendre quand on arrive chez soit souvant vers 19h, et qu'on est fatigué, rien faire, ou faire de l'informatique c'est tantant...

    J'aurai peut-être du m'inscrire en internat, je suis sûr que ca aurai pu m'aider!

  9. #39
    Antikhippe

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par kuros
    à mon avis, le fait d'écrire, et essayer d'assimiler en même puis retenir
    Il ne faut pas vouloir assimiler le cours pendant l'heure, il faut juste chercher à le comprendre. Ensuite, tu l'apprends au calme chez toi...

    Pour l'internat, je ne sais pas si c'est mieux parce que ceux qui sont à l'internat de mon bahut sont pas du tout motivés pour bosser et font souvent la fête...

  10. #40
    invitedae21e61

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Moi c'est le contraire, les élèves sont à l'internat, se débrouille généralement bien, ils sont mélangés avec les CPGE, donc ambiance studieuse garanti !

  11. #41
    Antikhippe

    Re : J'ai une chance d'etre admis en prépa ?

    Citation Envoyé par kuros
    ils sont mélangés avec les CPGE, donc ambiance studieuse garanti !
    Ah, c'est pour ça... dans mon lycée, les S sont mélangés avec les ES et les L, mais pas avec les prépas...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. liste d'attente prépa => encore une chance ?
    Par invitea7334b01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/06/2013, 20h44
  2. Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?
    Par invite668a7f09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 20h51
  3. Dans quelle prépa ai-je une chance de rentrer?
    Par invite7177f57b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 17h04
  4. Me reste-t-il une chance pour la prépa?
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 20h52
  5. Quelles chance d'être pris?
    Par invite78775654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 07h44