Formatage / Réinstallation windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Formatage / Réinstallation windows



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Formatage / Réinstallation windows


    ------

    Salut

    Suite à de nombreux problèmes survenus sur mon ordi, je souhaite réinstaller windows (j'ai évidemment fait des sauvegardes de mes fichiers importants).
    Mais lorsque je lance le CD d'installation, un message m'informe que la version actuelle utilisée est plus récente et qu'il est impossible de poursuivre l'installation...

    Merci pour votre aide...

    -----

  2. #2
    inviteba0a4d6e

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    C'est assez urgent...

  3. #3
    .:Spip:.

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Salut

    peut tu nous preciser la version de ton windows ( avant et celui du cd).

    tu obtiens ce message lorsque tu as mis le cd sous Xp ou apres un redemarrage du systeme.
    on doit redemarrer pouir rinstaller windows ( comme linux etc .. d'ailleur)

    en principe on fait comme suit (ca peut peut-etre repondre a des questions).

    1/ on place le cd dans le lecteur
    2/ on reboot sur le cd ( si le cd ne se boot pas, le bios est mal configuré, si c'est ca on t'expliquera)
    3/ tu peux formter uen ou plusierus partitionx exitantes ( les suppimer aussi en refaire de nouvelles)
    4/ tu lances l'installation de windows sur une partition.

    a bientot.
    François.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Windows XP Edit° familiale. Depuis l'installation il y a quelques années, j'ai installé SP2 et toutes les MAJ disponibles régulièrement...

    J'obtiens ce message lorsque j'insère le CD (je suis sur le bureau) et que je clique sur 'Installation Windows'...

    Si j'ai bien compris je dois redémarrer, rebooter sur le CD... Comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leito

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Il suffit de mettre le cd dans le lecteur et normalement ton pc démarre sur le cd. Si c'est pas le cas, il faut configurer le bios, pour cela tu redémarre ton pc et au démarrage, tu appuis sur suppr, tu rentre dans le bios et tu vas dans "Boot Sequence" et avec le + et le - de ton clavier ton met le lecteur cd en tête de liste devant le lecteur C:

    Vala, je crois que c'est comme ca ...

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Lorsque je lance le CD un menu apparaît :

    Que voulez-vous faire ?

    - Installer Microsoft Windows XP
    - Installer les composants windows optionnels
    - Effectuer les tâches supplémentaires
    - Vérifier la compatibilité du système

    Quand je choisis la première option, le message d'alerte (expliqué plus haut) apparaît...

    Alors je redémarre, j'appuie plusieurs fois sur "suppr" avant et après le "bip" du bios, mais rien ne se passe...

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Désinstalles le SP2 via
    demarrer->panneau de configuration->ajout/suppression de programmes
    puis après tu inseres le CD dans le lecteur, tu le refermes et une fenetre se lance (si la fenetre ne se lance pas, reboot avec le CD dans le lecteur)

    @pluche et bon reformatage!

  9. #8
    inviteba0a4d6e

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Citation Envoyé par Leito
    Il suffit de mettre le cd dans le lecteur et normalement ton pc démarre sur le cd. Si c'est pas le cas, il faut configurer le bios, pour cela tu redémarre ton pc et au démarrage, tu appuis sur suppr, tu rentre dans le bios et tu vas dans "Boot Sequence" et avec le + et le - de ton clavier ton met le lecteur cd en tête de liste devant le lecteur C:

    Vala, je crois que c'est comme ca ...
    Ca y est... Je suis parvenu à entrer dans le menu au démarrage... Le lecteur CD/DVD était déjà en première position...

    J'ai désinstallé SP2 comme indiqué plus haut, mais le problème persiste... "Version plus récente bla bla..."

    Comment faire pour lancer l'installation CD à partir du menu au démarrage ?

  10. #9
    .:Spip:.

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Desinstaller le sp2 n'etait pas vraiamnt necessaire, mais c'est pas grave ... (comme le formatage va tout supprimer) .

    Tu mets donc ton cd dans ton lecteur., la fentre qui s'affiche sous windows tu la vires, tu en peux rien faire a partir de la.

    tu redemarres.

    La, le cd va se booter.(vu que le bios est ok).

    Ah, tiens, je viens de trouver, c'est pas mal : http://mtoo.mvps.org/winxp_setup.shtml

    le mieux a faire est de formater ton disque dur C: (tenter de reparer ou je en sais trop quoi, ca fini par merdouiller tres vite)...

    Voila, ej epsne que le lien de vrait beaucoup t'aider, car il y a des photos.

    mais n'hesites surtout pas a demander si tu as un doute.

    François
    Soyez libre, utilisez Linux.

  11. #10
    invitea6ecb45f

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    si t'as un 2ème ordi et que t'as pas envie de te prendre la tete plus longtemps, tu sort ton disque dur de l'ordi tu le décable, tu le configure en esclave et tu le mets dans ton autre ordi (sur la meme nappe que ton disque d'origine)
    ensuite tu clique droit sur "poste de travail" -> "géreré -> "gestion des disque"
    la tu dois pouvoir voir tous les disque connecté a ton ordi et t'a plus qu'a selectionner le tiens et à faire formater.

    ensuite t'aura un disque tout propre.

    moi j'ai eu recours cette méthode là cause de mon clavier qui est un clavier microsoft avec les touche F1, F2.... sont déja préconfiguré et je sais pas pourquoi impossible de rentrer dans le bios et de booter sur le CD

    bon courage à toi

  12. #11
    inviteba0a4d6e

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    CA MARCHE !!! Je suis sur un bureau tout neuf, tout vierge... Reste plus qu'à réinstaller les MAJ, Norton, etc...

    Un grand merci à tous

    P.S. : Mieux vaut ne pas se réjouir trop vite... Si mon système se "fige" à nouveau, je n'aurais plus qu'à chercher la panne matérielle, et ça c'est une autre histoire...

  13. #12
    invite533b878d

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Bonjour ,

    Tant que tu y es ... ne réinstalle pas Norton, et passe à un autre antivirus ...

    Cordialement,

  14. #13
    Brikkhe

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Oui, si tu peux mettre un anti virus pour proteger ce bureau tout neuf, c'est bien aussi! il y a suffisamment de virus en ligne pour ne pas installer un virus des le début

    @pluche!

    PS: Le physicien, ce n'est pas parce que j'en suis resté au niveau PCSI et non pas PC* que tu dois m'embéter! non mais ho! lol non mais chez moi le truc de désinstaller le SP2 corrige mon problème... vive Linux!

  15. #14
    inviteba0a4d6e

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    C'est quoi le 'hic' avec Norton ? Quel autre antivirus me conseillez-vous ?

    Pour les MAJ Windows, je vais sur le site officiel (français) puis windows update et je laisse chercher, c'est ça ? Ensuite j'installe au fur et à mesure ? Ou alors puis-je télécharger et installer directement SP2 sans passer par SP1 ?

  16. #15
    Brikkhe

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Mac afee est pas mal pour mon expérience... pas tellement de mises à jour mais jamais eu de problème depuis que je l'ai...

  17. #16
    inviteba0a4d6e

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Mac afee est pas mal pour mon expérience... pas tellement de mises à jour mais jamais eu de problème depuis que je l'ai...
    En libre téléchargement sur le web ? Tout gratis, MAJ etc..?

  18. #17
    Brikkhe

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Heee be non helas

  19. #18
    umfred

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Pour les antivirus, pare-feu , et logiciels de sécurité il y a un dossier sur le forum (je sais plus où dsl ).
    Concernant les antivirus gratuits, je crois que les principaux conseillés sont antivir, AVAST, et AVG.
    Concernant les parefeu, Kerio, Sygate, Zone alarm ont des version gratuites.

  20. #19
    igor51

    Re : Formatage / Réinstallation windows

    Bonjour à tous,

    pour le dossier c'est par ici >> http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-1.php

    sinon il vaut penser à ça avant de formater parce que un windows pas à jour prend tout ce qui passe par la, donc il vaut mieux graver un cd avec un parefeu, un antivirus, les SP, anti-spywares poru être sur de ne rien choper dès que tu te connectes.

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 07h43
  2. Problème de réinstallation de Windows XP
    Par invite93b5129e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 17h19
  3. Formatage windows XP
    Par invite27e7d2d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2005, 05h59
  4. réinstallation de win98 après formatage
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2005, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.