Pourquoi installer Apache?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pourquoi installer Apache?



  1. #1
    invite0b127ea6

    Pourquoi installer Apache?


    ------

    slt,

    Je veux créer un petit forum pour un site associatif et on me demande d'installer apache sur ma machine. Savez vous pourquoi?
    Je pense que c'est parce que ma machine sera mon serveur. Et comment je ferai pour le faire heberger si ma machine est serveur?
    Je ne connait pas vraiment comment cela marche.
    Toute aide serait la bienvenue. Merci

    -----

  2. #2
    Psyko

    Re : Pourqoui installer apache?

    Salut,
    Si ta machine est serveur cela veut dire qu'il y a un logiciel qui tourne dessus et qui a pour tache de recuperer les demandes des navigateurs web (les clients) qui s'y connectent et de leur renvoyer le contenu correspondant à leur demande.
    C'est cela qu'on appelle un serveur web, et le logiciel en question le plus couramment utilisé pour remplir cette fonction se nomme "apache"

    De plus si ta machine rempli le role de serveur alors c'est toi l'hébergeur.
    Si ce n'est pas le cas alors tu ira faire héberger ton site web sur une autre machine (typiquement une de celles de ton fournisseur d'accès) qui remplira le role de serveur a ta place.

    Si tu ne disposes pas chez toi d'une machine connectée 24/24 sur internet alors je te conseille d'opter pour la dernière solution, en effet si tu n'es plus connecté au net alors apache ne pourra plus recevoir les demandes des gens et le site sera considéré offline avec une belle erreur "serveur introuvable".
    I may be paranoid but not android.

  3. #3
    invite0b127ea6

    Re : Pourquoi installer Apache?

    Dans ce cas comment faire pour creer un forum sur un site? Car on m demande d'installer apache pour le faire
    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi installer Apache?

    Qui "on" ? Il est assez irréaliste d'héberger un site sur un ordinateur privé alors qu'il y a tant de solutions avec de vrais hébergeurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b127ea6

    Re : Pourquoi installer Apache?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Qui "on" ? Il est assez irréaliste d'héberger un site sur un ordinateur privé alors qu'il y a tant de solutions avec de vrais hébergeurs.
    Dis moi JPL comment installer un forum de type PHPBB sur un site ?

  7. #6
    yoda1234

    Re : Pourquoi installer Apache?

    Bonjour,

    la chose la moins chère a faire, c'est de profiter de l'espace perso offert par ton FAI: Toi par exemple c'est 150 MO:
    Citation Envoyé par Ton FAI
    Les bonnes raisons d'utiliser de publier vos pages persos :
    • Exprimez pleinement vos passions: 150 Mo vous sont offerts pour publier vos pages perso.
    • Accédez en temps réel aux statistiques de votre site.
    • Exploitez au maximum votre savoir faire.
    • Dynamisez vos pages persos dès maintenant avec les fonctions PHP5 et MySQL.
    Donc en résumé tu as besoin d'un client FTP:
    Par exemple filezlla, mais il n'y a pas que lui.
    De phpbb, et bien sur de l'espace perso de ton FAI. (Peut être faut il que tu actives l'option chez ton fournisseur d'accès)
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite0b127ea6

    Re : Pourquoi installer Apache?

    Merci Yoda, je vais voir ca tranquillement

  9. #8
    SunnySky

    Re : Pourquoi installer Apache?

    Attention: informe-toi auprès de ton FAI: il faut absolument qu'il accepte les applications PHP. Certains fournisseurs ne l'offrent pas.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. Cherche conseil SVp sur Apache Tomcat
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2015, 08h22
  2. Apache
    Par billythekit dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 19h11
  3. Apache HTTP Server
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2003, 08h28
  4. installer 2 OS
    Par invite72b32a1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2003, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.