gros problème d'info
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

gros problème d'info



  1. #1
    invite0174dc5f

    Question gros problème d'info


    ------

    Bonjour,
    alors je vous explique le topo aucune connaissance en informatique, mon ordi (windows 98) n'a pas de sons. En fait dès que je veux entendre de la musique impossible!
    Tout ce que je veux savoir c'est comment remédier à cela, quelqu'un peut-il m'aider?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : gros problème d'info

    Bonjour,

    Une chose à savoir en informatique : à chaque problème il y a une solution ; mais comme il y a des problèmes qui se ressemblent, il faut être très précis sur la description de celui-ci.

    Ainsi on va commencer par te poser quelques questions pour mieux cerner le problème : quand tu dis "entendre de la musique", s'agit-il de CD-Audio que tu mets dans ton lecteur CD (ou DVD), de mp3, d'autre chose ? Qu'as-tu comme carte son ? Es-tu allé voir les options de son (sous Windows : aller dans le Panneau de configuration -> Son, et régler les volumes ; s'assurer que les cases "Muet" ne sont pas cochées) ? Qu'as-tu comme enceintes, sont-elles bien branchées sur ta tour (en général, sur un port jack vert) ? ...

    D'autres questions viendront peut-être

  3. #3
    invite0174dc5f

    Re : gros problème d'info

    alors déjà pour les enceintes j'y ai pensé t'inkiète mais en fait j'ai une sortie de son au niveau de mon écran donc problème enceinte réglée.Mai depuis le labs de temps où j'ai envoyé ce message je me suis rendue compte au niveau demon gestionnaire de périph que j'avais pas de controleur audio, le hic ne vient-il pas de là?
    A ce moment ne faut-il pas installer une carte son?!
    mais comment savoir laquelle (si la première affirmation est juste)?

  4. #4
    invite0174dc5f

    Re : gros problème d'info

    http://www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-son/

    ce site me propose des cartes sons par constructeur mais comment choisir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0174dc5f

    Re : gros problème d'info

    pour son ss windows.... ya écrit son, nom:aucun

  7. #6
    invite1a91a2ca

    Re : gros problème d'info

    Bsr,
    Citation Envoyé par sabforme Voir le message
    je me suis rendue compte au niveau de mon gestionnaire de périph que j'avais pas de controleur audio, le hic ne vient-il pas de là?
    Même pas un périph inconnu dans le gest de périph ? Dans ce cas, soit vous n'avez pas du tout de chip son (très vieil ordi), soit il est désactivé dans le Bios.
    Regardez aussi à l'arrière de l'UC: il y a-t-il des entrées/sorties son (3 prises jack vert, bleu et rose) ?
    Si tout est négatif, alors la seule solution est d'installer une carte additionnelle pour le son.
    A +

  8. #7
    invite0174dc5f

    Re : gros problème d'info

    non pas de périph inconnu, et pour les prises jack que 2 une verte pour la souris et une violette (pas rose sure et certaine) pour le clavier, il faut donc que j'installe une carte additionnelle mais comment savoir laquelle? et pourquoi additionnelle si à la base il n'y a rien?

  9. #8
    invite1a91a2ca

    Re : gros problème d'info

    Citation Envoyé par sabforme Voir le message
    et pourquoi additionnelle si à la base il n'y a rien?
    c'est bien pour ça qu'il faut ajouter quelque chose
    A propos les prises jack ressemblent à des prises pour casque, ø 3.5, rien à voir avec les prises clavier-souris.
    Concrètement, il faut d'abord ouvrir le boitier et regarder le type de bus qu'il y a sur la carte-mère. L'idéal est d'avoir un bus PCI (connecteurs beige clair, presque blancs). Malheureusement à l'époque il existait aussi des machines à bus ISA plus ancien. A ce stade, s'il y a un doute, prenez une photo et publiez-la ici.
    Ensuite acheter une carte son (à la limite n'importe laquelle si vous ne recherchez pas de grandes perfs sonores), et installer le pilote évt en vous faisant aider.
    A +

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : gros problème d'info

    Pony a raison : les prises pour le clavier et la souris sont des prises appelées "PS/2", rien à voir avec le son. Les prises son sont des prises jack, comme pour brancher des écouteurs, peux-tu vérifier que tu n'en as pas (pour être sûr avant d'acheter une carte son) ?

  11. #10
    invite0174dc5f

    Re : gros problème d'info

    je n'en ai pas rien qui ressemble à ça sûre !

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : gros problème d'info

    D'accord, dans ce cas là il est normal que tu n'avais pas de son

    Il faut effectivement que tu achètes une carte son. Suis les conseils de pony ci-dessus et dis-nous ce que tu as dans ta tour (ou prends une photo).

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  3. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  4. gros probleme
    Par invited98420da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 09h36
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...