Comment cacher des fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment cacher des fichiers



  1. #1
    invite250e4e16

    Comment cacher des fichiers


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir comment je peux faire pour que mes enfants ne puissent pas ouvrir des fichiers dans "mes documents" je ne sais pas s'il existe un moyen pour les vérouiller.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Comment cacher des fichiers

    Bonjour,

    Comme tu n'as pas précisé ton système d'exploitation j'imagine que tu es sous WindowsXP "comme tout le monde"

    Sous WindowsXP, chaque utilisateur peut protéger son dossier "Mes documents" en faisant un clic droit dessus -> Partage & sécurité -> Cocher la case "rendre ce dossier confidentiel" (ou quelque chose qui ressemble).

    Evidemment cela nécessite d'avoir un compte d'utilisateur pour toi (dont tes enfants n'ont pas le mot de passe), et un compte utilisateur pour les enfants. Sur leur session, ils ne pourront pas accéder à ton dossier "Mes documents".

  3. #3
    Shaiton

    Re : Comment cacher des fichiers

    Bonjour, suivant l'age des enfants, ils ne connaissent peut être pas l'option "afficher les dossiers et les fichiers cachés".
    Dans ce cas, un simple "clic droit/propriétés" activer "cacher".
    pour l'afficher, dans la fenetre de l'explorateur "outils/option des dossiers" et activer l'option afficher les dossiers cachers. (ou desactiver).

    Mais meme si ils ne sont pas visibles, on peut y acceder directement en inscrivant l'emplacement dans la barre d'adresse. (On peut meme faire un lien pour un navigateur web!!!).

    en fait il y a plein de possibilitées (c'est de l'info quand meme!), la plus simple étant celle citée par Konrad a mon avis (mais il faut creer (si ce n'est pas déja fait) des sessions différentes.)
    Le Geek Sportif !

  4. #4
    SunnySky

    Re : Comment cacher des fichiers

    Moi aussi, dans ce contexte, j'opterais pour la créations de comptes. Et puis les enfants seront tellement heureux de pouvoir choisir leur fond d'écran, leur thème, leurs icônes... On peut même leur présenter cela comme étant une nouveauté pour leur faire plaisir plutôt que comme un frein à leur curiosité!

    Par contre, ils n'apprécieront pas nécessairement le fait qu'ils ne pourront pas installer de logiciels. Pour faire passer la pilule, on peut invoquer l'argument (tout à fait réel, ce n'est pas une simple excuse) de la sécurité contre les virus et autres indésirables.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment transférer des fichiers html dans word à partir du net?
    Par Georges974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2007, 13h30
  2. Est ce que certains objets peuvent cacher des étoiles ?
    Par invite62f08549 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2007, 18h47
  3. comment convertir des fichiers wps en pdf
    Par invitee15c3f33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2006, 19h13
  4. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
  5. Comment importer des fichiers images sur EAGLE ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2003, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.