comment convertir des fichiers wps en pdf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment convertir des fichiers wps en pdf



  1. #1
    invitee15c3f33

    comment convertir des fichiers wps en pdf


    ------

    bonjour à vous
    est ce que quelqu'un peut m'aider
    je dois envoyer un fichier en wps à un ami mais il ne peut pas le lire il me demande de le convertir en rps mais je ne connais pas ce type de fichier et il semble être inconnu
    je pense que si je le converti en pdf il pourra le lire
    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : comment convertir des fichiers wps en pdf

    Avec Microsoft Works, tu as la possibilité d'enregistrer tes documents sous format .doc

    Si ton pote a Microsoft Words, il peut faire "toujours ouvrir avec Words"

    Le plus simple pour vous tous est d'utiliser open office, presque totalement compatible avec la suite MS Office.
    http://fr.openoffice.org/

  3. #3
    bmer

    Re : comment convertir des fichiers wps en pdf

    bonsoir,
    pourquoi ne pas sauvegarder sous une autre extension..... RTF par exemple

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment convertir des fichiers wps en pdf

    Citation Envoyé par wizz
    Le plus simple pour vous tous est d'utiliser open office, presque totalement compatible avec la suite MS Office.
    http://fr.openoffice.org/
    Encore une fois une réponse à côté de la question : on pose un question simple ; pourquoi répondre par la proposition d'installer quelque chose de très bien, mais démesuré par rapport à la demande ?

    Fais une petite recherche sur Google pour trouver PDF Creator et tu pourras convertir en pdf n'importe quel document.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : comment convertir des fichiers wps en pdf

    Citation Envoyé par JPL
    Encore une fois une réponse à côté de la question : on pose un question simple ; pourquoi répondre par la proposition d'installer quelque chose de très bien, mais démesuré par rapport à la demande ?

    Fais une petite recherche sur Google pour trouver PDF Creator et tu pourras convertir en pdf n'importe quel document.
    1) Par exemple, peut-être, lors d'un TP en commun par groupe de 4 personnes, une personne envoie son travail au 2eme qui complète, etc...
    Donc la 1ere personne cherche un logiciel pour convertir un document works en document pdf.
    Puis l'autre personne devra à son tour trouver un logiciel qui convertit un document pdf en document word pour pouvoir continuer le travail.
    Etc...

    2) Il y a des personnes riches qui peuvent acheter MS Office
    Il y a des personnes peu scrupuleux qui utilisent une version piratée de MS Office
    Il y a des personnes pauvres et honetes et qui se contentent de MS Works.
    Il y a......
    Alors pourquoi ne pas utiliser Open Office, très complet et gratuit ? Surtout lorsqu'on fait partie d'un groupe, d'étudiants ou d'amis, etc....

  7. #6
    invite597d4991

    Re : comment convertir des fichiers wps en pdf

    En plus c'est un forum'OpenSource' alor pourquoi ne pas faire un peu de pub pour des gens qui font un travail formidable, et qui le mettent à disposition librement?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment convertir des fichiers wps en pdf

    Open Office est très bien, mais c'est répondre à côté de la question. Parce que cette réponse en entraîne une autre : comme lire un document Works dans Open Office ?
    C'est un peu comme si quelqu'un me disait qu'il cherche un appareil numérique à mettre dans sa poche et que je lui propose un réflex !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    wizz

    Re : comment convertir des fichiers wps en pdf

    ton exemple du APN est comment dire, vraiment hors sujet....
    Lui et son (ses) pote(s) ont un ou des ducuments à s'envoyer.
    Si c'est pour cette fois uniquement et c'est tout, et c'est juste pour "lire", alors pourquoi pas un logiciel de conversion.
    Mais s'ils s'échangent des documents souvent (surtout pour un travail en commun), alors les conversions works->pdf->words et words->pdf->works deviendront pénibles à la longue.

    Donc il faudrait qu'ils utilisent un logiciel de traitement de texte en commun:
    Soit le 1er monte de works à words (très cher ou illégal)
    Soit le 2eme descend de words à works (moins complet)

    Soit ils utilisent open office (complet, quasi compatible avec MS office mais surtout qui ne coute pas un sou)

    C'est vrai que je n'ai pas répondu à SA QUESTION, mais il se peut que ma proposition leur permet de ne pas se compliquer la vie dans l'avenir....

    J'y repense.
    Si c'est juste pour lire ou que tu es prêt à perdre la mise en page, tu peux ouvrir ton document .wps, sélectionner toute la page et faire un copier coller dans un email.
    Ton pote pourra le lire.
    Il pourra récupérer via un copier coller de l'email vers un document .doc, mais il perdra la mise en page
    Dernière modification par wizz ; 29/03/2006 à 20h16.

Discussions similaires

  1. Créer des fichiers pdf
    Par invitefe0032b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2007, 15h29
  2. réunir des fichiers pdf en un seul fichier
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2007, 19h10
  3. convertir des fichiers .doc à .djvu
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 22h36
  4. Comment fusionner deux fichiers PDF?
    Par invite069802d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2006, 23h18
  5. fichiers WPS et CDR
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2004, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.