J'ai Acrobat Reader pour lire les fichiers pdf mais je cherche le(ou les) logiciels permettant de créer un fichier pdf ou bien d'enregistrer un fichier en pdf sous Office par exemple.
Merci d'avance
-----
01/07/2007, 14h22
invitebe0cd90e
Re : Créer des fichiers pdf
office ne sait pas le faire pour des raisons purement commerciale. tu peux :
- utiliser open office qui est un equivalent libre et gratuit d'open office
- utiliser pdfcreator : http://www.framasoft.net/article1572.html egalement libre et gratuit qui permet de creer une sorte de fausse imprimante qui permet de creer des pdf a partir de n'importe quel logiciel.
01/07/2007, 14h29
invitefe0032b8
Merci sa marche vraiment bien
01/07/2007, 17h41
archeos
Modérateur*
Envoyé par jobherzt
office ne sait pas le faire pour des raisons purement commerciale. tu peux :
- utiliser open office qui est un equivalent libre et gratuit d'open office
- utiliser pdfcreator : http://www.framasoft.net/article1572.html egalement libre et gratuit qui permet de creer une sorte de fausse imprimante qui permet de creer des pdf a partir de n'importe quel logiciel.
Office à changé son fusil d'épaule avec sa version 2007, un add-on permet d'enregister ton document en version pdf
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Pourquoi ? Si c'est pour taper du courrier ou écrire des textes sans formules, mieux vaut utiliser un traitement de texte que LaTeX, en particulier pour quelqu'un qui ne l'a jamais utilisé !
01/07/2007, 20h48
JPL
Responsable des forums
Dans ce domaine j'ai remarqué qu'il y a souvent des gens qui proposent un marteau-pilon quand les gens disent qu'ils veulent casser une noisette
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
01/07/2007, 20h53
invitebe0cd90e
Envoyé par JPL
Dans ce domaine j'ai remarqué qu'il y a souvent des gens qui proposent un marteau-pilon quand les gens disent qu'ils veulent casser une noisette
bah moi je tape mon courrier sous latex, aussi je n'aurais pas appris juste pour ca, mais maintenant que je connais je n'utilise rien d'autre.
et il n'a jamais dit qu'il voulait seulement casser une noisette...
01/07/2007, 20h55
invitefe0032b8
Oui mais c'est plus simple d'écrire un simple texte sur Word ou Openoffice que sous TeXnicCenter
02/07/2007, 11h37
inviteb44d430b
Envoyé par deep_turtle
Salut,
Pourquoi ? Si c'est pour taper du courrier ou écrire des textes sans formules, mieux vaut utiliser un traitement de texte que LaTeX, en particulier pour quelqu'un qui ne l'a jamais utilisé !
En effet, si c'est juste pour une lettre, autant ne pas s'embêter. Mais l'auteur ne précise pas ce qu'il en fait.
Moi aussi je rédige mes lettres en latex.
02/07/2007, 15h29
invitea54a6f54
Envoyé par JPL