Un ami est infecté par ce trojan.Passage par un antivirus en ligne,ce trojan n'est pas reconnu.Il est sous Norton.Et apparement,boucoup de personne sous Norton ont ce probleme.Comment faire pour l'éléminer?.
Merci.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
29/01/2007, 17h40
#3
invite135cf002
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
120
Re : Trojan peacomm
Bonjour
Merci pour ta reponse.C'est son antivirus Norton qui l'a prévenu.Le souci c'est qu'il est débutant.J'ai regardé la procédure c'est compliqué...même pour moi.
"Enrégistrer le fichier sur le bureau"? (AVG).
"Poster les rapports dans la réponse en pièce jointe"?(AVG).
"Mettez le fichier ainsi creé en pièce jointe dans votre prochain message...."? (Hijackthis).
Avec spybot cela ne marcherai pas?
Merci.
29/01/2007, 18h10
#4
JPL
Responsable des forums
Date d'inscription
septembre 2003
Messages
63 896
Re : Trojan peacomm
J'ai transmis quelques variantes de ce malware aux membres du groupe antimalware pour qu'ils regardent un peu ce qu'elles installent sur l'ordinateur. Donc eux seuls sont capables de dire précisément quoi faire. La procédure est simple :
télécharger Ccleaner et faire un nettoyage des fichiers inutiles ;
télécharger AVG antispyware, faire sa mise à jour et le passer en mode sans échec ; il fera une première désinfection et créera un rapport qu'il faut enregistrer ;
télécharger Hijackthis et le lancer en mode normal ; il crée un rapport sur les infections éventuellement non éliminées ;
poster les deux rapports comme pièces attachées dans un message sur ce forum ;
attendre les conseils donnés par un des membres du groupe.
Pour accéder au mode sans échec il faut relancer l'ordinateur et au démarrage tapoter sur la touche F8 jusqu'au moment où on voit apparaître un écran de texte qui donne le choix entre plusieurs types de démarrage.
Il faut savoir que Peacomm est susceptible d'avoir installé sur l'ordinateur d'autres malwares qu'il est allé chercher sur internet. Un examen minutieux des rapports par un connaisseur est donc indispensable.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/01/2007, 20h43
#5
invitecddd1763
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
109
Re : Trojan peacomm
Bonsoir à tous les deux, JPL et CROVEGA, j'ai eu le même problème avec Norton qui avait détecté peacomm sans pouvoir me protéger contre ni le déceler dans un scan fichier. Il affichait dans le menu "alertes propagations" que l'ordinateur n'était pas protéger contre ce type de menace. En outre, lorsque je tentais un update celui-ci ne fontionnait pas. Sur les conseils des modérateurs et le relai de Cyrrus j'ai procédé aux différentes étapes décrites par JPL. Il se trouve que cela n'a rien dévoilé, il semble d'après les déductions et les analyses de Cyrrus que ce fut un faux positif de norton. Alors crovega dis à ton ami qu'il ne s'inquiète pas trop, car pour ma part il a suffit de peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre et notamment un nettoyage et un update réussi de Norton (et pourtant je suis ce qu'on fait de presque ultra nul en ce qui relève de l'informatique )
Dans tous les cas suivez à la lettre les étapes car sur le site le relai pourra être assuré si c'est une réelle menace.
A bientôt et bon courage !
29/01/2007, 21h36
#6
invitebf5cd8b2
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4 539
Re : Trojan peacomm
Bonsoir Aelle, crovega,
Le fin mots de l'histoire est que ceci n'était même pas un faux positif. Il fallait bien lire "Alerte propagation"...
....Norton vous demandait donc de faire attention car le trojan peacomm se propageait sur le Web en ce moment. Ce n'était qu'une alerte, qui normalement a due se faire sur tous les postes équipés de Norton.
Pas de bestiole donc. Neanmoins effectue la procédure Crovega, on en sera alors sur et certain