Carte graphique quel port ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Carte graphique quel port ???



  1. #1
    salsitawapa

    Carte graphique quel port ???


    ------

    Bonjour à tous, sa y est j'ai franchis le cap et je suis passé à Vista... Cependant, ma carte graphique actuelle (ATI radeon 9000 family) n'ai pas supporrtée par vista.
    Je dois donc changer de carte et je sais que celle la utilise à bus AGP 4x.
    Ma question est est-ce que je peux mettre une carte graphique AGP 8x ? ou même en mettre 1 directement sur PCI Express 16X ? lequelle des 2 ports est le mieux ?
    Merci de vos réponses...

    -----

  2. #2
    invite728f00a0

    Re : Carte graphique quel port ???

    Bonjour à toi

    Alors pour ma part je me pencherai plutôt sur du PCI expresse 16x car même moi avec une nVidia de 64mo en PCI expresse j'arrive parfaitement à jouer à trackmania nation, c'est te dire ...
    Maintenant c'est logique qu'une AGP 8x sois plus rapide qu'une 4x

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte graphique quel port ???

    Le problème est un peu différent : quelles sont les cartes graphiques actuellement supportées par Vista. Je crains qu'il y ait des surprises.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    salsitawapa

    Re : Carte graphique quel port ???

    Bonjour et merci. Pour les cartes graphiques, je sais que vista recommande une carte graphique DirectX 9.0 avec 128 Mo de mémoire vidéo avec pilote WDDM. Voila et la mienne elle n'a pas de mise a jour (donc plus de sortie TV) et ne prend pas en charge l'interface graphique aero. Voila merci je vais donc m'orienter vers une PCI 16x si ma carte mère le prend en charge...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte graphique quel port ???

    Tout dépend si tu utilises ou non des jeux. Parce qu'il va y avoir le DirectX 10 mais j'avoue que je n'ai pas suivi l'évolution des cartes graphiques parce que les jeux ne me motivent pas dut tout.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Carte graphique quel port ???

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    ça y est j'ai franchis le cap et je suis passé à Vista...
    Eh ben y'a des suicidaires

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Je dois donc changer de carte et je sais que celle la utilise à bus AGP 4x
    Le PCI-Express est effectivement mieux que l'AGP, mais sur une carte mère, il y a soit de l'AGP, soit du PCI-E, mais pas les deux... (sauf sur certaines cartes mères mais c'est très rare !)

    Sur ta carte mère tu ne pourras donc brancher QUE une carte AGP. Après, les modes 2x, 4x, 8x son rétrocompatibles donc le mode supporté par la carte importe peu.

    Mais bon, avec une config comme la tienne, qui a l'air d'être correcte mais ne crève pas le plafond, je t'aurais plutôt conseillé WindowsXP que Vista...


    Citation Envoyé par JPL
    il va y avoir le DirectX 10 mais j'avoue que je n'ai pas suivi l'évolution des cartes graphiques
    Ben en fait les seules cartes DirectX 10 pour l'instant, c'est simple c'est les GeForce 8... M'enfin on n'est pas prêts de voir des jeux compatibles DX10 sur le marché.

  8. #7
    salsitawapa

    Re : Carte graphique quel port ???

    Ok merci pour l'info... je me retourne vers le bus AGP... non je ne joue pas trop sur l'ordinateur. Merci

  9. #8
    salsitawapa

    Re : Carte graphique quel port ???

    Est-ce que quelqu'un peut me dire par la même occasion laquelle des 2 cartes graphique serait la mieux ???

    GeForce 6200A http://www.topachat.com/pages/detail...34&origine=aff

    ati radeon 9600XT
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Sortie-TV.htm

    Je pense que le prix reste correct (je ne cherche pas non plus le haut de gamme), mais je ne sais pas laquelle des 2 serait la mieux...

    Merci

  10. #9
    wizz

    Re : Carte graphique quel port ???

    la bonne question à se poser est:
    -pourquoi avoir passé à Vista?
    -qu'est ce que Vista apporte de plus (et bien entendu utile) par rapport à winXP?

  11. #10
    salsitawapa

    Re : Carte graphique quel port ???

    Déjà, je préfère l'interface de vista. Depuis que je l'ai, je préfère travailler sur cette interface plutôt que de celui de XP... Ceci n'est que mon oppinion mais peut-être pas celle de tout le monde... En plus, maintenant que je l'ai, mieux vaut que je m'en serve complètement...
    Quelqu'un a une réponse pour les cartes que je vous ai mis ? Entre temps, j'ai trouvé la GeFore FX5200
    http://www.topachat.com/pages/detail...st_ina801.html
    (moins chère et avec 256 Mo) est-ce que celle-ci peut faire l'affaire ? A savoir que je regarde souvant des films de mon ordinateur que j'envoie sur la télé... Merci des réponses

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte graphique quel port ???

    Si c'est des films sur DVD du commerce ce n'est pas sûr que tu puisses continuer à les envoyer longtemps sur la télé avec les problèmes de gestion des DRM par Vista.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    salsitawapa

    Re : Carte graphique quel port ???

    Il ne s'agit pas que de ceux du commerce. Il y a également les formats DV ou avi (suivant la qualité que je veux) de ma caméra numérique, mais également les infos locales (France 3 et M6) puisqu'il m'arrive d'y passer et que je loupe toujours l'édition...
    Alors est-ce que quelqu'un a une idée si la carte GeFore FX5200 ira très bien ou s'il faut que je m'oriente entre la carte ati radeon 9600XT ou GeFore 6200A (et laquelle des 2) ??? Merci

  14. #13
    salsitawapa

    Re : Carte graphique quel port ???

    Bonjour, personnes ne peut me dire laquelle de ces 3 cartes serait la mieux (ati radeon 9600XT ou GeFore 6200A ou GeFore FX5200) ? Merci

  15. #14
    invitea3fc981a

    Re : Carte graphique quel port ???

    Le problème c'est que le nombre de personnes ayant testé Vista est assez limité, donc pour connaître la compatibilité du matériel, comment Vista le gère, est-ce que c'est performant, est-ce qu'on peut brancher une télé, est-ce qu'il y a des problèmes... Il va falloir attendre !

    A moins que tu ne testes toi-même ! et après tu nous dis comment ça s'est (mal) passé

  16. #15
    salsitawapa

    Re : Carte graphique quel port ???

    Il n'y a pas de problèmes pour sa... Par contre, même en dehors de vista, laquelle de ces cartes graphiques me conseillerais-tu ??? Merci

  17. #16
    invitea3fc981a

    Re : Carte graphique quel port ???

    Même en dehors de Vista, toute les cartes que tu présentes sont obsolètes. En fait, toutes les cartes AGP le sont. Mais sous WindowsXP elles permettraient de brancher une télé, comme ta carte graphique actuelle en fait.

    Mais de toute façon, vu que ce qui t'intéresse est une fonctionnalité particulière (afficher des films sur la TV si j'ai bien compris), il faut savoir si Vista supporte cette fonction avec cette carte graphique ; il est donc inutile de raisonner "en dehors de Vista". Et comme cela a déjà été dit, il y a des problèmes de pilotes, de certification Microsoft, de matériel compatible DRM, etc. Donc tant que quelqu'un n'aura pas testé Vista avec les cartes que tu mentionnes, on ne pourra pas t'en dire plus.

    Ce que tu connais là, ce sont les joies des gens qui se précipitent vers un nouveau système d'exploitation... Mieux vaut attendre qu'il soit bien rôdé, que quelques personnes aient essuyé les premiers plâtres, avant d'acheter un nouvel OS

  18. #17
    salsitawapa

    Re : Carte graphique quel port ???

    Ah je ne savais pas que le format AGP était vraiment nul... Mais bon, comme on me la dit plus haut, je ne peux pas mettre du PCI express sur ma CM. Les cartes que j'ai mis fonctionne avec vista, il ne me reste juste a savoir laquelle des 2 marques est la mieux entre ATI et Geforce... Après, en se qui concerne le port AGP, ma CM est comme sa, donc je ne pourrai pas la changer juste pour une carte graphique... Merci

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte graphique quel port ???

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Ah je ne savais pas que le format AGP était vraiment nul... Mais bon, comme on me la dit plus haut, je ne peux pas mettre du PCI express sur ma
    Mais non : il a constitué un progrès substantiel pendant des années. Puis comme les programmes (de jeu surtout) sont de plus en plus exigeants on a atteint ses limites et il a fallu passer à autre chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    salsitawapa

    Re : Carte graphique quel port ???

    Ok, je ne savais pas... Quelle est la meilleur marque entre la marque ATI et Geforce pour une carte graphique ? merci

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. quel carte graphique?
    Par invite9653d0a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/06/2006, 18h55
  3. Quel carte graphique?
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2005, 09h32
  4. port dans Carte graphique
    Par invite22c432f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2004, 09h14
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.