quel carte graphique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

quel carte graphique?



  1. #1
    invite9653d0a3

    Question quel carte graphique?


    ------

    bonjour!!
    je refais mon pc avec:

    - un pros, AMD athlon X2 4400+ AM2
    - carte mere, MSI K9N SLI
    - RAM, Corsair Kit 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-533 PC4200
    - carte graphique, par contre la je ne c'est pas du tout lol

    quelqu' un aurait t'il quelque chose a me proposer svp

    je vous remerci!!
    bye

    -----

  2. #2
    invitedb9df5ec

    Re : quel carte graphique?

    Tout depend du prix que tu peut mettre dedans déja tu as la possibilité d'en acheter deux sachant que si tu n'en n'achéte qu'une il faudra que tu achete la meme plus tard pour faire marcher le SLI maintenant les prix vont de 200€ à plus de 600€ (ce n'est pas le meilleur rapport qualité-prix) à toi de voir

  3. #3
    invite9653d0a3

    Re : quel carte graphique?

    salut!
    je pe metre 400 voir 450€ mes sa serais vraiment le maximum sachand que dans 1 mois je pourais remetre 450€ pour une autre carte graphique (pour le SLI)

  4. #4
    invitedb9df5ec

    Re : quel carte graphique?

    Pour ce prix la tu peut acheter une GeForce 7900GT (300-400€) aprés le prix varie selon les marques, la fréquence et la quantité de mémoire mais c'est déja de la carte graphique de malade

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : quel carte graphique?

    Bonjour Messieurs!!

    Pour ma culture personnelle , suivant cela :

    Tout depend du prix que tu peut mettre dedans déja tu as la possibilité d'en acheter deux sachant que si tu n'en n'achéte qu'une il faudra que tu achete la meme plus tard pour faire marcher le SLI maintenant les prix vont de 200€ à plus de 600€ (ce n'est pas le meilleur rapport qualité-prix) à toi de voir


    C'est quoi exactement ce SLI??

  7. #6
    inviteac7a21c4

    Arrow Re : quel carte graphique?

    Bonjour,

    le SLI permet de mettre 2 cartes graphiques (identiques avec chipset nVidia) afin de 'booster' les performances d'affichage en se partageant le boulot.

    la marque nVidia appelle cela le SLI; ATI a son alter ego, le CrossFire

    Petite intro vite trouvée via glouglou su le SLI
    http://www.presence-pc.com/tests/Le-SLI-de-nVidia-196/

    Bonne soirée

  8. #7
    invite9653d0a3

    Re : quel carte graphique?

    saloute !!
    je reviens pour ma carte graphique
    la 7900GT!!!rapport qualité prix c'est bien
    car je la conné pas trop
    (sinon si vous avez d'autres cartes graphiques sous la main a me faire decouvrir je suis la
    merci pour les renseignements
    bye

  9. #8
    invitee7754899

    Re : quel carte graphique?

    hello,
    je viens te dire que moi aussi j'etait très intéréssé pour passer par une 7900gt pour ma prochaine carte,en sa faveur un rapport performance prix relativement intéressant.MAIS!! car il y en a un, il y a qq jours j'ai decouvert ceci http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-728846-1.htm
    alors j'ai l'impression que c'est un peu la roulette, certain en sont à plusieurs cartes hs.Donc pour moi c'est decidé ma prochaine sera une ATI(comme mes précédentes)
    A oui ,il est reconnu aussi que les filtrages sur les ATI sont peu plus beau.

  10. #9
    invitedb9df5ec

    Re : quel carte graphique?

    Moi aussi je prefere ATI mais je connait pas bien le cross fire (dommage qu'ils l'aient sorti si tard)

  11. #10
    ABN84

    Re : quel carte graphique?

    si tu es pret a y mettre le prix, alors la carte la plus performante du marché est le nvidia quadro5500.
    note: elle est concue essenciellement pour la CAO et le graphisme. si ton application se limite a des jeux et videos alors la gforce7900 est amplement suffisante
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    zilog

    Re : quel carte graphique?

    Salut,

    Je serai toi, j'attenderai que sorte la prochaine génération de nVidia (G80) qui corrigera un des gros problèmes des 7900GT / GTX : tu ne peux pas activer l'antialiasing et le HDR en même temps. Pour le moment il n'y a qu'ATI qui le permet.

    Evidemment si ça ne te déranges pas le SLI de 7900GT est un très bon choix.

  13. #12
    invite9653d0a3

    Re : quel carte graphique?

    Salut salut all
    J'ai lu attentivement ce que vous m'avez repondu!!!
    je vous en remerci!!
    n'oubliont pas que je peux pas mettre plus de 450€ pour la carte graphique!!
    et
    je ne pourrais pas attendre les news cartes graphiques, j'en est besoin pour le 25 juin!
    j'etait partie pour une 7900GT et dans 1 mois l'autre 7900GT mais Rifter ma fais reflechir en mettan ceci: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-728846-1.htm
    alors devrais-je m'orienter vers ATI? ?
    Merci de vos reponse
    Bye

  14. #13
    ABN84

    Re : quel carte graphique?

    J'ai attentivement suivi l'evolution de nvidia et ati, et la seule fois ou nvidia a fait faux bon etait la gforce5200fx, a part cette carte nvidia est de loin superieure. je ne te conseillerais point de changer pour ATI. preuve a l'appui: les logiciels necessitant de gandes puissances graphiques ne traitent qu'avec nvidia (solidworks, 3dsmax, catia...)
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  15. #14
    wizz

    Re : quel carte graphique?

    Ce n'est pas juste de dire que Nvidia est toujours supérieur à ATI.
    C'est assez souvent une alternance.
    L'un fait une offre.
    L'autre fait une proposition alternative.
    L'un fait une contre attaque.
    L'autre surenchérit

    .......GF2 -> R7500 -> GF3 -> R8500 -> GF4 -> R9500-R9700 -> GF5 -> R9800......
    D'ailleurs, devant l'impuissance des premières GF5 face au R9700, puis des dernières GF5900 face au R9800, Nvidia avait alors un peu triché dans les benchs en transformant une scene 3D en simple scene 2D pour booster le score. En fait, toutes les GF5, même la 5950ultra est derrière la vieille 9700pro. Mais à la génération suivante devant la supériorité des GF6, ATI a à son tour "optimisé" ses drivers. Bref, c'est du ping-pong-ping-pong.....


    Le fait que les grands logiciels d'imagerie 3D traitent avec Nvidia ne prouvent pas que les GPU de Nvidia sont plus puissant.
    Pendant très longtemps, ATI a choisi la voie solo: développer ses GPU et fabriquer ses cartes graphiques. Alors que Nvidia a choisi la voie opposée: ne fabriquer que le GPU puis les revendre à d'autres qui fabriqueront la carte graphique. Cela a pour conséquence une domination du marché de CG à base de puces Nvidia, beaucoup de ventes et gros bénéfices. Cela a permis à Nvidia d'investir dans le marché professionnel.
    Jusqu'à récemment, les GPU des Quadro (carte graphique des professionnels) n'ont rien en commun avec les GPU du grand public, 2 produits totalement différents. Et comme le marché pour les pro est très restreint, ATI n'avait pas les moyens d'aller sur ce marché, d'où "l'association (un peu par défaut de choix)" des logiciels pro avec des cartes Nvidia.
    Depuis, ATI est venu sur ce marché avec ses FireGL, mais les habitudes ont la dent dure.....

    Depuis, les 2 constructeurs développent leur GPU pour qu'ils puissent être utilisé sur des cartes grand public et sur des cartes professionnells. Les unités de calculs sont plus polyvalents. La différence se fait en activant/desactivant quelques parties du GPU, puis associé avec des drivers spécifiques.
    Dernière modification par wizz ; 09/06/2006 à 21h06.

  16. #15
    aigle333

    Re : quel carte graphique?

    merci pour ces précisions wizz!
    steph

  17. #16
    invite9653d0a3

    Re : quel carte graphique?

    bonjour tout le monde!!!
    tout d'abord je voulais vous remercier pour votre aide tres sympathique
    sinon j'ai choisi!!!!
    je vais prendre une 7900GT puis j'attendrais le mois prochain pour en prendre une autre!
    voila encore merci à tous et à la prochaine!
    bye

  18. #17
    MasterM

    Re : quel carte graphique?

    Wizz a parfaitement raison, je suis tout à fait d'accord avec lui.

    Je vais aussi bientôt changer de carte graphique, en fait toute ma config et pour la carte graphique ça sera très probablement une X1900XT son seul inconvénient pour moi c'est que d'après ce que j'ai pu lire, elle est un peu bruyante mais au niveau performances, elle est très bien et mieux qu'une 7900Gt mais certes un peu plus chère.

  19. #18
    invite9653d0a3

    Re : quel carte graphique?

    salut
    Il parait que:
    Directx 10 qui sortira prochainement rendera inutilisable la cg x1900xt pour certain jeux!!
    ça serai le seul probleme de la carte graphique!! + le bruit du ventilo comme dit MasterM
    bye

  20. #19
    invite9653d0a3

    Re : quel carte graphique?

    salut

    -pour la serie des 7900 GT !! vos mieux prendre quel marque??? svp
    -idem la serie des x1900xt !! svp
    x1900xt ou x1900xtx? car je vois des xtx au meme prix que les xt !!!!
    merci de votre aide
    bye

  21. #20
    MasterM

    Re : quel carte graphique?

    Le problème de DirectX10 se posera aussi avec les cartes graphiques Nvidia actuelles donc aussi avec la 7900GT.

    D'après ce que j'avais lu quelque part les premiers jeux qui utiliseront DirectX10 pourront aussi tourner sur des Cartes DirectX9.

    Pour les marques j'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup. J'ai eu 2 9800Pro Sapphire qui ont rendu l'âme mais je pense que j'ai juste pas eu de chance et que c'est malgré tout une bonne marque. Les autres marques pour lesquelles je serait plutôt confiant c'est Asus, Gigabyte, HIS, Leadtek, Sparkle, XFX.

    Pour ce qui est de la X1900XT VS X1900XTX les différences de performances sont minimes.

  22. #21
    benouna

    Re : quel carte graphique?

    Bonjour,

    Je possede une GeForce 5900 XT et je suis satisfait malgrés que maintenant elle soit dépassée, au bureau j'ai une ATI Radeon All In Wonder, et pour ma par je préfère les cartes Nvidia car je n'ai jamais eu de problèmes avec, j'ai déja possedé la GeForce2 et la GeForce3. Si j'était à ta place je n'hésiterait pas une seconde pour acheter une NVidia, surtout pour les jeux video.

  23. #22
    invitede6f3928

    Re : quel carte graphique?

    Salut,
    pour la marque je e conseille plutot Leadtek qui est un très bon constructeur et qui fait un travail sérieux, j'ai acheté chez eux une carte TV 2000 XP Expert et une A6600 TD et je n'ai jamais eu le moindre problème.
    @++

  24. #23
    invite9653d0a3

    Re : quel carte graphique?

    bonjour!!!
    escuser moi pour le retard :: petit probleme xD!!!
    sinon je vous remercie pour vos conseil
    maintenant je vais faire mon choix qui est très difficile !!!!
    eeee MasterM!!!
    j'ai eu une 9800 pro ultimate de chez sapphire et elle a griller aussi lol
    voila
    encor merci bye

  25. #24
    MasterM

    Re : quel carte graphique?

    Citation Envoyé par moebius.RqR
    j'ai eu une 9800 pro ultimate de chez sapphire et elle a griller aussi lol
    Ah ben mince alors !

    Dernière petite chose au sujet de DirectX10 si jamais tu voulais attendre la sortie des cartes DirectX10 tu devras aussi acheter Windows Vista car il sera le seul à le supporter.

  26. #25
    invite9653d0a3

    Re : quel carte graphique?

    Re,
    Lol je suis au courant merci
    D'ailleurs si quelqu'un veut tester le new windows il peut!!! la version bêta 2 est telechargable!!par contre 3.5Go 32bit et 4,4Go 64bit

    Bonne chance
    bye

  27. #26
    MasterM

    Re : quel carte graphique?

    non ce n'est plus possible, Microsoft a estimé avoir assez de Beta testeur et la version beta n'est plus disponible au grand public.

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Carte graphique quel port ???
    Par salsitawapa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2007, 17h58
  3. Quel carte graphique?
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2005, 09h32
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.