Bonjour,
Et excusez-moi si le sujet a déjà été traité (pas trouvé en multicritère et trop de réponses pour "nom de domaine" ou ... mauvaise recherche !)
Voilà, j'aimerais déposer un nom de domaine, mais je me demande si le fait que toutes les coordonnées (nom, adresse, téléphone, mail, ...) du déposant deviennent publiques (c'est une obligation de l'ICANN si j'ai bien compris) entraîne :
1- une avalanche de spams, d'appels téléphoniques et de publicités par voie postale ?
2- un risque réèl et supplémentaire de "vol" de données personnelles (mes coordonnées sont déjà dans l'annuaire téléphonique, qu'est-ce que cela change qu'elles soient en plus sur le serveur de l'ICANN) ?
3- autres "risques" ?
4- les "anonymiseurs", par exemple celui proposé par yahoo! ( http://smallbusiness.yahoo.com/domains/privreg.php )sont ils efficaces et ont ils un intérêt ? N'est-il pas curieux que ce procédé soit interdit pour certaines "terminaisons" : Please note that U.S. government regulations prevent the registration of any .us domains with the Private Domain Registration feature ?
Bon, je sais que cela fait beaucoup de questions, mais il y a peut-être une réponse d'ensemble à toutes ?
Merci d'avance
-----