open proxi ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

open proxi ???



  1. #1
    invite66fa5dc5

    open proxi ???


    ------

    Cher(e) abonné(e),

    Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d'un serveur Open proxy sur votre machine.

    Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.

    Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d'autres machines du reseau global.

    Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l'identifier ni l'eliminer.

    Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d'eliminer cet Open Proxy de votre machine.
    Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d'exploitation, afin qu'il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme.

    Ce probleme resulte très souvent d'une infection virale sur votre ordinateur, nous vous recommandons de tester l'integrite de votre ordinateur par le biais d'un antivirus en ligne, tel que celui disponible sur http://securite.club-internet.fr

    Cordialement,
    ______________________________ ______________________________ ___
    Service Abuse Club-Internet
    T-Online France
    11 rue de Cambrai 75927 Paris Cedex 19
    http://www.club-internet.fr



    Découvrez toutes nos nouvelles offres, nos options et nos services exclusifs sur votre espace "Mon Compte", à l'adresse : http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte

    Cordialement,

    Le Service Clients de Club Internet.
    http://assistance.club-internet.fr



    CLUB INTERNET : www.club-internet.fr

    Votre Service Clients est à votre écoute pour tout renseignement au 0 892 01 1000(0,34EUR/min), de 9h à 22h, 7 jours sur 7, et à votre disposition sur :
    www.club-internet.fr/ecriveznous


    Voila le message que Club internet mon fournisseur d'accès vient de m'envoyer, que dois-je faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    azt

    Re : open proxi ???

    Bonjour,
    Il va falloir connaitre un peu l'utilisation que tu fais de ton ordinateur :
    As-tu un antivirus à jour ?
    As-tu un pare feu ?
    En cas de réponse négative à l'une de ces deux questions, je te conseille de lire ce dossier qui va te donner les bases pour te protéger.

    Utilises-tu des logiciels Peer To peer (Dans le style Kazaa et consors ) ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invite66fa5dc5

    Re : open proxi ???

    J'ai Avast comme antivirus a jour, j'utilise le pare feu windows et j'utilise e-mule.
    J'ai lu sur d'autre forum des personnes qui disaient que c'était de l'intox (ils avaient reçu peut de temps avant une pub de club internet pour norton) et la j'ai reçu il n'y a pas longtemps j'ai reçu une pub de club internet pour norton. es ce vrai???

  4. #4
    azt

    Re : open proxi ???

    D'accord,
    Comme parefeu, il te faut quelque chose de mieux que celui intégré à Windows.
    Dans le dossier donné en lien plus haut, tu vas en trouver deux : Kerio et Zone Alarme, il est impératif que tu en installes un (et un seul, hein ).

    Maintenant pour le message, il est possible qu'ils aillent à la pêche et essayent d'intimider les utilisateurs de logiciels Peer To Peer.
    Bien que rares mais de plus en plus fréquentes, les peines encourues pour ce piratage sont assez importantes. L'une des dernières condamnations dont j'ai entendu parler n'était qu'une petite amende de 1500 € alors que d'habitude on parle d'amendes de plusieurs dizaines de milliers d'euros et un petit passage par la case prison.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66fa5dc5

    Re : open proxi ???

    Je vais passer zone alarm, mais j'ai aussi le pare feu de mon modem routeur que j'avais oublié de dire.

  7. #6
    azt

    Re : open proxi ???

    A mon avis cela vient bien du fait qu'émule tourne. Si tu veux être sûre qu'il n'y a pas de cochonneries sur tes disques, suis la procédure et poste tes résultats ici.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  8. #7
    invite66fa5dc5

    Re : open proxi ???

    Ton lien ne marche pas pour la procédure, il me remet sur la page d'accueil.
    Sa serait pas plus simple de formater mon disque?

  9. #8
    erik

    Re : open proxi ???

    Tu peux trouver la procédure dont parle azt ici http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html

    Sa serait pas plus simple de formater mon disque?
    Ou de racheter un nouvel ordinateur ?

  10. #9
    azt

    Re : open proxi ???

    Citation Envoyé par Lucie10 Voir le message
    Ton lien ne marche pas pour la procédure, il me remet sur la page d'accueil.
    pardon, tu la trouves ici : http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html
    Sa serait pas plus simple de formater mon disque?
    Sache que le formatage est à faire en dernier recours quand le système d'exploitation est vraiment abimé et ne répond plus du tout. De plus c'est de la perte de temps, puisque une fois réinstallé ton ordinateur ne sera toujours pas correctement protégé et tu sera tentée de le re-formater quelques mois après.
    Alors autant prendre les bonnes habitudes du premier coup.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : open proxi ???

    J'insiste : si tu as un problème de ce genre sur ton ordinateur il faut impérativement que tu appliques cette procédure et que tu joignes les rapports en pièce jointe. Ceci étant fait un membre de l'équipe antimalware prendra ton problème en main et te permettra de le résoudre efficacement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite66fa5dc5

    Re : open proxi ???

    voila les résultats je vais aussi faire un scan antivirus, sa fait quelque jours que j'ai un cheval de troie mais il revient même si je le met en quarantaine.
    Je posterai le nom et le lieu d'infection apres mon scan.Report-Scan-20070225-152216.txt

    hijackthis.log

  13. #12
    invite66fa5dc5

    Re : open proxi ???

    voila ce que me dit Avast:

    fichier: C:\DOCUME~1\Alberto\LOCALS~1\T emp\49exhdda.4.exe\[UPX]
    Nom du logiciel malveillant: Win32:Horst-GZ [Trj]
    type de logiciel malveillant: Cheval de Troie
    version VPS: 000716-3, 23/02/2007

  14. #13
    igor51

    Re : open proxi ???

    Bonsoir lucie10,

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. open suse 10.2
    Par inviteea6adcc9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 17h09
  2. open drain
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 10h27
  3. open office
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 20h12
  4. open office
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 16h48
  5. recherche Open GL
    Par invite244edd7e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2004, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.