Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???



  1. #1
    invitead16fe8f

    Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???


    ------

    Bonjour a tous,

    Voili j'ai un petit probleme j'ai 2 pc (les 2 sous Windows 98) qui sont relie en reseau par un cable BNC.

    Et le probleme est que 1 fois sur 3 je n'ai pas acces au fichier de mon 2eme PC

    Je vais dans "Voisinage reseau" et il n'y a que l'icone de "reseau global"

    Meme si je clique dessus il n'y a rien qui apparait...

    Pouvez vous m'aider???

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???

    qui sont relie en reseau par un cable BNC
    C'est de là que vient le problème... les BNC sont dépassés, il faut évoluer vers une installation RJ-45 parce qu'avec les BNC (British Naval Connectors) il y a énormément de faux contacts ! A moins que tu soudes carrément les connecteurs aux prises pour que le contact soit permanent, mais le RJ-45 est l'idéal.

  3. #3
    invitead16fe8f

    Re : Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???

    OK....

    Mais quel sorte de cable RJ45..(croisé ou droit ???)

    Merci

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Arrow Re : Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???

    Tout dépend quelle installation tu veux faire. Si tu envisages d'avoir plus de 2 PC il faudra passer par un switch mais la connexion directe PC-PC peut très bien se faire avec un câble croisé. Par contre il faut des cartes réseaux avec ports RJ-45 sur chaque PC.
    Non seulement il n'y a aucun faux contact mais en plus la vitesse de transfert sera 10 fois plus rapide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd4c9ab7

    Re : Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???

    pour dire : certaines cartes réseau et switch récents gèrent l'auto négociation (donc pas besoin de savoir si le cable est droit ou croisé), le RJ peux se brancher/débrancher sans rebooter, contrairmeent au BNC qui nécéssire d'avoir une chaine consament fermé (2 bouchons à chaque bout de la ligne) et un reboot si on débranche.
    De plus, le prix des cartes réseau 10/100 PCI à énorménet baissé, on en trouve à moins de 10€, et on trouve du RJ à 1.5€ le mètre (et moins cher si on tombe sur des promos)
    Et la vitesse de transfert sera évidement plus rapide si t'est en 100mb (attention => vitesse du reseau = vitesse de la partie la plus lente sur la chaine)

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???

    Ah les joies du BNC... Tout est en faux contact et en plus il faut des bouchons à chaque fin de branche réseaux, bouchons eux-aussi en faux contact, bref c'est la grosse galère ce truc.

    et on trouve du RJ à 1.5€ le mètre
    Et j'avais eu un rouleau de 100 m pour 70 €, vraiment pas cher par rapport au vieux coaxiaux pour BNC.

    certaines cartes réseau et switch récents gèrent l'auto négociation
    Pas mal en effet, merci keul pour l'information. Je crois aussi que les Mac gèrent d'eux-mêmes les câbles droits et croisé...

  8. #7
    invitead16fe8f

    Re : Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???

    MERCI a vous 2

    Je vais essayer avec un cable RJ45

    Mais dois-je tout reconfigurer, vu que j'etais en BNC ?

    ou le reseau sera reconnu d'ofice en branchant un cable RJ45 a la place du BNC ??

    PS: mes cartes reseau ont branchement BNC & RJ45

  9. #8
    invitebd4c9ab7

    Re : Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Et j'avais eu un rouleau de 100 m pour 70 €, vraiment pas cher par rapport au vieux coaxiaux pour BNC.
    heu, d'abord, c'est 90m la longeur maximale entre 2 appareils pour un réseau RJ45, ensuite, je pense pas qu'il veuilles en acehter 100m, mais 1.5€ est bien entendu le prix maximum à mettre, j'en ai récupéré à surcouf à 2€ de cables de 10-15m, promo destocage

    Sinon, c'est les cartes réseau des MAc qui doivent le gerer, c'est pas l'OS qui gère ca (en effet, pou de l'auto négociation, la carte doit être capable d'inveser TX et RX, donc de pouvoir lire et écrire sur les même broches, et non pas se limiter à la récéption sur les bloches de récéption et pareil pr celles de transmission)

    PS : le gigabit étant en full duplex, si vous avez une carte gigabit, elle gérera aussi l'autonégociation.
    (full duplex = communication dans les 2 sens pour toutes les paires de fils / half duplex : une paire de fils pour l'envoi, une pour la récéption)

    on peux forcer en half duplex dans panneau config/Système/matos/gestion de prérifs/propriété de la carte réseau/onglet avancé/speed&duplex

    Sinon, cherchez sous google ^^

  10. #9
    invite37693cfc

    Re : Mon reseau locale dectecté 1 fois sur 3 ???

    lut

    verifies que les bouchons sont toujours à 50ohms

    ++

Discussions similaires

  1. vista ne dectecte plus mon antivirus
    Par invitea121f130 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 16h26
  2. mon disjoncteur baco tri disjoncte des fois
    Par invitefcad99f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 12h14
  3. probleme pour partager ma connexion internet sur mon réseau
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2005, 14h20
  4. Mise en réseau locale impossible avec un routeur
    Par invite072b030b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2004, 14h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...