"wsctf.exe" help!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

"wsctf.exe" help!!!!



  1. #1
    le gazou

    "wsctf.exe" help!!!!


    ------

    Bonjour

    l'ordinateur de mon fils semble infesté il y a en permanence un programme qui démare et s'arrete: "wsctf". Par le gestionnaire de tâches on ne peut pas l'arréter. Je vais essayer de faire la procédure anti malware que vous préconisez, mais quelqu'un connait il ce programme??

    Merci pour votre précieuse aide que j'ai déjà avec succès pu apprécier.

    Bon dimanche et j'espère à bientôt de vous lire

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    Bonjour le gazou,

    En effet il faut effectuer la procedure en épinglé. Pour le programme....c'est une bestiole...

    Bon Dimanche
    Clément

  3. #3
    le gazou

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    merci c'est ce que je pensai mais je peux aller télécharger les différents programmes car il ne les a pas sur son pc? Le f

  4. #4
    le gazou

    Re : "wsctf.exe" help!!!! avec rapports

    bonsoir

    je viens de faire les analyse avec les outils préconisés plus smitfraudfix comme le préconise Igor. J'espère avoir les mêmes aides que la dernière fois car je ne suis plus embêtée.

    merci pour vos précieux conseils.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le gazou

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    rebonsoir

    je remonte mon post car personne ne me donne d'avis sur mes rapports....

    comment puis je m'en sortir avant que mon fils ne reparte avec son pc???

    merci d'avance

  7. #6
    Cyrrus

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    Bonsoir gazou,

    Désolé mais...je mangeais !

    1.
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK
    2. Redemarre en mode sans échec

    3. Lanche Hijackthis, clique sur Do a system scan only et coche les lignes suivantes :

    Code:
    O4 - HKCU\..\Run: [wsctf.exe] wsctf.exe
    Clique sur Fix Checked.

    4. supprime ce fichier :
    Code:
    C:\WINDOWS\system32\wsctf.exe
    5. Redemarre en mode normal

    6.
    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight
    7.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    Poste moi les rapports de Blacklight et Kaspersky. Utilises tu (toi ou ton fils) la toolbar VMN ?

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : Igor n'a jamais rien préconisé ^_^

  8. #7
    _Goel_

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    Salut !
    tu utilises Firefox ou IE ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  9. #8
    yoda1234

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Salut !
    tu utilises Firefox ou IE ?
    Bonsoir,

    quel rapport? De toutes façons, pour le scan en ligne de Kaspersky il sera obligé de l'utiliser(IE). De plus tu trouveras la réponse dans un des logs.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    le gazou

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    bonsoir Goel

    il utilise Firefox, pourquoi?

    Nous faisons actuellement le scan en ligne avec Kaspersky.

    Qu'est ce que c'est la barre VMN?

    Merci Clément pour ton aide, pardon de notre impatience...

  11. #10
    le gazou

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    bonsoir

    j'avais pas lu l'intervention de Yoda avant de poster mon dernier message, mais c'est vrai qu'heureusement il a les 2 car on n'a pas pu charger Kasper avec Firefox

    A + pour les rapports

  12. #11
    Cyrrus

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    Re,

    Je verrais les rapport demain.

    Merci Clément pour ton aide, pardon de notre impatience...
    Pas de souçi ....bon par contre je ne sais pas ce qui m'a pris de signer avec mon prénom !! ...pas bien grave

  13. #12
    _Goel_

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    C'était juste une question de curiosité, sachant que IE étant le navigateur le plus utilisé, ce sont ses failles qui sont le plus souvent exploitées pour installer des malwares.
    J'étais concerné aussi jusqu'à l'installation de firefox...
    Sans affirmer que ce logiciel n'a aucune faille, il est moins sensible à la pollution de l'Internet.
    Mon post était uniquement dans une optique de préventif. Pour le curatif, ca fait longtemps que je n'ai plus aucune connaissance en logiciels d'analyse et de désinfection ! Mais je fais confioance aux "groupe malware" pour résoudre le pb !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  14. #13
    le gazou

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    re bonsoir

    voilà les rapports demandés,.

    Maintenant on va aller dormir, la réponse se sera pour demain....

    Bonne nuit
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invite275db609

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    Bonsoir

    As-tu encore des dysfonctionnements ?
    Les rapports sont propres.
    Je laisse Cyrrus finir la désinfection, réponds juste a la question pour l'avancer un peu

    Bonne soirée

  16. #15
    le gazou

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    bonsoir

    il n'a plus de disfonctionnement. Merci.

    S'il y a des nettoyages à faire j'attends les préconisations.

    J e voudrais aussi vous demandez conseils pour un autre problème que rencontre une de mes amies: elle parait infestée aussi mais ne peut plus se connecter à internet pour télécharger les différents programmes. Peut on les enregistrer sur une clé puis les transférer sur ce micro?

    merci pour vos précieux conseils.

  17. #16
    Cyrrus

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    Bonsoir le gazou,

    Ok. Pour toi : Lis bien le dossier de prevention pour eviter de rattraper ce genre de bestiole.

    Pour ton amie : oui, on peut, mais pas tous ceux qui nécessite une mise à jour via Internet.

    Tu peux donc lui faire passer CCleaner, Hiajckthis, mais à la place de AVG-AS, fais lui utiliser eScan :

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.
    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :
    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
    4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
    Ne pas lancer le scan tout de suite !
    Étape 3:
    Redémarre en mode Sans Échec :
    1) Redémarre ton ordi
    2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"
    3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
    4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
    5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
    Poste ses rapports ici si tu veux, j'y jetterais un coup d'oeil.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  18. #17
    le gazou

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    re bonsoir

    merci pour ses conseils pour mon amie mais ce que je voulais savoir c'est comment faire pour transférer les outils sur son PC alors qu'elle n'a plus d'accés internet. Plustot que d'enregistrer sur le bureau il faut que j'enregistre sur la clé....

    Je n'ai pas essayé encore je ferai cela demain.

    Bonne soirée

  19. #18
    Cyrrus

    Re : "wsctf.exe" help!!!!

    Re,

    Ah, ok. Ben oui le plus simple est d'enregistrer les programmes sur ton Bureau puis de les transferer par la suite sur la clé. Ca ira plus vite.

Discussions similaires

  1. Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"
    Par invite3a6430cc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2007, 19h08
  2. Infection "wsctf.exe"
    Par invite7ed50693 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/04/2007, 19h36
  3. petite bete "isass.exe" mais quesque c'est?
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2004, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.