Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"
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Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"



  1. #1
    invite3a6430cc

    Question Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"


    ------

    Bonjour!!

    J'ai AVG et Avast (version familiale) en anti-virus. (Je ne sais pas s'ils sont compatibles pour le bon fonctionnement de la surveillance ou s'ils se "gènent")

    Depuis quelques jours, lors des scan d'AVG, le tableau mentionne que user32.dll et ntoskrnl.exe sont "change"

    J'ai constaté un léger ralentissement de mon pc.

    J'ai suivi toutes les étapes "Premiers gestes pour désinfecter" et vous livre donc les rapports qui ont été faits

    Merci de votre aide précieuse, je ne sais pas si ces fichiers sont une problème pour mon pc et j'espère arriver à suivre vos conseils

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    lignux

    Re : Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"

    De façon générale, il ne faut jamais installer 2 antivirus sur un même système! Dans le meilleur des cas, ils se gènent, et perdent tous deux en efficacité. Dans le pire des cas, ça ralentit voire fait planter la machine.
    Good Night, and Good Luck!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"

    Par contre AVG antispyware (ce n'est pas l'antivirus AVG) cohabite très bien avec Avast.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"

    Bonjour valiemeli, JPL

    Cette "détection" s'est elle produite après que tu ais installé logiciel (comme MsnPlus par hasard) ?
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Post le rapport en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a6430cc

    Re : Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"

    j'ai messenger plus depuis plusieurs mois déjà sans que rien ne se soit mis dans le rapport avg.

    je suis en train de faire Kpaerski là, je vous tiens au courant

  7. #6
    invite3a6430cc

    Re : Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"

    Voilà, le scan est terminé, le rapport enregistré comme vous me l'avez indiqué

    il y a 2 troyans et des fichiers infectés...


    Merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"

    Bonjour valiemeli,

    Pour les détections en "change", cela est conséquent à une mise à jour, et fais apparaitre ces "change". Sans gravité.

    Je ne pense pas que tu soit infectée, c'est bizarre néanmoins que tu es ressenti un léger ralentissement. Désinstalle AVg et regarde si le ralentissement persiste (rassure toi on le remettra après).

    Pour ce qu'à trouvé Kaspersky :

    Fais Demarrer > Executer et tape javaws [valide par Ok].

    Dans Edition > Préférence (ou Fichiers > Préférences), clique sur Supprimer les fichies temporaires.

    Dans ta boite de messagerie : Dossiers d'archivage/Éléments envoyés/03 Mar 2005 21:38 > le fichier joint voeu.zip est infectieux. Supprime le message de préférences.

    Bonne journée
    Cyrrus

  9. #8
    invite3a6430cc

    Re : Scan AVG: user32.dll et ntoskrnl.exe "change"

    j'ai suivi toutes vos reccommandations puis repassé kaspersky et plus rien n'a été detecté
    par contre, dans les fichiers archivés de Outlook, je n'ai pas retrouvé de mail à cette date là, alors j'ai quand meme effacé tout ce qui était avant et après...
    je vous remercie bien pour votre aide!!!

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