Hello,
Pour ceux qui aiment baîller d'ennui, mais aussi pour les plus altruistes d'entre vous, je lance cette question confondante de banalité : comment configurer le firewall Kaspersky ?
J'ai attaqué le manuel, mais je ne saisis pas tout.
Pour préciser, quand je vérifie les "applications réseau actives", je ne suis pas plus avancé, car je suis infoutu de dire à quoi servent LSASS.EXE, scvhost.exe, mstask.exe, et quels ports bloquer en conséquence. Je ne suis guère plus savant de ce que sont précisément les valeurs de protocole UDP, TCP, ICMP et IP, et en quoi il est judicieux de les bloquer ou non.
J'ai eu pas mal de soucis avec Internet Explorer (page de démarrage régulièrement piratée). Apparemment, un nettoyage, même au niveau des clés de registre (ou alors il faudrait que je vire toutes les occurences détectées après le lancement d'une recherche... soit 20 à 30 occurences dont toutes n'indiquent pas nommément le hijacker), ne suffit pas à solutionner le problème. Il y a également l'ouverture intempestive de fenêtres quand je me balade sur le net, avec des contenus qui vont du publicitaire au carrément inacceptable. Sans oublier les favoris qui s'invitent à répétition...
Bref, je veux contrôler ce qui sort et ce qui entre dans ma bécane.
Depuis peu, je suis en haut débit et je suis connecté dès le démarrage du PC. Je n'ai toujours pas compris où lire les données liées à cette connexion automatique (temps de connexion, quantité de mégabytes...). Si quelqu'un sait...
Une dernière chose : comment insérer une image dans un message ("insérer une image", ça ne marche pas...) ?
-----