Firewall d'XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Firewall d'XP



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Firewall d'XP


    ------

    Bonjour,

    Je voulais avoir votre avis sur le firewall d'XP. Je n'ai pas d'autre firewall sur mon ordinateur que celui d'XP. Dois-je le changer et en mettre un autre car j'entend souvent dire que le firewall d'XP ne sert pas à grand chose.

    Pouvez-vous me dire un bon firewall gratuit téléchargeable sur internet. Merci.

    Comment dois-je arrêter le firewall d'XP ? Car je crois qu'il ne faut pas avoir deux firewall sur un même ordi qui marchent en même temps ? Non ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4158f6d1

    Re : Firewall d'XP

    Je viens d'installer KERIO qui me semble bien encore qu'il ne masque pas certains ports sans explications pour l'instant.

    Il suffit de désinstaller le pare feu de XP (qui lui masque bien tous les ports) dans Demarrer /connexion /clic droit sur le FAI/propriétés/avancé et décocher la case du pare- feu .

    Cordialement

  3. #3
    invitee9fd7c2c

    Re : Firewall d'XP

    Le firewall du SP2 de WinXp comble la plupart des défauts du fw précédent. Par contre, attend un peu avant d'installer le SP2, il a "quelques" soucis d'incompatibilité

  4. #4
    invite8f4d94fa

    Re : Firewall d'XP

    Salut!
    J'ai zone alarm comme firewall et j'ai pas à m'en plaindre.
    Tu peux aller sur le site de secuser, tu pourra le télécharger gratuitement et il y en a d'autres donc tu as le choix!
    http://www.secuser.com/telechargemen...x.htm#parefeux


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : Firewall d'XP

    Citation Envoyé par jmhenri
    Il suffit de désinstaller le pare feu de XP (qui lui masque bien tous les ports) dans Demarrer /connexion /clic droit sur le FAI/propriétés/avancé et décocher la case du pare- feu .
    Ok. Merci !

    Le firewall du SP2 de WinXp comble la plupart des défauts du fw précédent. Par contre, attend un peu avant d'installer le SP2, il a "quelques" soucis d'incompatibilité
    OK. De toute façon avec tout se que j'entend je vais pas télécharger tout de suite le SP2, je vais attendre un p'tit moment !

    J'ai zone alarm comme firewall et j'ai pas à m'en plaindre. Tu peux aller sur le site de secuser, tu pourra le télécharger gratuitement et il y en a d'autres donc tu as le choix!
    http://www.secuser.com/telechargeme...ex.htm#parefeux
    OK. Je vais l'essayer, j'en ai souvent entendu parlé, c'est qu'il doit être pas mal . Merci pour le lien !

    Merci déjà pour vos réponses !

  7. #6
    invite37693cfc

    Re : Firewall d'XP

    lut

    le firewall XP, c'est de la décoration, avec la SP2, c'est la décoration de "Plage" qui arrive

    berk ZA, il y a uelques mois, nous parlions ici de plusieurs failles sur ce logiciel....

    Moi j'ai installé Sygate, impec et rien a redire, peut etre un peu chaud a configurer sur un reseau
    Sinon les meilleurs firewalls sont ceux materiels que tu peux avoir sur des routeurs de temps en temps.
    Pour un très bon truc il faut compter 3000 euros minimum

    ++

  8. #7
    invitefae0b27c

    Re : Firewall d'XP

    Salut.

    Moi j'utilise Zone Alarm et je n'ai aucun probleme. Par contre j'ai lu comme tout le monde () que le nouveau firewall de WinXP-SP2 pose des problemes. Pensez-vous qu'en le désactivant tout reviendra dans l'ordre ?

    MKBJ.

  9. #8
    Tom-Tom

    Red face Re : Firewall d'XP

    Citation Envoyé par [RV]
    il faut compter 3000 euros minimum
    Ah... Y a pas moins cher ?!?

    Je pense que je vais me contenter d'un firewall gratuit !

  10. #9
    invitee9fd7c2c

    Re : Firewall d'XP

    Heu [RV], j'ai un très bon firewall, et il ne m'a pas couté 3000€, juste le prix d'un vieux P75 (et encore, on me l'a donné).
    Les fw matériel ne sont que des micros PC basé sur une distrib GNU/Linux ou un BSD. Il te suffit donc d'installer une distrib minimaliste et c'est bon
    PS : je n'ai pas dit que c'etait simple, mais si de toute facon tu envisages un FW à 3000€, c'est que tu as un minimum de connaissances.

  11. #10
    inviteb865367f

    Re : Firewall d'XP

    Oui un firewall dédié c'est mieux, maintenant pour des particuliers c'est pas utile sauf à vouloir avoir un routeur pour partager la connexion ..

  12. #11
    invite37693cfc

    Re : Firewall d'XP

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Heu [RV], j'ai un très bon firewall, et il ne m'a pas couté 3000€, juste le prix d'un vieux P75 (et encore, on me l'a donné).
    Les fw matériel ne sont que des micros PC basé sur une distrib GNU/Linux ou un BSD. Il te suffit donc d'installer une distrib minimaliste et c'est bon
    PS : je n'ai pas dit que c'etait simple, mais si de toute facon tu envisages un FW à 3000€, c'est que tu as un minimum de connaissances.
    Mouais chacun fait ce qu'il veut, mais un vrai firewall a un prix un Firewall quelqu'il soit demande des connaissances, car si on le configure mal c'est comme s'il n'y en avait pas, c'est de la déco
    Il faut savoir les portes qu'on ouvre et celle qu'on ouvre pas. Moi je suis inquiet quand je lis ici sur certains fils, "comment on ferme un port?" Je suis moins inquiet quand on demande "comment on ouvre un port ?" cela signifie qu'ils sont presques tous fermes, donc que le firewall fait son travail

    Un firewall logiciel est bien il y a sygate, norton ou autre kaspersky par exemple
    ++

  13. #12
    yoda1234

    Re : Firewall d'XP

    bonjour personellement j'ai EZ firwall qui est en fait ZA PRO il est gratuit pendant 1 an.En plus il est fourni avec 1 Av .recherche sur google "EZ armor".je n'ai plus le lien.
    bien a toi

  14. #13
    invite38685413

    Re : Firewall d'XP

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Le firewall du SP2 de WinXp comble la plupart des défauts du fw précédent. Par contre, attend un peu avant d'installer le SP2, il a "quelques" soucis d'incompatibilité
    J'ai comme tout le monde lut que le service pack 2 montrait des soucis d'incompatibilités.
    Apres l'avoir installer je n'est pas noté de soucis. Word et excel marche toujours ...
    Le parfeu ce montre plus complet et plus efficace que celui d'origine

  15. #14
    invitebd4c9ab7

    Re : Firewall d'XP

    Citation Envoyé par [RV]
    Mouais chacun fait ce qu'il veut, mais un vrai firewall a un prix
    linux est gratuit
    tu trouve un PC de base comem dit Mouquiette, tu installe nunux et iptables permet de gerer très bien les ports, le partage de conenction, on peux tout faire avec, et le problème est reglé
    Pas besoin de dépenser 3000€ pour bloquer des ports de facon efficace.
    Si zonealarm est pourri, c'est parce qu'il doit agir dans un environement windows, et que ses auteurs ont laissé des failles. De toute facon, un firewall sous un OS donc on n'a pas le code source est débile.
    Il fait quoi ton firewall à 3000€?

  16. #15
    invite95cc848b

    Cool Re : Firewall d'XP

    Je suis d'accord avec toi. Je gere plusieurs firewall au bureaux (FW1-NG) et a la maison, j'utilise Sygate Personal Firewall. Je le trouve tres bien fait et en cas d'alerte (port scan, par ex.), tu peux pas mal tracer qui essaye de te chatouiller...

    Sinon j'aime bcp ce site http://www.spychecker.com/software/f..._firewall.html .
    Ca donne un rapide apercu de ce qui existe (freeware, shareware,...) et un commentaire et ratio, plus lien pour le download.

    Vinske.

Discussions similaires

  1. Désactiver le mouchard d'XP
    Par invitece780813 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 09h43
  2. ecran noir au démarrage d'XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 11h11
  3. mauvais logiciel d'xp ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/11/2005, 22h47
  4. Le Firewall par defaut d'XP Pro est-il efficace ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2003, 07h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...