Bonjour, quand je lance windows apres la page de chargement, au moment de me mettre le menu des sessions windows il me met un ecran noir et je ne peut plus rien faire.
A l'origine, j'avais un problème avec ma carte miniDV pour mon caméscope, j'ai donc ouvert mon pc pour l'enlever et la remettre pour voir si elle était pas mal reconnu.
C'est à ce moment la que lorsque j'ai voulu démarrer mon pC il me met ce fameux ecran noir.
J'ai essayé avec et sans la carte miniDV sa fait pareil.
A ce moment la il marchait en mode sans echec.
J'ai donc essayé de faire une restoration à partir d'un point de restoration en mode sans echec mais rien de plus.

J'ai donc fait une restauration avec le CD de Windows XP mais la, le PC redémarrait des que je lancais windows en normal et en sans echec.

Comme j'avais rien d'important sur mon disque je l'ai formatter et j'ai réinstallé windows, et la je retrouve le problème initiale, c'est à dire que mon PC met un ecran noir au chargement de windows et qu'il marche en mode sans echec.

En mode sans echec, lorsque je vais voir dans l'observateur d'evenements je vois plein d'erreurs de source DCOM, Service Control Manager et acpi dont celle ci:

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger:
Fips
IPSec
MRxSmb
NetBIOS
NetBT
P3
Rdbss
Tcpip

ou bien:

Le service IPSEC dépend du service Pilote IPSEC qui n'a pas pu démarrer en fonction de l'erreur:
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

J'ai fais un test de RAM tout est ok.
J'ai changé l'alim, sa marche pas mieux.

Et j'ai essayé le live CD de linux et sa marche avec.
Mais j'aimerais bien windows.

Aidez moi svp.

Merci.