bonjour a tous , j'ai decouvert ce site que je trouve tres interessant il y a quelques jours avec ce forum que je n'ai pas encore eu le temp de parcourir en totalité. je viens donc de m'inscrire a mon tour en esperant que vous pourrez m'aider.
j'ai un ecran plat acheté neuf (il y a un peu plus d'un an et n'est plus sous garantie),depuis quelque jours la led ne se mettait plus en orange lorsque j'eteignait mon pc(elle restait allumée en vert) a part ca tout etait ok. quelques jours plus tard pendant le demarrage du pc le moniteur affichait des traits verticaux de differentes couleurs . il etait un peut plus long a demarrer mais tout fonctionnait correctement par la suite. un soir d'orage apres l'avoir arreté normalement,puis debranché du secteur, lorsque j'ai voulu le réallumer l'ecran est resté noir avec les memes traits verticaux de couleur qui aparaissait et disparaissait et n'a jamais voulu s'allumer.
avec un autre ecran que je possede (mais trop petit) tout fonctionne parfaitement.
je l'ai donc demonté et rien ne semble grillé , l'alimentation fournit bien 230 volts avant redressement et filtrage et environ 320 volts sur le condensateur chimique mais aucune tension presente sur les sortie qui alimente les 2 neons ni sur les 2 petits bobinages qui je suppose son des elevateurs de tension pour amorcer les tubes.sur la photos que je joint pour aider on peut voir en bas a droite une broche avec 10 pins,2 sont marqué "+12" et j'ai bien mesuré 14 v et 2 autre sont marqué "+5v" et j'ai bien mesuré +5volts avec chacune la masse et 1 est marqué "bron" et 1 est marqué "bri" sur les 2 derniers je n'ai mesuré aucune tension.
en fait je n'ai aucune tension a la sortie du transfo jaune que l'on peut voir sur la photo alors que j'ai pres de 400 volts en entrée (apres le transistor).
j'ai essayé d'etre le plus precis possible afin de vous donner le maximum d'elements et ainsi d'eliminer les pistes peu probables.
en vous remerciant de l'aide que chacun pourra m'apporter , je vous souhaite a tous une bonne nuit et que vive ce forum. MERCI
-----