Aucun affichage au demarrage/ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aucun affichage au demarrage/ecran noir



  1. #1
    patanca

    Aucun affichage au demarrage/ecran noir


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis sur un pc assez recent(2 ans),ça a commencé par l'alim qui "gresillais" a l'allumage de l'interrupteur,mais le pc fonctionnais.Maintenant,il y a toujours le bruit a l'allumage,le pc s'allume (voyant+ventilos),mais rien ne s'affiche sur l'écran,rien du tout même pas un début de bios .J'ai donc essayé avec une autre alim,mais c'est pareil.J'ai aussi testé la carte video sur une autre tour,elle marche nickel.J'ai bien peur que cela soit un soucis de carte mére,mais comment savoir si le processeur n'est pas "touché"?Et ce que ça peut être un probleme de bios?
    Merci d'avance pour vos reponses
    A plus

    -----

  2. #2
    invite8b6423ea

    Re : Aucun affichage au demarrage/ecran noir

    Salut!

    A première vue je dirais carte-mère cramée...
    Désolé!
    Pour être plus sur tu t'achetes en occaz un vieux proc. qui passe sur ta CM (le plus basique qui soit) et tu testes, ou si tu as le bonheur de connaitre qqun qui en a un...

    En tout cas je ne pense pas que ca vienne du BIOS, mais à tout hasard essaye de faire un clearCMOS sur ta CM.

    Voilà voilà!

  3. #3
    patanca

    Re : Aucun affichage au demarrage/ecran noir

    Merci pour ta reponse,j'ai bien peur aussi que ça soit la cm qui soit morte.Par contre,je ne sais pas comment on fait un reset du Cmos,peut tu m'expliquer la marche a suivre.
    A plus

  4. #4
    patanca

    Re : Aucun affichage au demarrage/ecran noir

    Probleme resolu avec un reset du Cmos.Depuis ça marche nickel,merci pour votre aide.
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keorl

    Re : Aucun affichage au demarrage/ecran noir

    Il m'est arrivé la même chose suite à un orgage. Les ventilos et tout le bazar fonctionnaient, mais pa d'affichage. J'étais persuadé que le problème venait de la carte graphique.
    Mais je l'ai porté chez un réparateur (pour la premiere fois depuis 3 ans 1/2, je n'ai rien pu faire moi même, surtout que forcément, je n'avais plus accès à ce forum), et le verdict était hallucinant: c'était la carte réseau qui était morte!!! Il a dit que sur un pc "de grande distribution" (il voulait dire "de m****" mais est resté poli), un disfonctionnement d'uns simle carte réseau pouvait tout mettre en panne. (pourtant, la carte n'était pas d'origine, je l'avais rajoutée).

    Mais vu que tu as réussi, ça ne t'aidera pas. Je suis content pour toi que tu ne doive pas acheter un nouveau pc entier. Par contre, je voudrais savoir comment tu as fais ce reset de CMOS? Sans affichage, qui plus est?
    Au cas où ça m'arriverais encore.

  7. #6
    patanca

    Re : Aucun affichage au demarrage/ecran noir

    Le reset Cmos consiste juste a mettre un cavalier 10secondes sur un contact de la carte mere(noté sur la carte rstCMOS),PC eteint.
    A plus

  8. #7
    Keorl

    Re : Aucun affichage au demarrage/ecran noir

    Merci, j'essayerais la prochaine fois.

  9. #8
    umfred

    Re : Aucun affichage au demarrage/ecran noir

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Le reset Cmos consiste juste a mettre un cavalier 10secondes sur un contact de la carte mere(noté sur la carte rstCMOS),PC eteint.
    A plus
    Si il n'y a pas de cavalier sur la carte, il faut juste retirer la pile bouton de la carte mère (pendant la même durée).

  10. #9
    invite7f5e7850

    Arrow Re : Aucun affichage au demarrage/ecran noir

    salut.
    programme de fonctionnement endommager. faut une nouvelle installation.

  11. #10
    wizz

    Re : Aucun affichage au demarrage/ecran noir

    Citation Envoyé par katib71 Voir le message
    salut.
    programme de fonctionnement endommager. faut une nouvelle installation.
    il faudrait que tu apprennes à lire les autres réponses

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Probleme resolu avec un reset du Cmos.Depuis ça marche nickel,merci pour votre aide.
    A plus

Discussions similaires

  1. écran noir: pas de démarrage
    Par yves25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2007, 21h04
  2. ecran noir au démarrage d'XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 11h11
  3. panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage
    Par invite416510d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 09h16
  4. [Blanc] Four Arthur Martin sans aucun affichage
    Par invitecade834e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 11h52
  5. écran noir jusqu'au démarrage de Windows
    Par invited18c255f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.