[Blanc] Four Arthur Martin sans aucun affichage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four Arthur Martin sans aucun affichage



  1. #1
    invitecade834e

    Four Arthur Martin sans aucun affichage


    ------

    Bonjour,
    J'ai donc un soucis avec mon four Arthur Martin FE6220 qui ne fonctionne plus du tout, ni affichage ni éclairage, rien !
    Le disjoncteur est évidemment OK....sur "on".
    C'est arrivé je crois après une cuisson grill suivie directement d'une pyrolyse pour gagner du temps sur le temps de chauffe. On y a tout gagné, puisque plus rien de marche....
    Bref, la porte était restée plus ou moins bloquée, ce qui est normal en cas de pyrolyse ; on l'a un peu forcée pour ouvrir.
    Donc la panne est arrivée en cours de pyrolyse.

    Une résistance qui aurait grillée, et le courant qui ne passe plus ?
    Où est-elle située, le cas échéant ?

    Merci pour un avis plus éclairé que le service technique surtaxé d'arthur martin : " appelez un réparateur" .....

    -----

  2. #2
    invite14587822

    Re : Four Arthur Martin sans aucun affichage

    precise le type de four que tu as ca sera plus pratique pour ceux qui peuvent te renseigner

  3. #3
    invitecade834e

    Re : Four Arthur Martin sans aucun affichage

    Four encastrable multifonction à pyrolyse, électrique uniquement

  4. #4
    u96

    Re : Four Arthur Martin sans aucun affichage

    bonsoir,
    verifiez votre carte de puissance situe a l'arriere,elle possede un petit fusible.
    verifiez aussi l'afficheur ainsi que les 2 thermostats de securite,et regardez qu'en ouvrant la porte partiellement bloquee vous n'ayez pas casse le crochet(systeme concu pour casser comme du verre lors du debloquage de la porte) de verrouillage de porte en haut a gauche.
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecade834e

    Re : Four Arthur Martin sans aucun affichage

    Merci pour cette réponse.

    Le fusible est OK.
    Par contre je ne sais pas "vérifier l'affichage", ni " les 2 thermostats".
    Le crochet de la porte est OK également.

    Ce que j'ai vu en démontant, c'est une connexion qui paraît avoir cramé (un peu noircie). Cette connexion rejoint la résistance basse du four, dont la protection plastique a fondu.
    J'essaye de joindre des photos, mais à voir....
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite74759555

    Re : Four Arthur Martin sans aucun affichage

    normal que la connextion est noirci car c'est un ellement de puissance donc les fil chauffe toujour un peu
    moi je suis sur que ton verrouillage de port est kc car c'est classisque sur ce modele
    verouillage en haut a gauche dans l'angle
    il doit se poussé vert l'arriere et a un crochet en plus
    sinon sur ce modele quand le verouillage est kc il doit y avoir l'affichage , c'est lui qui fait demaré ton four
    pas d'affichage = pas de depart
    afficheur HS
    ticos

  8. #7
    invitecade834e

    Talking Re : Four Arthur Martin sans aucun affichage

    Bonjour,
    Alors, conclusion de l'affaire...
    Je n'ai pas trouvé l'origine de la panne. Rien de cassé au niveau de la porte.
    Réparateur appelé... 75€....bilan = "il faut changer la platine"....300€ environ.
    Conclusion, j'ai acheté un nouveau four, pas Arthur MArtin, et catalyse au lieu de pyrolyse car chauffe moins donc on dit que ...."moins de pannes"...

    Le plus drôle, si on peut dire, c'est que mes parents ont le même four (FE6220), qu'il est tombé en panne dès la garantie, puis 2 ou 3 fois en 5 ans, et que depuis 3 jours, il s'est mis à afficher "lock" de façon spontanée en cours de journée, puis après avoir essayé de la démarrer, c'est "mise à l'heure" qui s'est mis à clignoter, sans possibilité de la régler.
    J'ai touché un peu toutes les touches, plusieurs secondes à chaque fois, et apparement j'ai dû trouver la bonne combinaison (laquelle ...?) car ça marche à nouveau (jusqu'à quand...?)

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver arthur martin AWF1215 ne fait plus aucun cycle
    Par invite94efdd07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 16h34
  2. [Blanc] FOUR Arthur Martin FE6460 affichage 00
    Par Thithi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2007, 12h11
  3. [Brun] aucun affichage téléviseur philips 32PW9551 neuf
    Par invite6c313a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2006, 18h38
  4. Aucun affichage sur magnetoscope Toshiba V362F
    Par sergio5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 07h58
  5. Aucun affichage au demarrage/ecran noir
    Par patanca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...