site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

site



  1. #1
    invite7dab099b

    site


    ------

    bonjours, je sais pas si ca a déja était dit et excuser moi si c'est le cas , mais j'aimerais avoir un site internet quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Post Re : site

    Un site internet est en permanence sur internet (çà paraît évident). Donc, il te faut un serveur. Comme tu débutes, le plus simple est de te faire les dents sur des sociétés qui proposent gratuitement l'hébergement ; elles mettent à ta disposition leurs propres serveurs à ta disposition. ("Gratuitement" signifie généralement "contre publicités affichées sur ton site" mais pour commencer, ce n'est pas bien grave) Quelques exemples de fournisseurs gratuits d'hébergement : Free, Multimania (Lycos), ifrance, ... (catégorie hébergement gratuit sur Yahoo!).

    Pour produire du contenu, tu as deux possibilités :
    • ou bien tu y vas doucement, avec des logiciels qui font beaucoup de choses à ta place (insertion facile d'image, gestion des liens, etc.) ;
    • ou bien tu as décidé d'apprendre les langages (faciles) du web (HTML, principalement).

    Dans la première option, les logiciels payants sont plus nombreux et parfois très chers ; mais conviviaux. Ils fonctionnent un peu comme un traitement de texte. Parmi ces logiciels, il y a Macromedia Dreamweaver (la Rolls des éditeurs), Adobe GoLive, ... (rubriques éditeurs HTML commerciaux de Yahoo!) Juste, je ne te conseille pas Frontpage car il t'apprend certaines mauvaises manières et ne respectent pas les standards ; tu risques que ton site ne soit lisible que avec Internet Explorer (or, d'autres navigateurs existent et sont de meilleur qualité ; mais là n'est pas la question).

    Dans la seconde option, tu as déjà ce qu'il te faut : l'éditeur de texte de MS-Windows. Tu peux en trouver d'autres, incluant des fonctionnalités spécifiques pour écrire des pages web (coloration syntaxique, aides, etc. un exemple : Notetab). Mais il faudra que tu apprennes le langage HTML (ce n'est pas très difficile et si tu as déjà regardé comment on ajoutais des listes et des liens dans les messages sur ce forum, tu ne seras pas dépaysé). Il y a plein de bouquins sur le sujet et de sites web intéressants, comme AllHTML et Developpez.com.

    Avec ces logiciels, tu développes ton site sur ton PC, éventuellement déconnecté d'internet. Tu peux aussi tester ton site avec ton navigateur. Puis, quand tout est prêt, tu places les pages que tu as créé sur le serveur de ton hébergeur. Pour cela, tu as besoin d'un logiciel "client FTP" dont FileZilla est un bon exemple (et gratuit et libre). Mais, si tu as opté pour les logiciels "tout fait" (première option), ils intègrent un client FTP et ont certainement des aides (wizards) pour cette tâche.

    Maintenant, si tu veux créer des "pages dynamiques" (PHP, ASP, ...), utiliser des bases de données, gérer ton propre serveur, ... c'est autre chose !

Discussions similaires

  1. site catalytique = site actif ???
    Par invite5159a7b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 15h46
  2. Site octaédrique et site octaédrique des reseaux métalliques
    Par invite72107f64 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 11h18
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.