Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.



  1. #1
    invite241bf752

    Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.


    ------

    Salut a tous,

    Je souhaiterais faire un site internet et j'ai besoin de recuperer en direct des données d'autres sites ( données qui varient mais qui restent toujours a la meme place sur leur site )

    Estce possible ? comment ?


    Meric d'avance

    -----

  2. #2
    Seb299792

    Re : Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.

    Citation Envoyé par zittert
    Salut a tous,

    Je souhaiterais faire un site internet et j'ai besoin de recuperer en direct des données d'autres sites ( données qui varient mais qui restent toujours a la meme place sur leur site )

    Estce possible ? comment ?


    Meric d'avance
    C'est évidemment possible mais avant tout, est ce bien légale ?
    En effet, on a pas forcément le droit de prendre le contenu d'un site pour le rediffuser. Il faut tout au moins les en avertir.
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  3. #3
    invite241bf752

    Re : Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre si

    oui bien sur, je le leur demanderais, mais je ne pense pas que ca pose probleme, mais sinon, comment on fait ?

  4. #4
    Dekriss

    Re : Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre si

    Et que veux tu recuperer en particulier? Du texte, des images...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite241bf752

    Re : Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre si

    Du texte, plus exactement des chiffres pour ensuite les reutiliser en faisant des calculs avec eux

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre si

    Un petit CGI dans ton language préféré fera parfaitement l'affaire. Attention aux failles de sécurité que tu pourrrais introduire par contre.

  8. #7
    invite241bf752

    Re : Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre si

    Mon langfuage preferé ?!

    En fait, le seul language que je pratique regulierement est le C mais c'est possible de faire un site internet en C ?

    Il existe pas des script deja tout fait sinon ?

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre si

    On peut faire des sites en n'importe quel language via l'interface CGI.
    Le C n'est pas du tout adapté, à moins que tu trouves des librairies très puissantes, je te conseille soit Python, soit Perl soit PHP.
    Des scripts tout faits pour télécharger une page oui, (même wget convient) mais pour extraire et traiter les infos, ce serait plus compliqué à paramétrer qu'à refaire soi même.

Discussions similaires

  1. probleme création site internet
    Par invitec1c90454 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 20h07
  2. Création site internet
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2007, 10h45
  3. Site internet sur les serpents pour enfant ?
    Par invitef725da31 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.