Création site internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Création site internet



  1. #1
    invitebfba5092

    Lightbulb Création site internet


    ------

    Bonjour,

    je souhaite comment on peut créer une page internet en mettant dans cette page un bouton (par exemple donner son avis sur un film, un resto....) qui envoye ces données sur une boite mail, ou bien dans un autre lien afin que je puisse récupérer les informations remplis par une personne qui a rempli un formulaire que j'aurai mis sur mon site.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    BeWog

    Re : Création site internet

    Salut,

    Donc ce que tu veux faire c'est un formulaire !
    Il y a de nombreuses solutions : http://www.google.fr/search?q=cr%C3%A9er+formulaire &ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:frfficial&client=firefox-a

    Comme celle-ci par exemple.

  3. #3
    invitebfba5092

    Re : Création site internet

    merci

    c'est exactement ce que je recherche, encore une question est ce possibke de creer une page web avec le nom du site que je veux par exemple www.bidule.fr/truc-machin.asp?banane

  4. #4
    invite0f2c56a8

    Re : Création site internet

    Bonjour

    truc.asp?banane est une méthode de pseudo frame (je ne connais pas l'asp désolé) recherche du coté des "pseudo frames"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BeWog

    Re : Création site internet

    Tu veux parler de nom de domaine plutôt, non ?

  7. #6
    invitebfba5092

    Re : Création site internet

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Tu veux parler de nom de domaine plutôt, non ?

    oui,
    par exemple, si on s'impire de ce forum on peut mettre un nom de site du genre www1.futura-sciences.com/fg....

  8. #7
    BeWog

    Re : Création site internet

    Il faut que le nom de domaine soit libre.

    Mais tu peux acheter un nom de domaine facilement du moment qu'il n'est pas déjà pris.

  9. #8
    invitebfba5092

    Re : Création site internet

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Il faut que le nom de domaine soit libre.

    Mais tu peux acheter un nom de domaine facilement du moment qu'il n'est pas déjà pris.
    tu peux m'en dire un peu plus sur la manière dont je peux choisir le propre nom de mon site
    merci

  10. #9
    BeWog

    Re : Création site internet

    Je connais 1&1
    Je paie 7€ HT/an juste le nom de domaine.
    Pour avoir un espace Web, il faut payer un peu plus : 1€ HT/mois

    Mais tu veux essayer d'autres trucs, n'hésite pas !
    Il suffit de taper "nom de domaine" sur Google pour te rendre compte qu'il y a des centaines de sites pour acheter un domaine.
    Alors bonne chance pour les comparer.

    Je ne voudrais pas faire de pubs mais 1&1 est très bien. J'ai 2 amis qui ont pris un hébergement chez eux. Il n'y aucun problème.
    Mais tu peux toujours te renseigner, il y en a certainement d'autres qui sont très bons. Et puis niveau prix, si c'est pour gagner quelques centimes ... on n'en finit pas...

  11. #10
    invitebfba5092

    Re : Création site internet

    tu as utilisé quel logiciel pour creer ton site,

  12. #11
    BeWog

    Re : Création site internet

    Salut !

    Notepad++

    Je préfère coder manuellement plutôt que d'utiliser un logiciel de mise en page.

  13. #12
    invitebfba5092

    Re : Création site internet

    tu fais comment pour créer un objet (par exemple un bouton) en cliquant dessus tu as le choix entre plusieurs propositions, comme sur ta barre d'addresse web

  14. #13
    BeWog

    Re : Création site internet

    Salut,

    A mon avis, tu débutes, dans ce cas, tu peux t'aider d'un logiciel type FrontPage, DreamWeaver, ou BlueFish sous Linux pour voir le code produit lorsque tu insères un bouton ou autre chose.
    Et sinon, tu peux utiliser ton ami Google qui contient tout ce que tu souhaites.

  15. #14
    invitebfba5092

    Re : Création site internet

    salut,

    je débute effectivement, je n'utilise pas linux mais ce n'est pas facile de trouver le nom des objets (voir mon message précédent) pour faire une recherche sur google

  16. #15
    invitebfba5092

    Re : Création site internet

    si je crée un bouton "soumettre" pour un formulaire au lieu d'enregistrer les informations sur ma boite mail, ou pourrais je stocker les données recueilli

    merci

  17. #16
    BeWog

    Re : Création site internet

    Une base de données.

  18. #17
    invitebfba5092

    Re : Création site internet

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Une base de données.
    tu peux un peu plus précis sur la manière dont je peux récuperer les informations qui ont été stocker sur la base de donnée

    J'ai une question d'autre générale, si je crée un site avec une première page ou on doit se loguer (=demande de login) comment relier le bouton 'submit' à un page de mon site, je blogue à ce niveau
    help me
    merci

  19. #18
    BeWog

    Re : Création site internet

    Salut,

    Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider mais là il va falloir que tu fasses quelques recherches toi-même.
    Alors pour apprendre le HTML et le PHP, ces sites te rendront service : http://www.developpez.com/ ; http://www.siteduzero.com/

    Après il en existe des tas d'autres...


  20. #19
    invitec566fdd4

    Re : Création site internet

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Salut,

    Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider mais là il va falloir que tu fasses quelques recherches toi-même.
    Alors pour apprendre le HTML et le PHP, ces sites te rendront service : http://www.developpez.com/ ; http://www.siteduzero.com/

    Après il en existe des tas d'autres...


    Je suis tout à fait d'accord avec toi BeWog !
    Plus directement, je te conseil vivement, de maitriser toute ces pages :
    http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0...-site-web.html
    http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0...-avec-php.html

    C'est déjà un bon petit boulot, mais créer un site web, ça se fait pas sur un coup de tête d'où le temps qu'il va falloir que tu prennes pour comprendre celà.

    Je te souhaites bon courage

  21. #20
    labostyle

    Re : Création site internet

    [QUOTE=FluidBlow
    C'est déjà un bon petit boulot, mais créer un site web, ça se fait pas sur un coup de tête d'où le temps qu'il va falloir que tu prennes pour comprendre celà.

    Je te souhaites bon courage [/QUOTE]

    il demande une aide et pas la mer a boire, dire que un site web ca ne se fait pas en un coup de tete c'est totalement stupide, il y a des logiciel adapté a la creation de site web donc aucun programme a ecrire, ne raconte pas n'importe quoi

  22. #21
    BeWog

    Re : Création site internet

    Oui il y a des logiciels mais on ne peut pas tout lui faire.

  23. #22
    labostyle

    Re : Création site internet

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Oui il y a des logiciels mais on ne peut pas tout lui faire.
    c'est vrai mais a mon avis il n'avait pas dans l'optique a ce qu'une personne lui fasse le travail a sa place puisque je n'ai pas vu de code source sur ce topic. A vrai dire ce qu'il demande ce n'est pas facile a faire, moi aussi je bute sur certain point

Discussions similaires

  1. probleme création site internet
    Par invitec1c90454 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 19h07
  2. Site création
    Par inviteb158d85a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2006, 16h45
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...