mauvais logiciel d'xp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

mauvais logiciel d'xp ?



  1. #1
    invite216cbd05

    mauvais logiciel d'xp ?


    ------

    salut

    j'ai mon amie qui a acheté un pc, mais on lui a donné que microsoft work comme logiciel, elle n'a n'y driver, n'y le logiciel de windows

    son ordi c'est un HP, et étant donné qu'elle a eu des probleme avec windows, elle a dû le réinstallé en demandé le logiciel a quelqu'un

    arrivé dans au environ de 70 a 80% de l'installation, sa refuse d'installé tel ou tel fichier, elle a déja résintallé windows a mainte reprise, mais elle se heurte au même probleme

    merci de lui trouvé une solution.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Deux solutions :

    1°) il y a un numéro de série Microsoft Windows de collé quelque part sur le boitier, à ce moment là ça veut dire que ton amie possède une licence pour installer Windows ; n'importe quel Windows, piraté ou non, fait l'affaire, et tu as sans doute récupéré un CD de Windows piraté qui ne fonctionne pas ;

    2°) ton amie ne possède pas de licence, et à ce moment là la seule solution légale est d'acheter un Windows tout neuf...

  3. #3
    invite597d4991

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Je ne pense pas que ce soit un problème de license, windows le fait savoir...
    J'ai eu des problèmes similaires avec des CD de windows pro corp.
    Deux choses à vérifier:
    -La fréquence proc;
    -La validité du CD, ie essayer avec un CD d'un ami, voir téléchargé, en utilisant sa propre license.

    Ps: c'est chez HP, il y a forcément une license.

  4. #4
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Un ordinateur HP sans systeme d'exploitation ?
    c'est pas possible ce truc.
    Tu dos qu'elle a du reinstaller windows cela veut dire que windows ete deja installe auparavent et donc que son ordi a bel et bioen ete livre avec windows.
    Sinon do'ù aurait venu ce windows?

    Cepedant il est vrai que les ordinateurs HP ne possedent pas de CD de windows.
    Le systeme de restauration se trouve sur le disque dur D: regarde bien tu dois avoir ce disque.
    Lors de la premiere utilisation de l'ordinateur, celui boot sur le disque D qui comporte une sorte de copie de winows, windows est ainsi installe sur le disque dur C.
    Le disque dur D lui reste tel qu'il est.
    Lorsque tu demarre ton Pc, celui ci ne boot plus sur le D mais sur le C.
    *Lorsqure tu veux reinstaller, lors de l'alumage, tu appuye sur F1 et le Pc va booter sur lle D donc de la meme facon que si tu inseres un Cd de windows.
    A partir de là tu peux reparer, desinstaller, formater, etc.

    Maintenant je pesne que tu sais mieu que moi ce qu'il y a dans ton Pc.
    Tu dis ne pas avoir de partition de reinstallation c'esta dire de disque D.
    Je veux bien le croire mais s'il n'est plus là c'est que tu l'as formate.
    J'ai deja eu plusieur cas semblable au tien.
    Les personnes concerne avaient mis leur Pc dans les mains de personnes pensant avoir une connaissance dans le domaine mais c'etait loin d'etre le cas.
    Ces personnes leur ont propose de reinstaller leur systeme et de partitionner leur disque.
    Ils ont donc formater le disque D pensant qu'il contenanit les fichiers systemes alors que ce n'est pas le cas, les fichiers systeme sont sur le C, le D ne sert a rien.
    Il ont donc effacer la partition de reinstallation.
    A partir de là, impossible de reinstaller le systeme.
    Je pense que tu as le meme probleme.

    Moralite de tout cela, mefiai vous des gens pensant tout savoir sur tout et reflechiossait un peu avant de faire des chose irremediable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    belle moralité, le probleme qui se pose maintenant c'est qu'elle a déja mainte et mainte fois formater, donc je pense qu'il ne reste plus de trace de son ancien windows sur le DD

    et oui, son pc HP a été livré avec un windwos préinstallé

    elle vien de me dire que le cd d'xp qu'on lui a passé est une pure copie de l'originale et malgré cela, sa ne passe pas

    mon amie m'a dis ne pas avoir trouvé de numéro de licence sur son pc, pouvez vous m'expliqué pourquoi lorsqu'un pc ne possede pas de numéro de licence il n'accepte pas n'importe qu'elle autre cd xp et qu'il faut acheté un cd windows xp tout neuf

    merci

  7. #6
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Generalement le numero de serie se trouve sur une des parois de la tour.
    concernant le Cd de windows, peut etre que l'original possede une protection, dans ce cas, la copie a pu etre mal faite.
    D'où vient cet original de windows ?
    Si ce CD a ete livre a evc un ordinateur de marque, alors il ne fonctionnera pas sur l'ordi de ton amie, c'est une protection contre le piratage.

    Actuellement qui a t'il sur son disque dur ?
    Est ce qu'elle peut encore acceder au windows deja installe ?
    Concernant les drivers, c'est embetant, ceux ci ete egalement dans la partition de reinstallation.
    Enfin en cherchant sur le site HP tu pourra de nouveau les telecharger, il suffit d'indiquer le modele de ton Pc et tu trouves toute les mises a jour de driver.

  8. #7
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    convernant l'original, c'est un autre ami qui lui a passé, et elle m'a informé avoir formaté a de nombreuse reprise son DD, donc je suppose qu'il n'en reste rien sur son dd

    pour information, elle tente la réinstallation de windows car elle a eu un probleme, ce probleme était qu'elle n'arrivais a accédé a windows: lors de l'alumage du pc apres la possibilité a l'accès du bios, il y avait un écran noir qui apparassait avec un message lui informant qu'un fichier windows a été supprimé

    le pc ne faisait que de redemarrer pour affiché cette page d'erreur, elle ne pouvait pas accédé non plus au démarrage sans echec.

  9. #8
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Si elle a formate le disque C, ce n'est pas bien grave, la reinstallation se trouve sur le D.

    actuellement lorsqu'elle allume son PC que ce passe t'il a l'ecran ?
    C'est a dire au tout debut la premiere chose qui aparait.

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Citation Envoyé par overmind
    Je ne pense pas que ce soit un problème de license, windows le fait savoir...
    Je n'ai pas dit que ça venait d'un problème de licence (qui ne fait pas planter le PC généralement), mais qu'il fallait une licence pour pouvoir installer Windows.


    Citation Envoyé par vampyer972
    elle vien de me dire que le cd d'xp qu'on lui a passé est une pure copie de l'originale et malgré cela, sa ne passe pas
    C'est sans doute bien de là que vient le problème : il ne suffit pas de faire une copie d'un CD Windows avec Nero pour que ça marche... Ces CD sont protégés contre la copie (même si ça n'est pas inviolable comme système). Il faut donc avoir un original ou, si tu as une licence, tu peux utiliser la version de quelqu'un d'autre.

    Il est possible que tu n'aies pas de licence, même si c'est un HP, si ta copine a racheté ce PC à un particulier. En général les PC de marque ne sont pas vendus avec des CD de Windows simples, mais avec des CD de restauration (qui peuvent utiliser une partition D pour réinstaller tout le système, comme dit dans les précédents messages) ; si tu n'as pas ce CD de restauration, et si tu n'as pas ou plus cette partition D: alors tu ne peux plus réinstaller le système simplement... Il faudra que tu installes Windows "à la main", et que tu installes ensuite tous les pilotes un à un pour ton PC. C'est pas infaisable, mais c'est plus chiant à faire forcément...

  11. #10
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    je n'ai pas encor reçu de réponse de mon amie m'expliquant la première chose qui s'affiche à son écran lors de l'allumage de son pc, j'aurais cette information plu tard

    Et pour info, elle n'a pas acheté son pc dans les mains d'un particulier mais dans un magasin (d’ailleurs son pc est toujours sous garanti, mais elle me dit que la garanti ne prend pas en charge ce problème. Car le problème est survenu après qu'elle a supprimé un fichier, et lors du redémarrage de la machine, le message d'erreur est survenu: il manque un fichier pour que Windows démarre correctement, si je me souviens elle m'a dis que c'est un fichier qui venait du fichier system32 qui a été supprimer

    elle voulait redémarrer en mode sans échec pour une éventuelle restauration du system, mais elle ne parvient pas à entré dans ce mode, n'y dans le Windows normal

    cependant, les logiciels de windows xp qu'elle utilisais venait d'un ami qui possederais un pc hp comme elle

  12. #11
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    En effet, lagarantie sur les logiciels n'est valable que 3 mois generalement.
    De plus ce probleme n'est pas pris en charge etant donne qu'elle aurait supprime par elel meme la partition de reinstallation.
    C'est comme ci tu donnait un coup de marteau sur ton Pc et qu'apres tu essaye de faire marcher la garantie.

    En tout cas si je comprend bien, son ordi a moins d'un an etant donne qu'il est encore sous garantie.
    Malgres cela elle a deja fait plusieurs formatage et le systeme qu'elle possede actuellement est une copie mais ne vient pas du windwos livre avec son Pc.

    Et bien .
    Avec son PC elle a dut avoir un livre sur lequel tout est indique, je pense qu'elle aurait du prendre quelque heures pour le lire.

  13. #12
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    bonjour, je suis navré de vous dire que mon amie a fait un formatage complet de son dd, donc il n'y a plus la possibilité de récupéré son ancienne version de windows sur la partition "d" de son DD

    donc en se qui concerne l'affichage du au démarrage, je suppose que ce n'est pa la peine de vous dire se qui se passe.


    et pour te répondre tethys, je pense que c'est un reflexe qu'elle a eu lorsqu'elle était dans un bts informatique: résoudre le probleme par ces propre moyen, sauf si je me trompe, c'est se que j'allais faire a sa place

    merci

  14. #13
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    donc, si elle n'a pas l'ecran HP au demarrage dans ce cas, la reinstallation systeme est bien efface.
    Dans ce cas, la seule solution possible est de trouver un Cd de windows qui fonctionne.
    Tu boot dessus et tu installes windows en utilisant ton numero de serie, (il est generalement indique sur une etiquette se trouvant sur une des parois de la tour (si c'est un Pc de bureau).

    Pour information, windows XP edition familiale coute environ 250€.
    Je te conseille plutot d'acheter un materiel informatique (memoire, graveur, etc), ca te permettra de pouvoir acheter une version OEM a 100€.
    Le materiel de type memoire, graveur, etant dans les alentours de 50€, ca te fera un total de 150€, soit 100€ d'economie.

  15. #14
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    elle n'a pas de numéro de licence, je pense que c'est le numéro de série dont tu me parle, sauf si je me trompe

  16. #15
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    sur l'etiquette il est note certificat d'authenticite.
    Il est note aussi product key: "un code".

    C'est ce code que tu dois entrer lors de l'installation de windows.

  17. #16
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    mais dans le cas ou lors de l'installation, on ne lui demande pas d'entré se code d'installation, et que l'installation se bloque malgré tout ?

  18. #17
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    c'est parce qu'il y a un probleme au niveau du CD de windows XP.
    IL faut en trouver un autre.

  19. #18
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    sa y est, elle a réussi a résoudre son probleme. elle a seulement enlevé la barrette et sa fonctionne correctement maintenant.

    personnellement, je ne comprend pas coment le probleme a été résolu, comme le probleme a été "activé" sa la suite d'une mauvaise suppression de logiciel

    merci de votre aide

  20. #19
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    La barette?
    Qu'elle barette une barette memoire ?

    En effet c'est bizard, un PC ne peut pas demarrer sans barette memoire.
    Il se peut que cette barette est un defaut mais dans ce cas, l'ordinateur n'aurait tout simplement pas demarre.
    C'est bizard tout cela.

  21. #20
    invitea3fc981a

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Non ça arrive qu'une barette de RAM défectueuse fasse planter le PC de manière complètement aléatoire. Comme certains clusters de la barette sont défectueux, des données erronées peuvent être écrites sur le disque dur, et donc endommager des fichiers systèmes. C'est ce qui a dû se passer ici...

    C'est quand même assez rare des barettes défecteuses (le risque est plus grand si on prend des mauvaises marques), et cela peut entrainer beaucoup de problèmes différents ; il est donc assez difficile de localiser l'origine, à moins d'utiliser des outils qui testent l'intégrité de la mémoire comme Memtest86 (gratuit) ou QuickTech (payant)

  22. #21
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    je vous comprend, elle vien de me dire qu'elle a remis la barrette de mémoire ( comme sa semblais louche qu'une barrette cause tant de probleme),

    finalement, avec la barrette remise, le pc fonctionne normalement, mais le sule hic qu'elle a vu, c'est qu'il y a deux partitions maintenant, qu'elle veux supprimé avec patition magic ...

    je lui ai dis que windows a une commande pour sa, mais je ne veux pas lui causé d'autre probleme, et je ne lui ai rien dis de plus

  23. #22
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Elle a deux partitions qui font combien chacune ?
    Il s''agit peut etre de la partition de reinstaalltion qu'elle n'avais jamais remarque.
    Car si elle a supprime cette partition, elle doit s'en souvenir, lorsqu'on la touche ont a des messages disant qu'il ne fut pas y toucher, que ca peut empecher la reinstallation ulterieur du systme.
    Ces messages sont egalement present un peu partout dans le livre.
    Mais malgres tout ca, certain arrive encore a l'effacer.

  24. #23
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Le problème de mon amie est revenu, son pc ne fait que de redémarré lorsque sa affiche l'écran marqué Windows xp. Et même en mettant un cd, sa ne lui demande pas si elle veut booté sur le cd

    malheureusement, elle n'a pas eu le temps de me répondre à la taille et le nom de ces partitions... le pc redémarrais

  25. #24
    tethys

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    C'est donc certainement un probleme de memoire.
    Elle doit avoir une de ses barette defectueuse.

    Elle met regulierement windows a jour ton amie ?

  26. #25
    invite216cbd05

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    a ma connaissance, je ne pense pas qu'elle mette régulierement a jour windows

    et pour le probleme de la barrette de RAM, elle aurait du avoir un bip bu bios, non?

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mauvais logiciel d'xp ?

    Citation Envoyé par vampyer972
    et pour le probleme de la barrette de RAM, elle aurait du avoir un bip bu bios, non?
    Non, aucun BIOS ne teste la mémoire de façon extensive ; ce serait trop long.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Désactiver le mouchard d'XP
    Par invitece780813 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 09h43
  2. ecran noir au démarrage d'XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 11h11
  3. Firewall d'XP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2004, 16h11
  4. Le Firewall par defaut d'XP Pro est-il efficace ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2003, 07h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...