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Probléme ErrorSafe



  1. #1
    Sebi43

    Probléme ErrorSafe


    ------

    Bonjour a tous
    Etant nouveau je me présente je m’appelle Seb j’ai 25 ans je m’inscris sur ce forum suite a l’infection de mon ordi par des pages web style errorsafe registryrepair systemdoctor ou autre pub en tout genre. J’ai suivi les instructions des différends topic de ce forum sans succès. Je vous fais parvenir les rapports que j’ai obtenus pouvez vous m’aider à virer cette ….perie .
    Merci de me répondre .

    -----
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  4. #2
    Cyrrus

    Re : Probléme ErrorSafe

    Bonjour sebi,

    J’ai suivi les instructions des différends topic de ce forum sans succès
    Evidemment...chaque procédure est propre à chaque utilisateurs infectés, les enfiler comme dans un collier de perle n'a que peu de chance de marcher.

    Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Poste le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
    Poste les rapports en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. #3
    Sebi43

    Re : Probléme ErrorSafe

    Merci de m'avoir répondu il semblerait que le probléme soit resolu je post les rapports quand même. Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #4
    Cyrrus

    Re : Probléme ErrorSafe

    Re,

    Et non, c'est pas fini !

    Je te poste une procédure d'ici un moment.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    Cyrrus

    Re : Probléme ErrorSafe

    Et re re,


    1.
    • Double-clique sur VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Si l'outil rapporte qu'aucune infection n'a été trouvée ("No infected files were found"), fais un clic droit dans la fenêtre blanche et clique "Add more files?"
    • Dans la nouvelle fenêtre qui apparait, Copie/colle le chemin du fichier suivant dans la première case (au haut):
      Code:
      C:\WINDOWS\system32\rvtslual.dll
    • Copie/colle le chemin du fichier suivant dans la seconde case (au centre):
      Code:
      C:\WINDOWS\system32\laulstvr.dll
    • Clique sur le bouton "Add File(s)"
    • Clique sur le bouton "Close Window"
    • Clique à nouveau sur "Remove Vundo"
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Poste le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.

    2.
    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight
    3.
    Télécharge SREng (par Smallfrogs) de ce lien:
    http://www.kztechs.com/eng/download.html

    Extrais tout son contenu sur ton Bureau
    Du dossier sreng2 qui se trouve maintenant sur ton Bureau, double clique sur SREng.exe afin de lancer l'outil
    Clique sur Smart Scan
    Ensuite, clique sur le bouton [Scan]

    Lorsque complété, clique sur le bouton [Save Reports]
    Sauvegarde le rapport sur ton Bureau
    Poste le contenu du fichier SREnglLOG.log dans ta prochaine réponse, s'il te plaît.
    Poste moi les rapport de :
    • VundoFix
    • Hijackthis
    • Blakclight
    • SREng

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #6
    Sebi43

    Re : Probléme ErrorSafe

    Voici les rapports demandés
    Merci pour ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. Publicité
  11. #7
    Cyrrus

    Re : Probléme ErrorSafe

    Bonsoir Sebi,

    On y est presque.

    1. Redemarre ton ordinateur en mode sans échec, et lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only, et coche les lignes suivantes :

    Code:
    O2 - BHO: (no name) - {198B7D37-04E0-4423-9DFE-132E2BB9CE07} - C:\WINDOWS\system32\rvtslual.dll (file missing)
    O2 - BHO: (no name) - {225A2565-377F-4474-A1FE-3FC26BD2EBE1} - C:\WINDOWS\system32\nnnopqr.dll (file missing)
    O2 - BHO: (no name) - {48A8AFE2-8E66-43A5-B263-13DB0087C0ED} - C:\WINDOWS\system32\pmnno.dll (file missing)
    O4 - HKLM\..\Run: [2chkdsk] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\wjxlaqpn.dll",setvm
    O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe < sauf si tu connais ce programme
    2. Vérifie si le dossier suivant n'existe pas, sinon supprime le (en gras) :

    C:\Program Files\{000000000000000000-0000...} (les chiffres sont variables)\Update.exe

    3. Refais la manip "Add more Files" avec VundoFix, mais cette fois ci le fichier est :
    Code:
    C:\WINDOWS\system32\wjxlaqpn.dll
    4. Une fois l'ordinateur redemarré, poste moi le rapport de VundoFix ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #8
    Sebi43

    Re : Probléme ErrorSafe

    Bonsoir Cyrrus
    Voici les nouveaux rapports
    le dossier C:\Program Files\{000000000000000000-0000...} n'existait pas et le programme wallpaper est bien installé sur l'ordi
    Merci

    Seb
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #9
    Cyrrus

    Re : Probléme ErrorSafe

    Re,

    Impeccable. Un dernier scan/manip pour vérifier que tout est partit :

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    Poste moi le rapport de Kasperksy en pièces jointes.

    Cyrrus

  14. #10
    Sebi43

    Re : Probléme ErrorSafe

    Bonjour
    Voila le rapport et encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Sebi43 ; 21/03/2007 à 10h32.

  15. #11
    Cyrrus

    Re : Probléme ErrorSafe

    Bonsoir Sebi,

    Impec. Lis bien le dossier de prevention pour eviter de rattraper ce genre de bestiole.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  16. #12
    Sebi43

    Re : Probléme ErrorSafe

    Oki
    Merci a toi

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