fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...



  1. #1
    invite17d8fe6e

    fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...


    ------

    Bonjour,

    j'ai des fenêtres intempstives de errorsafe, spyware doctor, antivirus pro 2006,

    J'en ai plusieurs qui ne cessent de ma harceler, j'ai fait de multiples manipulations mais impossible de m'en débarasser, toutes ces fenêtres ralentissent ma navigation (jusqu'à parfois 10 fenêtres en même temps)

    Ci-joint les rapports dû aux manipulations préalables

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Bonjour,

    ta version de l'antivirus Kaspersky est elle légale?

    Rappel de notre charte:

    Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    J'ajoute qu'utiliser un logiciel craqué est punissable par la loi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite17d8fe6e

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    ta version de l'antivirus Kaspersky est elle légale?

    Rappel de notre charte:



    J'ajoute qu'utiliser un logiciel craqué est punissable par la loi.
    Je ne suis pas une lumière en informatique mais il ne me semble pas utiliser des produits illégaux. Mon frère informaticien m'a installé des logiciles de protection il y a 2 ans. Pour le reste, c'est en tantant de me débarsser de ces fenêtres intempestives que j'ai téléchargé des logiciles via des liens et conseils pour tenter de les enlever.

  4. #4
    invite17d8fe6e

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Citation Envoyé par melb2 Voir le message
    Je ne suis pas une lumière en informatique mais il ne me semble pas utiliser des produits illégaux. Mon frère informaticien m'a installé des logiciles de protection il y a 2 ans. Pour le reste, c'est en tantant de me débarsser de ces fenêtres intempestives que j'ai téléchargé des logiciles via des liens et conseils pour tenter de les enlever.
    Aussi, si ce dernier est effectivement mauvais, je peux le supprimer mais quel logiciel puis-je installer à la place ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Re,

    attend les instructions de désinfection et ensuite seulement un des membres du groupe anti malware te donnera des conseils de protection.
    Maintenant que tu es infecté, la priorité est maintenant de nettoyer ta machine et non de changer de logiciel anti virus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite17d8fe6e

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    très bien
    J'attends les instructions

    Merci beaucoup d'avance

    Très cordialement

  8. #7
    igor51

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Bonjour,

    tu es très infecté...

    La première chose à faire est l'installation d'un firewall, choisis en un dans la liste que je te propose mais ne l'installe pas tout de suite.

    Dans la procédure ci dessous, il y a des tuto. Pense à bien les lire voir même à les imprimer car tu en auras besoin en mode sans échec pour bien configurer les différents outils.


    ~
    Imprime ou copie/colle cette procédure dans un fichier bloc note car tu n'auras plus accès à Internet en mode sans échec. Pour cela :
    • En haut du sujet, clique sur Outils de la discussion > Afficher une version imprimable
    • Séléctionne la procédure en entier, et colle là dans un fichier texte
    • Tu as ensuite le choix entre l'imprimer ou laisser le fichier texte tel quel
    ~


    1/ Firewall


    Attention : Ton système ne dispose pas de Firewall, ce qui est très dangeureux ! Pour éviter de prendre une autre infection, il est indispensable que tu installes un firewall, je te conseille de choisir parmis les pare-feu suivants qui sont gratuits :Si tu ne sais pas configurer, tu trouveras ci-dessous des aides :


    2/ Antivirus


    - télécharger Antivir ( http://www.free-av.com


    3/ Mode sans échec

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.


    4/ Installation de Antivir

    nstaller et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

    nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème




    [b]-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

    - recherche et élimination des parasites avec Antivir
    lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

    5/ Installation d'un firewall

    Installe à ce moment la le firewall que tu auras choisis dans la liste présentée plus haut.

    6/ Redémarre en mode norma

    7/ Utilisation de Combofix

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    8/ Poste moi les rapports générés par cette procédure, c'est à dire :

    Le rapport de Antivir,
    Le rapport de Combofix,
    Le rapport de Hijackthis (le nouveau)

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite17d8fe6e

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Bonsoir,

    ca y est j'ai c'est fait et non sans mal puisque mon ordi ne voulais plus afficher mon bureau !

    3 soirs d'acharnement et les voilà : les 3 rapports sont là

    Merci de ta collaboration et ton efficacité qui me rendent grandement service

    Très cordialement

    oups problème : le rapport d'antivir est trop important pour le forum je n'arrive pas à l'insérer !

    comment puis-je faire ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Bonsoir

    Voici la suite, si tu peux essaie de couper le rapport de Antivir en plusieurs morceaux pour qu'il rentre.

    • Télécharge le fichier en pièce jointe.
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invite17d8fe6e

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Bonsoir,

    J'ai enregistré en découpage le rapport d'antivir qui était beaucoup trop lourd pour le joindre en un seul fichier.
    Encore merci infiniment de votre aide

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite17d8fe6e

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Ci-joint également le rapport ce cf script

    Merci d'avance

    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Bonjour


    Un gros travail vient d'être fait la, mais ce n'est pas fini....

    La procédure que je vais te donner ci dessous va être très longue (au niveau temps) car ce sont deux scannes minutieux de ton système. Donc soit très patient. Je te fais faire cela car tu as beaucoup de fichiers infectés qu'il faut supprimer et ce sera plus facile de le faire comme ça plutôt qu'à la main.


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :
    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
    4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
    Ne pas lancer le scan tout de suite !


    Étape 3:
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
    Ferme le programme.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Poste moi les deux rapports générés dans ta prochaine réponse.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite17d8fe6e

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    bonjour,

    voilà plusieurs semaines que j'essaie d'envoyer les 2 rapports mias impossible. Internet explorer me lassie un message d'erreur systématique me répondant qu'il ne répond pas, ...

    Je ne sais plus quoi faire et ai toujours ces soucis de fenêtres intempestives...

    Que puis-je faire ?

    Merci beaucoup d'avance

    Bonne journée et bon courage

  15. #14
    invite17d8fe6e

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Bonjour,

    voilà des semaines que je tente d'envoyer les 2 rapports demandés mais impossible, Internet explorer me déconnecte systématiquement en me disant qu'il ne répond pas.

    Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que j'ai toujours autant de fenêtres intempestives.

    Merci beaucoup d'avance POUR TON AIDE

    Bonne journée et bon courage;

  16. #15
    igor51

    Re : fenêtres intempestives errorsafe, doctor, win...

    Bonjour,

    si les rapports ne sont pas trop importants, copie/colle lesdans le corps du message

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Fenêtres intempestives
    Par Koranten dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2008, 18h20
  2. fenêtres intempestives
    Par invitef46d564d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 22h49
  3. Infecté - ErrorSafe avec popup incessante , system Doctor
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2007, 11h35
  4. Infecté par un virus, pub Clean Driver, system doctor intempestives
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/06/2007, 20h17
  5. Fenetres intempestives
    Par Tani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2007, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.