Merci de m'aider à me débarasser des fenetres intemestives et du programme INSTANTACCESS.
A+
-----
Merci de m'aider à me débarasser des fenetres intemestives et du programme INSTANTACCESS.
A+
Bonjour et bienvenue sur FSG.
Merci d'effectuer cette procédure de pré-nettoyage et de poster les différents rapports (logs) en pièces jointes.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Bonjour HOREAU, bonjour Yoda,
Pas besoin de m'envoyer des mp je n'aide que sur les forums.
Je rajoute une étape supplementaire pour accelerer un peu :
Bonne journéeAvant de commencer, lis la licence de Blacklight (F-Secure)
En lisant ce document, tu as pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation de ce programme inclus dans Navilog1.zip.
Télécharge maintenant Navilog1.zip (Il Mafioso)
Enregistre-le sur ton Bureau.
Dézippe le contenu de l'archive en faisant un Clique droit sur Navilog1.zip puis en choisissant Tout Extraire.
Double clique sur Navilog1.bat.
Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
/!\ N'utilise pas l'option 2,3 et 4 sans notre accord /!\
Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
"*** Analyse Termine le ..... ***"
Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Poste-nous le rapport en pièce jointe
Cyrrus
PS : Bienvenue sur Futura
Ci Joint Rapport Navilog1
Merci
A+
Bonjour a toi aussi!
Je te rappelle la charte de ce forum qui dit:Cyrrus t'a demandé de suivre cette procédure et de poster les rapports demandés, avec en plus le rapport Navilog.La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
J'ai dû fusionner les deux sujets que tu as créés pour le même problème: Tu dois te servir du bouton "répondre" et non "nouveau".
Merci.
Dernière modification par yoda1234 ; 29/03/2007 à 09h33.
Bonjour Yoda, Horeau,
Le pire dans tout çà c'est que le fix a été passé en option 2, soit en option de nettoyage ! Cela aurait pu bousiller complètement ton pc s'il y avait eu des fichiers légitimes à la détection (d'où la phrase en gras entouré de /!\) !!!avec en plus le rapport Navilog.
Finis la procédure quand même.
Cyrrus
Bonjour, Cyrrus.
Désolé d'avoir été trop vite.Que pensez vous du rapport?
Pour l'instant, l'infection a disparu.
MERCI
A+[/B]
Bonjour,
il faut effectuer cette procédure de façon à ce que Cyrrus puisse te le dire.
Re bonjour CYRRUS,
Aprés le passage des antivirus, ne serait-il pas necessaire de créer, comme je l'ai fait, un point de restauration avant d'activer le NAVILOG
MERCI
A+
Bonsoir Horeau,
Lol, tu me demandes mon avis alors que tu l'as dejà faitAprés le passage des antivirus, ne serait-il pas necessaire de créer, comme je l'ai fait, un point de restauration avant d'activer le NAVILOG
Non, pas de soucis avec Navilog. Ce n'est pas un logiciel très puissant et donc pas dangereux, à condition de bien s'en servir.
Prends ton temps pour finir la procédure. Théoriquement elle devrait confirmer que tu es clean mais je ne peux rien dire avant.
Bonne soirée
Cyrrus
Bonjour CYRRUS
OK. Fin de la procédure.Rapports joint.
Merci. A+
Bonsoir Horeau,
Un dernier scan pour vérifier que tout est ok :
Poste le rapport en pièces jointes.AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
- Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
- Clique sur
- Clique maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
- Sauvegarde puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Bonne soirée
Cyrrus
Bonjour, CYRRUS
Merci de ton aide.
Dossier demandé joint.
A+ Bonne jounée
Bonjour Horeau,
Ok ca parait bon.
Lis bien le dossier de prevention pour eviter de rattraper ce genre de bestiole.Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
- Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
- Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
- Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
Bon Dimanche
Cyrrus
Bonjour Cyrrus
OK.Merci pour tout.
Bonne semaine.A+
Bonjour, CYRRUS
Dans "ajout suppression de prog" KasperSky est bien installé(2 fois).Il est aussi dans "systéme 32".Mais il reste inaccessible.Je ne peux pas refaire un scan. Est-ce normal,.que pense tu de WINDOWS DEFENDER.
Merci
A+
Bonsoir Horeau,
Peut être que l'infection a endommager Kaspersky. Le mieux est de le désinstaller et de le reinstaller proprement.Dans "ajout suppression de prog" KasperSky est bien installé(2 fois).Il est aussi dans "systéme 32".Mais il reste inaccessible.Je ne peux pas refaire un scan.
Un lien pour t'aider au cas ou => http://www.kaspersky.com/support/kav...?qid=193239348
Sans méchanceté envers Microsoft il ne font pas dans la sécu, ce n'est pas leur métier à la base. Du coup, leur antispyware est plutôt daubé, et il se fait cartonner aux tests.que pense tu de WINDOWS DEFENDER
Je te conseille AVG Antispyware (celui qu'on a utilisé). Au bout de 14 jours tu n'as plus la protection en temps réel et les màj automatiques, mais tu peux toujours mettre à jour et scanner, ce qui en fait un très bon scanner hebdomadaire/mensuelle.
Bonne soirée
Cyrrus
Bonjour CYRRUS.
OK. et merci pour tout.
A+