Bonjour,
j'ai un ordinateur portable VAIO. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'essaye de lire un DVD rayé. Depuis mon ordinateur tourne au ralentit uniquement sous Windows et pas sous Ubuntu.
Le ralentissement commence dès le moment où je choisi d'utilisé Windows XP. Le processus de démarrage est excessivement long. Lorsque je me log, la musique d'accueil est complètement étirée (au ralentit), il faut 10 minutes pour qu'il finisse les taches, et ensuite tous les programmes sans aucune exception tournent au ralentit également.
J'ai bien sure fait des scans antivirus, mis à jour tous mes pilotes mais rien à faire. J'ai ensuite pensé à un processus glouton mais je ne vois pas comment il pourrait agir avant même que je me log. De plus en regardant les performance de l'UC je me suis rendu compte qu'il était bas lorsque je ne fais rien mais qu'à la moindre application il monte à 100% avant de redescendre doucement.
Tout celà me fait pensé que Windows ne considère plus mon processeur comme 1,73 GHz mais comme 500 MHZ sauf que lorsque je regarde la config matériel il me dit bien qu'il fait 1,73 GHZ.
Est-ce quelqu'un aurait une petite idée s'il vous plait?
Merci d'avace.
Cordialement.
-----