L'univers ralenti...?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'univers ralenti...?



  1. #1
    Gloubiscrapule

    L'univers ralenti...?


    ------

    Je ne sais pas si la question a déjà était traité mais je me permets de la poser quand même.

    On dit que l'univers est en expansion accéléré, et que plus les astres sont loins plus ils s'éloignent vite. Mais étant donné qu'ils sont loin, et ils sont aussi loin dans le passé...
    Donc on ne pourrait pas pensé qu'au contraire l'univers déccèlère, car si la vitesse d'éloignement des astres lointains est plus grande que les astres proches, celà signifie que plus l'univers était jeune et plus les astres s'éloignaient rapidement et donc en conclure que la vitesse d'éloignement a ralenti au cours du temps.

    Et que l'univers tends à ralentir son expansion, comme le prédisait la gravité...

    Bon j'attends vos remarques, et critiques, car je ne connais pas tout, alors au moins j'apprendrai des choses...

    -----
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  2. #2
    Garion

    Re : L'univers ralenti...?

    C'est justement en comparant la vitesse d'éloignement des astres plus ancien et des astres moins ancien qu'on a constaté que l'expansion est en accélération.

Discussions similaires

  1. ordinateur au ralenti
    Par invitef57ba26d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/12/2007, 10h09
  2. [Brun] tourne disque ralenti
    Par bibal dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 09h57
  3. windows est ralenti
    Par invited6fa44f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 15h38
  4. Ordi au ralenti
    Par physeb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 22h10
  5. demarrage windows (xp ) tres ralenti.
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2004, 12h55