Bonjour à tous, d'habitude je fréquente plutôt les pages chimie de ce forum, mais aujourd'hui, c'est un pb de réseau qui m'amène.
Alors voilà, j'ai internet par la freebox et j'utilise derrière un routeur Belkin (Belkin Modem ADSL2+ avec Routeur Sans Fil G Mode Haut Débit - 125 Mbps)
3 ordinateurs portables sont connectés via wifi à ce routeur :
1 IBM (mon portable professionnel) qui dispose du wifi intégré : aucun problème de connexion.
1 DELL (mon ordi perso) sur lequel j'insère une carte wifi belkin (PCMCIA) : aucun problème de connexion.
1 COMPAQ PRESARIO (l'ordi de ma copine) sur lequel j'ai mis la même carte wifi que sur mon DELL, et là pb
En fait lorqu'on allume l'ordi, la connexion est aléatoire... parfois elle se fait du premier coup, parfois il faut attendre 5, 10mn voire plus pour que la connexion se fasse, parfois il faut carrément redémarer l'ordi... bref c'est un peu chiant !
En principe, une fois le réseau détecté, la connexion reste stable.
Ce n'est pas une défaillance de la carte wifi, car si j'inverse celles de mon portable et du sien, la situation reste la même.
J'ai récemment du réinstaller XP sur son ordi, mais celà n'ai rien changé... bref, je pense que c'est le Compaq en lui-même qui pose pb...
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci pour ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout
-----