Problème wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème wifi



  1. #1
    invite533ca2b2

    Problème wifi


    ------

    Bonjour à tous, d'habitude je fréquente plutôt les pages chimie de ce forum, mais aujourd'hui, c'est un pb de réseau qui m'amène.
    Alors voilà, j'ai internet par la freebox et j'utilise derrière un routeur Belkin (Belkin Modem ADSL2+ avec Routeur Sans Fil G Mode Haut Débit - 125 Mbps)
    3 ordinateurs portables sont connectés via wifi à ce routeur :
    1 IBM (mon portable professionnel) qui dispose du wifi intégré : aucun problème de connexion.
    1 DELL (mon ordi perso) sur lequel j'insère une carte wifi belkin (PCMCIA) : aucun problème de connexion.
    1 COMPAQ PRESARIO (l'ordi de ma copine) sur lequel j'ai mis la même carte wifi que sur mon DELL, et là pb

    En fait lorqu'on allume l'ordi, la connexion est aléatoire... parfois elle se fait du premier coup, parfois il faut attendre 5, 10mn voire plus pour que la connexion se fasse, parfois il faut carrément redémarer l'ordi... bref c'est un peu chiant !
    En principe, une fois le réseau détecté, la connexion reste stable.
    Ce n'est pas une défaillance de la carte wifi, car si j'inverse celles de mon portable et du sien, la situation reste la même.
    J'ai récemment du réinstaller XP sur son ordi, mais celà n'ai rien changé... bref, je pense que c'est le Compaq en lui-même qui pose pb...
    Quelqu'un aurait il une idée ?
    Merci pour ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout

    -----

  2. #2
    invite2aa91733

    Re : Problème wifi

    Salut,
    j ai eu moi meme affaire au compaq presario... et aux connexions wi-fi recemment.
    1. Il me semble avoir entendu dire que le presario est un modele obsolete chez compaq.
    2. Si XP reconnait la carte Wifi correctement ( assistant ajout de nouveau materiel ), normalement le reseau fonctionne de lui meme, hormis si l'adresse IP du compaq n'est pas reconnue par le reseau. (assistant nouvelle connexion).
    3. En l'occurrence, le presario que je possedais marchait correctement a partir de sa carte wifi interne. La connexion fonctionnait bien, tant que le PC s'allumait.
    Bonne chance pour la suite - en esperant que ca te rassure...
    cordialement

  3. #3
    invite533ca2b2

    Re : Problème wifi

    merci pour ta réponse SABC 76... je sais que le presario n'est plus vraiment au top !!
    Mais bon ma copine fait juste de l'internet et du WOrd... alors on a pas trop envie de racheter un ordi ...
    Le pb, c'est que ce n'est pas binaire (ca marche ou ca marche pas...) Ca marche de temps en temps... et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
    La carte wifi est bien reconnue, mais la connexion peut prendre 15s ou 15 mn.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi

  4. #4
    trebor

    Re : Problème wifi

    Bonsoir,
    Essayer de couper le ou les GSM qui se trouvent à proximités du pc, on ne sait jamais, l'émission HF est peut-être affaiblie par leurs proximités.

    Si vous avez un téléphone intérieur main libre, coupez-le également, cela ne coute rien d'essayer.

    Si il y a une amélioration, ou que tu as une solution, revient nous le dire.
    Bonne soirée et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0d76803

    Re : Problème wifi

    Bonjour, en tant que professionnel du WIFI je vais tenter quelques éclaircissements....
    le GSM ne perturbe pas le WIFI (fréquence différente)
    par contre, la proximité d'appareil tel que borne de téléphone fixe sans fils, oui. Tout appareil sans fils sur 2.4ghz oui (babycam par exemple).

    ce qu'il est important de savoir:
    win XP reconnait les cartes WIFI mais ne gère pas leurs puissances (donc installer l'utilitaire de la carte qui lui est capable d'utiliser les 100% de puissance de la carte). les routeurs WIFI domestiques sont configurés pour une utilistation à 28 mw ce qui convient uniquement a mettre du wifi dans une maison type chalet ou phoenix) les routeurs belkin sont de mémoire capable de passer a une puissance supérieur à 28 mw (50mw est un bon réglage pour l'intérieur) les routeur capable d'utilistaion pro après flashage de firmware sont:
    linksys WRT54GL
    Buffalo WHR850
    motorola WR850G
    ces appareils sont capble de monter a une puissance de 240 mw.

    une solution sympa consiste a prendre une antenne de 5 à 7dbi pour ton routeur cela améliore la connexion.

    voila après tout cela tu devrais arriver a quelque chose

  7. #6
    invitee108f87c

    Re : Problème wifi

    Vérifie que tu as les derniers drivers pour ta carte wifi sur le presario

  8. #7
    invite2aa91733

    Re : Problème wifi

    Salut
    Juste pour dire que personnellement, c est la batterie du presario qu on a jamais reussi a recuperer, d'ou l'allumage aleatoire (et problématique) du PC...

    Et de toute facon, internet possedant une capacité de transmission des données limitée, le signal wifi perdra de la force quand plusieurs instruments sont branchés en meme temps dessus. (enceintes, internet, skype, radio, telephone fixe)

    Cordialement

  9. #8
    invite533ca2b2

    Re : Problème wifi

    j'ai tout essayé, je comprends pas la connexion aléatoire de la carte wifi...
    c'est absurde car, placé au même endroit, mon portable DELL et mon portable IBM se connectent sans pb

Discussions similaires

  1. WIFI probleme !
    Par invite0f34eb03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 13h51
  2. Problème wifi
    Par invite1469b964 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 10h36
  3. Probleme de WIFI
    Par invite5876221c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 10h45
  4. Problème de Wifi.
    Par invite62021a18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 18h46
  5. Probleme de wifi
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2004, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...