Probleme de wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme de wifi



  1. #1
    invite45cef8e5

    Probleme de wifi


    ------

    Bonjour alors j'ai eut l adsl 512 et j'ai le wifi.
    Mais a chaque fois que je redemarre mon ordi pour me connecté j'ai besoin de tout réinstaller c'est vriament chiant.
    En fait la connection est établie avec le routeur wifi mais quand je veux ouvrir un page internet il me dise impossible de trouver la page.
    J'ai dut réinstaller tout 20 foiis depuis hier :s alors la je demande de l'aide svp.


    Merci a ceux qui répondront , arimix

    -----

  2. #2
    invite958adb57

    Re : Probleme de wifi

    Plusieurs pannes sont possibles:
    -As tu activé le cryptage des données (WEP)? si oui, dans ce cas peux tu accéder au paramètres du routeur via ton PC et en wifi? Si tu n'y arrive pas la clé WEP saisie n'est peu être pas la bonne ou le cryptage en hexadécimal n'est peu être pas bon (j'ai ce problème donc j'ai désactivé le WEP pour le moment) vérifie aussi que le filtrage par adresse MAC soit désactivé.

    -Sinon as tu configuré Intenet Explorer pour qu'il se connecte via le wifi?
    Si non, voici la marche à suivre (une fois dans IE): tu va dans "outils" puis "options internet", tu clique sur l'onglet "connections" puis tu clique sur "configurer". A ce moment là, il va te lancer un assistant: tu lui demande de te "connecter à réseau domestique ou de petite entreprise";
    tu suis cet assistant, il va se fermer puis t'en démarrer un nouveau. A ce moment là tu n'a plus qu'à choisir l'options suivante "cet ordinateur se connecte directement à une passerelle ou un routeur" ainsi que de séléctionner la connection internet via le réseau sans fil et tu laisse Windows XP faire le reste du boulot.
    Normalement tu pourras ensuite te connecter via ton réseau sans fil.

    Conseil: désactive le wep lors de cette phase de configuration ça pourrais t'éviter certaines complications...

    @++
    Louis

Discussions similaires

  1. problème de Wifi
    Par invite4c5f9d08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 23h12
  2. Problème Wifi
    Par invite8f68fdb1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 12h07
  3. Help : problème de wifi !
    Par invite4bcc84bf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 17h14
  4. problème de wifi
    Par invite76218e53 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 15h35
  5. Problème wifi
    Par invite1469b964 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 10h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...