mise en ligne d'un site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mise en ligne d'un site



  1. #1
    johan

    mise en ligne d'un site


    ------

    bonjour tout le monde !
    j'ai fais un site avec front page et j'aimerais maintenant le mettre en ligne. j'ai ouvert un compte chez voila, je me suis donc créé un nom de domaine. mais ensuite, quand j'utilise la fonction "publier le site web " de front page, le logiciel ne veux pas publier le site à mon adresse. connaissez vous un serveur web qui est compatible avec front page ?
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : mise en ligne d'n site

    lut

    il faut un client ftp (leechftp par exemple) qui te permettra de te connecter a ton site voila.
    ensuite il faudra envoyer les pages avec ce client ftp

    ++

  3. #3
    johan

    Re : mise en ligne d'n site

    merci
    j'ai télécharger leechftp. mais au moment de me connecté à mon serveur (en l'occurence site.voila.fr) le logiciel m'affiche "erreur de socket, connection annulée par un pair".
    je ne voit pas de quoi il parle.
    de plus, je ne sais pas non plus ce qu'est le port, et comment savoir lequel utiliser (par défaut, il y avait le port 21)
    merci bcp

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : mise en ligne d'n site

    lut

    remplace site.voila.fr par ftp.site.voila.fr

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johan

    Re : mise en ligne d'n site

    ca me fais toujours la meme chose.
    j'ai essayé aussi avec ftpsite.voila.fr mais ils me disent qu'il n'y a pas d'entree DNS.

    sinon, tu connais un hébergeur web gratuit ou je pourrai essayer, ca sera peut etre plus simple. parce que sur le site de voila je ne trouve rien qui me renseigne sur ce système de mise en ligne.

  7. #6
    invite45cef8e5

    Re : mise en ligne d'n site

    Salut tu peux essayer www.lycos.fr

    Mais le probleme c'est qu'il y a de la pub.

  8. #7
    johan

    Re : mise en ligne d'n site

    salut je suis allé voir mais c'est payant

  9. #8
    invite45cef8e5

    Re : mise en ligne d'n site

    non c'est gratuit , il propose des hebergement payant sans pub mais sinon c'est gratuit. J'y suis lol.

  10. #9
    invite37693cfc

    Re : mise en ligne d'un site

    lut

    l'explication dans la faq.

    Comment déposer mes fichiers sur le serveur de Voila ?

    Voila Monsite vous propose le FTP Web : une interface web de gestion de vos fichiers.
    Il vous suffit de choisir le lien "FTP Web" depuis la page d'accueil de Voila Mon Site.
    Cliquez ensuite sur "Je veux gérer mes fichiers". Entrez vos identifiants, sélectionnez le site concerné.
    Vous n'avez plus ensuite qu'à transférer vos fichiers simplement en utilisant la fonction 'Importer des fichiers' (menu de gauche) et en indiquant le chemin de ces fichiers sur votre disque dur.
    Vous pouvez aussi décider de zipper vos fichiers (les compresser) et les envoyer en une seule opération (la démarche vous est expliquée lorsque vous désirez importer vos fichiers).
    Cela vous évitera de les transférer cinq par cinq.
    Votre site s'ouvrira automatiquement à une condition : il faut impérativement que votre page d'accueil se nomme index.html


    Puis-je utiliser un logiciel de transfert de fichiers pour déposer mes fichiers sur les serveurs de Voila ?

    Non. Un certain nombre d'utilisateurs ayant abusé du ftp (pour stocker des fichiers musicaux, de jeux, de programmes...), Voila a décidé de ne plus autoriser les utilisateurs à transférer leurs fichiers à l'aide d'un logiciel ftp.
    Néanmoins, vous pouvez utiliser le FTPWeb.



    ++

  11. #10
    johan

    Re : mise en ligne d'un site

    merci à vous pour ces réponses, j'ai choisit wanadoo comme hébergeur, et avec le logiciel "leechftp", j'ai pu transférer mes fichiers. donc ca a marché.
    merci !!!

Discussions similaires

  1. Photovoltaïque : Mise en ligne des production pour comparaison entre installation
    Par trebosc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2011, 14h10
  2. TPE fonctionnement Webcam + mise en ligne
    Par inviteba3a8d85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 22h03
  3. mise à jour d'un site web avec openoffice
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.